Free Mobile : une carte en ligne pour localiser les antennes 4G

Free Mobile : une carte en ligne pour localiser les antennes 4G

Depuis le 4 octobre, l’ANFR ou l’Agence nationale des fréquences met à disposition un nouvel outil en ligne qui propose de localiser les antennes 4G en 700 MHz près de chez vous. Il s’agit de l’observatoire en carte disponible dans la rubrique gestion des fréquences et site sur le site officiel de l’agence.

La bande 700 MHz ou B28

Free a misé sur cette bande à cause de toutes les avantages qu’elle présente. Le réseau 4G/LTE est un réseau qui se repose sur plusieurs bandes de fréquences. On retrouve les bandes 700 MHz qui sont connu en tant que B28.

Si on le compare avec les bandes 2600 MHz ou 1800 MHz, elle offre moins de débit. Par contre, c’est celui possède le plus de couverture. C’est intéressant surtout dans la zone qui sont moins peuplés. Il propose également une meilleure pénétration de dans les bâtiments. Cette faculté s’avère être pertinent en ville ou le nombre de bâtiment est élevé.

A qui ça s’adresse ?

Pour savoir si on en profite ou pas, il suffit de consulter la carte en ligne proposé par l’ANFR, cette carte permet d’identifier les antennes 4G. Pour retrouver celui de Free, il vous suffira d’activer des filtres : Free mobile et LTE 700. Une fois que les filtres sont entrés, il suffira de zoomer sur votre zone pour trouver ou non une antenne correspondante.

Free Mobile par rapport à ses concurrents ne recouvre que 92 % en 4G. afin de rattraper son retard, il a décidé de foncer sur les 700 Mhz pour couvrir plus vite les territoires. D’ailleurs en Décembre dernier, Free a mis en services 259 antennes 700 MHz supplémentaires arrivant ainsi à un total de 3 252.

Zoom sur l’observatoire en carte

L’ANFR a créé l’observatoire en carte afin que chacun puisse savoir précisément où se situe les antennes mobiles. On peut consulter sur cette carte n’importe quel opérateur et chercher toutes les antennes disponibles avec leurs coordonnées GPS, leur date de mise service, leur technologie (2G,3G et 4G) et même leur bande de fréquence.

Les requêtes peuvent être affiner selon le besoin de chacun : vous pouvez délimiter une zone géographique grâce à un système de calque avec une ou plusieurs critères. De même, les données peuvent être exportée dans un fichier Excel.

Quoi de neuf chez Free ?

Une excellente nouvelle chez Free, il prépare enfin son entrée dans la 5G en commençant par embaucher des ingénieurs. On a vu Boygues procéder à des tests à Bordeaux, Orange à Marseille et SFR dans son siège à Paris, … Il n’y a que Free qui traine dans la course. Même si la perspective du 5G est plutôt en 2020, les organisations commencent à se mettre en place petit à petit.

  • BeMatik - 4G LTE 2600MHz Les antennes amplificateur répéteur de 75dB et câbles
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Accessoire de stockage vidéo BEMATIK, Répéteur de signal 4G/LTE dans la fréquence 2600Mhz. La fréquence 2600MHz est utilisée dans la téléphonie mobile 4G pour la transmission de données à haute vitesse. Idéal pour augmenter la
  • TKMARS Tracker GPS Aimanté Étanche 4 mois Longue Attente Suivi en Temps Réel Antivol Traceur GPS pour Voiture Camion Moto TK915
    ✔Positionnement en temps réel et positionnement précis: suivi en temps réel, affichage automatique des informations de localisation (prend en charge les applications Android / iOS, Web / WAP), suivi en temps réel gratuit.Précision de positionnement jusqu'à 5 mètres ✔Clôture électronique (Geofence): définissez une Geofence pour que l'appareil limite ses déplacements dans un district. Si l'appareil entre et sort de la plage définie par la clôture électronique,vous recevrez un avertissement de clôture électronique dans l'application. ✔Rapide et facile à installer: avec un puissant aimant, l'appareil peut être monté rapidement et de manière stable. Fixation facile à toute surface de fer avec Strong Magnet, même sous la voiture, juste une seconde ✔Économie d'énergie et Étanche: avec une batterie au fer au lithium de 10000 mAh. Jusqu'à 120 jours de temps de travail, la durée d'utilisation dépend de la fréquence d'utilisation. Conception étanche, anti-poussière, antichoc, pas besoin de s'inquiéter des jours de pluie ✔Économiser de l'argent: si vous envisagez d'utiliser cette application, vous devez acheter des données sur le trafic Internet de la carte Micro SIM. La consommation moyenne de données par mois ne dépasse pas 50 Mo. Une carte SIM SFR, Orange,Free ou Proximus est recommandée.
  • MSI Mpg Z490M Jeu Edge Wi-Fi Matx Carte Mère Pour Intel LGA1200 Processeurs
    Neuf