Le prix moyen d’un parfum en France est de 63 euros. De ce fait, si vous en achetez 5 à 10 par an, ça pourrait revenir très cher. Afin de vous permettre de faire quelques économies donc, voici quelques conseils précieux.
Les achats sur Internet
Pour payer moins cher, acheter son parfum sur internet reste aujourd’hui l’une des meilleures alternatives. Sur parfumsmoinschers.com par exemple, contrairement à des enseignes en ligne classiques, ils proposent des réductions qui peuvent aller jusqu’à 40 à 59%.
A part cela, quand vous achetez votre parfum en ligne, vous pouvez mieux comparer les prix ou encore profiter des codes promos ainsi que des ventes flashs sur les parfums de grandes marques.
Demandez une carte de fidélité
Quand vous vous rendez dans une parfumerie, après chaque achat, demandez toujours une carte de fidélité. Non négligeable, en collectionnant ces petits cartons, vous pouvez facilement faire des économies qui peuvent s’élever jusqu’à 10% lors de votre prochain achat.
Profitez des promotions
Si vous achetez un flacon de Chanel N°5 durant les périodes normales, vous allez surement débourser dans les 105 à 110 euros. Mais si vous attendez les soldes, vous pouvez facilement l’avoir pour 75 ou même 50 euros. En dehors des offres promotionnelles saisonnières, n’oubliez pas également que certains magasins font des promotions exceptionnelles. A cet effet, tâchez de bien vous tenir informer afin de pouvoir en profiter. Et pour vous permettre de découvrir encore plus d’astuces pour acheter un parfum toujours moins cher, vous pouvez suivre ce lien.
Recyclez vos flacons de parfum
Quand vos flacons de parfum sont vides, ne les jeter pas car ils ont potentiellement de la valeur. Effectivement les marques comme Nocibé et Sephora par exemple proposent actuellement des campagnes de recyclage. En rapportant chez eux vos flacons vides, vous pouvez jouir d’une réduction qui peut aller jusqu’à 20%. Et mise à part faire des économies, n’oubliez pas aussi que ce type de geste est également écologique.
Les bons plans des duty free
Quand vous voyagez en avion ou en bateau, lors d’une escale, vous pouvez en profiter pour acheter un ou deux parfums dans une boutique duty free. A travers cette pratique, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 20%.
Les achats en zone libre de taxation
Si vous avez l’habitude d’acheter des parfums de manière compulsive, il vaut mieux vous rendre dans une zone libre de taxation. Dans un pays qui adopte ce système fiscal, non seulement vous aurez accès à un choix très large de parfum, mais, le flacon pourrait aussi coûter une bouchée de pain.