Assurance animaux : pourquoi assurer son chien ?

L’assurance chien prend en charge avant tout le remboursement partiel ou total des frais médicaux et d’hospitalisation. A part cela, elle pourrait également couvrir la responsabilité civile du propriétaire du canin. Facultative pour la plupart des cas, cette dernière exerce toutefois une forme obligatoire pour ceux …

Assurance animaux : pourquoi assurer son chien ?

assurance chien

L’assurance chien prend en charge avant tout le remboursement partiel ou total des frais médicaux et d’hospitalisation. A part cela, elle pourrait également couvrir la responsabilité civile du propriétaire du canin. Facultative pour la plupart des cas, cette dernière exerce toutefois une forme obligatoire pour ceux qui élèvent des chiens de catégories 1 et 2.

Les intérêts d’assurer son chien dans le plus bref délai

  • Couverture en cas de maladie ou hospitalisation

Pour soigner un chien malade, il faut compter 30 euros au minimum pour la consultation, 100 euros pour les analyses et jusqu’à 150 euros pour les médicaments. Et s’il a besoin d’être opérer ou d’être hospitaliser, le propriétaire pourrait débourser jusqu’à 1500 à 2000 euros. A cet effet, pour jouir d’un remboursement jusqu’à 100%, il est plus que conseillé de souscrire à une une assurance chien.

  • Assurance responsabilité civile

Par rapport à l’article 1385 du code civil, si le chien occasionne un dommage corporel ou matériel à l’encontre d’une tierce personne, le propriétaire est tenu de lui verser un dédommagement plus les intérêts s’il y a lieu. Et si vous avez une assurance chien, ce serait la compagnie qui se chargera de réparer les dommages. Néanmoins, si vous possédez un chien potentiellement dangereux, en plus de l’assurance responsabilité civile, il est aussi conseillé de souscrire en supplément à une formule protection juridique.

  • Assurance décès 

Outre les accidents, les maladies les plus courantes du chien peuvent également entrainer son décès. Grâce à une assurance, même si ça ne compensera jamais le chagrin de son maitre, au moins il pourrait bénéficier d’une indemnisation.

Comment choisir la formule d’assurance qui convient mieux à son chien ?

  • L’âge du chien avant tout

Pour un chien qui est encore jeune, la formule économique reste la plus idéale. Pouvant couvrir les consultations périodiques, elle prend aussi en charge la vaccination et la vermification. Et à partir de 3 à 5 ans, il est ensuite conseillé de souscrire à une offre qui peut ouvrir à un remboursement intégral en cas l’hospitalisation. 

source:pixabay.com
  • Les risques couverts

A part l’âge, les risques couverts comptent aussi considérablement. Parfois, une formule d’assurance ne couvre que les maladies et non les accidents. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre en compte le taux de remboursement et le plafond de remboursement annuel.

  • Le délai de carence

A pas surtout négliger d’une compagnie d’assurance à une autre, le délai de carence pourrait varier. De ce fait, il est impératif de le déterminer avant de signer le contrat d’assurance.

Comment souscrire à une assurance chien ?

Une fois que vous aurez fini de déterminer la formule d’assurance chien le mieux adapté à votre animal domestique, il serait intéressant de faire un comparatif. Pouvant se faire en ligne, en remplissant un formulaire en quelques minutes, vous pouvez recevoir en 24h plusieurs devis personnalisés. 

  • Répulsif à ultrasons pour animaux VOSS.sonic 3100, répulsif pour les chats et les chiens
  • Amazon Basics Lot de 80 protections pour déjections canines, avec du charbon pour assurer le contrôle des odeurs, anti-fuite, surface à séchage rapide, taille classique, pour chiens et chiots
    Contenu : 80 protections de taille standard avec contrôle des odeurs pour chiens incontinents Protection dotée de 5 couches avec cœur très absorbant qui transforme le liquide en gel à son contact et du charbon pour réduire les odeurs Surface à séchage rapide avec substance attractive permettant d’apprendre la propreté aux chiens. Doublure étanche en plastique qui protège le sol contre les déjections Utilisation en intérieur, en extérieur et dans la voiture. Cette protection est idéale pour apprendre aux chiots à devenir propres, aider les chiens âgés souffrant d’incontinence et comme accessoire d’appoint lorsque le chien ne peut pas sortir Dimensions de la protection : Les protections de taille standard mesurent 56 x 56 cm (L x l). Le cœur fait 50 x 50 cm (L x l)
  • Lot de 2  : Répulsif à ultrasons pour animaux VOSS.sonic 3100, répulsif contre les chats et les chiens
Retour en haut