6 astuces de décoration pour avoir un intérieur cosy

décoration d'intérieure cosy

Le style de décoration cosy tel avoir un salon cocooning est actuellement très tendance. Se basant sur un style de déco scandinave, pour le réussir, il faut principalement jouer sur les couleurs et bien savoir choisir ses mobiliers.

Aménager un salon cocooning

Pour aménager un salon cocooning, le choix du canapé est très important. Avant tout, il doit être en tissu et doit être orné avec des coussins et des plaids. Après pour la table basse, vous pouvez opter pour un mobilier en bois ou en verre. Et pour réussir haut la main le style cosy dans son salon, n’oubliez surtout pas d’ajouter dans la déco un tapi scandinave ou un tapi de couleur beige. Pour vous permettre de faciliter l’achat de vos meubles pour salon cocooning, il serait plus simple de vous fier à Artecosy.

salon cocooning

Bien sélectionner ses linges de maison

Même si ce ne sont que des petits détails, pour faire un style cosy, il faudrait bien savoir sélectionner ses linges de maison. Pour ce faire, mettez en avant tout ce qui est laine et velours. Après, si vous voulez avoir une note de déco plus scandinave, vous pouvez très bien utiliser des moumoutes. Non seulement design, ce type de tissu apporte aussi de la chaleur surtout en hiver.

Favoriser la présence de poof et de coussins

Pour un style de déco cosy, il est également primordial de disposer dans toutes les pièces de la maison des poofs ainsi que des coussins. Et si vous avez un budget assez limité pour votre déco d’intérieur, au lieu de les acheter, il serait plus recommandé d’opter pour le DIY.

Repeindre son intérieur et ses mobiliers si nécessaire

La réussite d’une déco d’intérieur cosy ne se limite pas seulement au budget. Effectivement, avec un peu d’imagination et de récolte  d’idée sur internet, vous pouvez très bien repeindre l’intérieur de votre maison ainsi que vos meubles pour avoir ce style de décoration zen et décontracté.

Savoir jouer sur la couleur et la lumière

Pour mieux illustrer le style cocooning, la couleur et la lumière jouent un rôle très important. Et pour la couleur en particulier, il serait plus judicieux d’adopter un ton neutre et doux. Après pour la lumière, si votre maison n’est pas très bien éclairée par la lumière du jour, vous pouvez utiliser des lampes de sol. En plus d’intensifier l’éclairage, elles peuvent aussi participer à la décoration de votre salon ou chambre.

Bien parfumer chaque pièce de la maison

Pour parfaire votre déco style cosy, n’oubliez surtout pas de parfumer vos pièces. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bougies parfumées ou bien un diffuseur de parfum électrique.  

  • Décoration d'Autrefois Cadre Photo Retro 6 Photos Horizontal Bois 51x2.5x36cm - Marron
    Paiement 3x ou 4x sans Frais - Cadre Photo Retro 6 Photos Horizontal Bois 51x2.5x36cm - Largeur (cm) : 51 - Profondeur (cm) : 2.5 - Hauteur (cm) : 36 - Poids (kg) : 2 - Matériaux : Bois - Essence bois : Sapin - Couleur : Marron - Vous aimeriez égayer votre décoration pour apporter une touche de chaleur à votre pièce ? Offrez-vous ce cadre photo rétro 6 photos horizontal bois ! - Retrouvez tous nos produits en effectuant une recherche sur « DECORATION DAUTREFOIS »
  • Rénover sa maison - Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal !
  • Ruban Bandeau Led Bande Lumineuse Guirlande Décoration Eclairage Maison 12V
    Neuf