5 bonnes raisons de choisir un matelas bio

5 bonnes raisons de choisir un matelas bio

Un matelas bio est composé de matériaux naturels et donc le garnissage ainsi que le coutil ne contiennent pas de solvant, de métal ni autre composant qui soit issu de l’industrie pétrochimique. Alors, quels avantages cela lui procure-t-il ?

  • Un investissement durable

Le matelas bio peut être composé de laine, de fibre de coco mais le plus souvent, il est fait de latex naturel. Son avantage est qu’il peut être utilisé plus de 10 ans sans remettre en cause votre confort. En effet, ce matériau est très élastique. De ce fait, il reprend sa forme d’origine même lorsque les nuits de sommeil s’accumulent. Il ne perd ainsi que 5 % de son élasticité au bout d’une dizaine d’années d’utilisation contrairement aux matelas en latex synthétique ou à mousse à mémoire de forme qui s’usent plus rapidement et qui doivent être changés tous les 5 à 7 ans.

  • Un matelas bio pour un confort de sommeil inégalé

Ce type de couchage sait être dense et souple à la fois pour vous apporter un bon maintien tout au long de vos nuits, c’est ce que vous procure notamment la laine. De plus, il épouse parfaitement votre colonne vertébrale pour vous apporter le meilleur confort et cela, quelle que soit votre morphologie.

Si vous optez pour le latex naturel, il est bon à savoir qu’il a une bonne résilience c’est-à-dire qu’il retrouve toujours sa forme initiale pour épouser la forme de votre corps.

Dans tous les cas, le matelas bio, grâce au confort qu’il procure, vous évite toute courbature et douleur dorsale au réveil. Et, un bon couchage doit être accompagné d’un bon lit pour un confort maximal alors si vous envisagez de changer aussi de literie, retrouvez toutes les informations sur nidouillet.com pour bien la choisir.

  1. Un couchage anti-allergies

Les acariens, si on ne les aperçoit pas à l‘œil nu, sont présents par millions dans notre literie, ce qui n’est pas sans provoquer certaines allergies.

Le matelas bio met fin à ce problème. Lorsqu’il est en laine bio, il faut savoir qu’elle est traitée contre ceux-ci avec des produits composés de citron, d’eucalyptus et de lavande. Si vous optez pour le latex naturel, sachez que celui-ci est naturellement anti-acariens car sa structure en nid d’abeille rend leur prolifération difficile. Par ailleurs, il a des propriétés respirantes qui le rendent hypoallergénique et anti-fongique.

Ses bienfaits vont même plus loin, car sa composition excluant toute substance nocive pour la santé mais que l’on retrouve dans certains modèles, il est bon pour votre santé en règle générale. Quand on sait qu’une nuit normale dure 8 heures soit un tiers de vos journées, il est important de veiller à ce que votre couchage ne nuise pas à votre santé.

  • Des matériaux de grande qualité

En choisissant un matelas bio, vous optez pour des matériaux de la meilleure qualité ce qui aura bien entendu un effet bénéfique sur votre confort mais aussi sur la durabilité de votre couchage.

Par exemple, le latex est totalement d’origine végétale et récolté sur l’hévéa. Il se trouve dans l’écorce de l’arbre où il coagule et devient résistant et élastique quand il est au contact de l’air. Un processus qui n’a rien à voir avec le latex synthétique obtenu par la polymérisation de dérivés de produits pétroliers. Pour en savoir plus sur ce matériau, cliquez ici.

  • Un matelas éco-responsable

Un matelas bio est fait d’un matériau qui n’est pas polluant comme la laine ou l’hévéa et est moins coûteux en énergie. Pour être certain qu’il est biologique, vérifiez qu’il comporte bien une appellation qui démontre qu’il est totalement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *