Assurance animaux : pourquoi assurer son chien ?

assurance chien

L’assurance chien prend en charge avant tout le remboursement partiel ou total des frais médicaux et d’hospitalisation. A part cela, elle pourrait également couvrir la responsabilité civile du propriétaire du canin. Facultative pour la plupart des cas, cette dernière exerce toutefois une forme obligatoire pour ceux qui élèvent des chiens de catégories 1 et 2.

Les intérêts d’assurer son chien dans le plus bref délai

  • Couverture en cas de maladie ou hospitalisation

Pour soigner un chien malade, il faut compter 30 euros au minimum pour la consultation, 100 euros pour les analyses et jusqu’à 150 euros pour les médicaments. Et s’il a besoin d’être opérer ou d’être hospitaliser, le propriétaire pourrait débourser jusqu’à 1500 à 2000 euros. A cet effet, pour jouir d’un remboursement jusqu’à 100%, il est plus que conseillé de souscrire à une une assurance chien.

  • Assurance responsabilité civile

Par rapport à l’article 1385 du code civil, si le chien occasionne un dommage corporel ou matériel à l’encontre d’une tierce personne, le propriétaire est tenu de lui verser un dédommagement plus les intérêts s’il y a lieu. Et si vous avez une assurance chien, ce serait la compagnie qui se chargera de réparer les dommages. Néanmoins, si vous possédez un chien potentiellement dangereux, en plus de l’assurance responsabilité civile, il est aussi conseillé de souscrire en supplément à une formule protection juridique.

  • Assurance décès 

Outre les accidents, les maladies les plus courantes du chien peuvent également entrainer son décès. Grâce à une assurance, même si ça ne compensera jamais le chagrin de son maitre, au moins il pourrait bénéficier d’une indemnisation.

Comment choisir la formule d’assurance qui convient mieux à son chien ?

  • L’âge du chien avant tout

Pour un chien qui est encore jeune, la formule économique reste la plus idéale. Pouvant couvrir les consultations périodiques, elle prend aussi en charge la vaccination et la vermification. Et à partir de 3 à 5 ans, il est ensuite conseillé de souscrire à une offre qui peut ouvrir à un remboursement intégral en cas l’hospitalisation. 

source:pixabay.com
  • Les risques couverts

A part l’âge, les risques couverts comptent aussi considérablement. Parfois, une formule d’assurance ne couvre que les maladies et non les accidents. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre en compte le taux de remboursement et le plafond de remboursement annuel.

  • Le délai de carence

A pas surtout négliger d’une compagnie d’assurance à une autre, le délai de carence pourrait varier. De ce fait, il est impératif de le déterminer avant de signer le contrat d’assurance.

Comment souscrire à une assurance chien ?

Une fois que vous aurez fini de déterminer la formule d’assurance chien le mieux adapté à votre animal domestique, il serait intéressant de faire un comparatif. Pouvant se faire en ligne, en remplissant un formulaire en quelques minutes, vous pouvez recevoir en 24h plusieurs devis personnalisés. 

  • KERBL Ceinture pour courir avec son chien
    Quel équipement pour courir avec son chien? Vous pratiquez régulièrement le jogging. Rien de tel que de se faire acompagner de son chien pour entretenir la motivation. Pour cela il n'est pas nécessaire d'avoir tout un tas d'accessoires compliqués et encombrant. Avec ce système de laisse de course, vous pourrez courir les mains libres. Votre chien sera relié à vous par l'intermédiaire d'une laisse élastique attachée à une ceinture passée à votre taille. Le système élastique vous permettra de ne pas subir les à-coups venant de votre chien. Les + du produit : avec ceinture réglable, tour de ventre jusqu'à 100 cm laisse flexible : 1 m – 1,40 m avec poignée pour tenir la laisse courte laisse attachable à la ceinture par un mousqueton avec bandes réfléchissantes pour plus de sécurité Informations complémentaires : Dimension ceinture : largeur 25 mm / tour de ventre 100 cm maxi Laisse de 1 à 1,40 m / largeur 20 mm Couleur : noire
  • WORHAN® Rampe d'accès Pour Animaux Chien Pliable Aluminium Surface Antidérapante Valise Chargement Plate-Forme DR48
    Hauteur de travail max recommandé - jusqu'à 46cm. Ce produit est en aluminium haute résistance. Capacité maximale: 113kg Longueur dépliée - 183cm., Largeur - 48cm., Poids - 7,4 kg., Dimensions lorsqu'il est plié - 93cm x 12cm x 48cm MARQUE ALLEMANDE. GARANTIE 2 ANS. SERVICE CLIENTELE EXEPTIONNEL. C'est un produit essentiel qui prévient les maux de dos et accélère le processus de chargement et de déchargement Aluminium anodisé à haute résistance ainsi que la surface ultra-antidérapante.La rampe est équipée d'une poignée de transport intégrée confortable et résistante. Pourquoi devriez-vous d'acheter les produits que nous fabriquons:Lors de la fabrication, nous utilisons des matériaux de calibre plus épais,pour une plus grande résistance et une stabilité accrue.Nous sommes spécialisés et avons de nombreuses années d'expérience dans la production d'échelles et de rampes.En tant qu'entreprise de de la marque allemande,nous soutenons nos produits dans le long terme.L'aluminium de la plus haute qualité garantit la robustesse et la longévité de nos produits.
  • WODEHOUSE LA PETITE GARCONNIERE ALBIN MICHEL BON ETAT