10 astuces pour faire du sport à la maison

astuce pour faire du sport à la maison

Durant les périodes de confinement, de plus en plus de gens se sont mis au sport à la maison. Et pour réaliser cette activité, vous n’avez pas besoin d’investir dans un home gym. En effet, avec les bonnes pratiques, il est tout à fait possible de se dépenser à la maison sans acheter des équipements trop coûteux.

Faire des exercices de cardio à la maison

Un tapis de course ou un vélo d’appartement sont les plus utilisées pour la réalisation d’exercice de cardio à la maison. Par contre, la plupart des coachs sportifs recommandent le vélo elliptique. Alliant cardio et renforcement musculaire, il peut à la fois convenir aux hommes qu’aux femmes. Pour trouver le meilleur vélo elliptique adapté pour soit, le mieux serait de faire des comparatifs en ligne.    

Utiliser une application pour se dépenser à la maison

Sur play store et apple store, il existe aujourd’hui des milliers d’applications sport comme Strava, Minute Workout et Runtastic. Pouvant faire office de coach sportif virtuel, ce type d’outil vous aide à réaliser les bons gestes durant chaque exercice. Par contre, avant de vous y lancer, il ne faut pas oublier des faire des échauffements et étirements.

Monter et descendre les escaliers pour renforcer ses jambes

Si vous n’avez pas d’équipement pour faire du squat à la maison, vous pouvez servir de vos escaliers pour renforcer vos jambes. Et afin de trouver les exercices les mieux adaptés, il vaut mieux demander des conseils à professionnels.

Regarder des vidéos de sport à faire à la maison sur Youtube

Les vidéos youtube ne sont pas seulement gratuites, mais elles sont également de plus en plus ludiques. En fonction de vos préférences, vous pouvez regarder des vidéos de zumba ou du tae bo.

Faire du sport à travers un jeu vidéo

Pour certains cela pourrait sembler bizarre, mais en faisant du jeu vidéo, on peut très bien dépenser des calories. Et parmi les consoles les plus conseillées, il y a le Wii Fit de Nintendo.

Pratiquer le yoga

Pour faire du yoga à la maison, il ne vous faudrait qu’un tapis de gym. Et si vous avez une cour, vous pouvez très bien le pratiquer en plein air.

Acheter un ballon de gym

Avec un ballon de gym, on peut faire un grand nombre d’exercices. A cet effet, c’est aussi un équipement sportif qu’il faut se procurer si on veut perdre facilement des calories depuis chez soi.

Faire des exercices de musculation avec des haltères

Que vous soyez une femme ou un homme, pour renforcer vos biceps, triceps, épaules et pectoraux sans aller à la salle, l’idéal serait d’utiliser des haltères. Par vraiment chers, les modèles modulables sont les plus sollicités afin que vous puissiez mieux progresser.

Pratiquer des exercices d’abdominaux

Les exercices d’abdominaux ne nécessitent pas également un passage dans une salle de fitness. Si vous maitrisez bien les gestuels, vous pouvez faire du crunch ou du gainage depuis votre appartement ou maison.

Faire le grand ménage à la maison

En plus de tous ces exercices, afin que vous puissiez pratiquer des activités physiques à la maison, faire du grand ménage n’est pas également une très mauvaise idée.

  • J'ai pas le temps de faire du sport: Des séances de 10 minutes sans matériel pour s'affiner et se muscler
  • 10 astuces de parents pour faire face à la colère de ses enfants - Fleurus
    D'occasion
  • Le petit manuel des filles curieuses et débrouillardes