assurance chien

Assurance animaux : pourquoi assurer son chien ?

L’assurance chien prend en charge avant tout le remboursement partiel ou total des frais médicaux et d’hospitalisation. A part cela, elle pourrait également couvrir la responsabilité civile du propriétaire du canin. Facultative pour la plupart des cas, cette dernière exerce toutefois une forme obligatoire pour ceux qui élèvent des chiens de catégories 1 et 2.

Les intérêts d’assurer son chien dans le plus bref délai

  • Couverture en cas de maladie ou hospitalisation

Pour soigner un chien malade, il faut compter 30 euros au minimum pour la consultation, 100 euros pour les analyses et jusqu’à 150 euros pour les médicaments. Et s’il a besoin d’être opérer ou d’être hospitaliser, le propriétaire pourrait débourser jusqu’à 1500 à 2000 euros. A cet effet, pour jouir d’un remboursement jusqu’à 100%, il est plus que conseillé de souscrire à une une assurance chien.

  • Assurance responsabilité civile

Par rapport à l’article 1385 du code civil, si le chien occasionne un dommage corporel ou matériel à l’encontre d’une tierce personne, le propriétaire est tenu de lui verser un dédommagement plus les intérêts s’il y a lieu. Et si vous avez une assurance chien, ce serait la compagnie qui se chargera de réparer les dommages. Néanmoins, si vous possédez un chien potentiellement dangereux, en plus de l’assurance responsabilité civile, il est aussi conseillé de souscrire en supplément à une formule protection juridique.

  • Assurance décès 

Outre les accidents, les maladies les plus courantes du chien peuvent également entrainer son décès. Grâce à une assurance, même si ça ne compensera jamais le chagrin de son maitre, au moins il pourrait bénéficier d’une indemnisation.

Comment choisir la formule d’assurance qui convient mieux à son chien ?

  • L’âge du chien avant tout

Pour un chien qui est encore jeune, la formule économique reste la plus idéale. Pouvant couvrir les consultations périodiques, elle prend aussi en charge la vaccination et la vermification. Et à partir de 3 à 5 ans, il est ensuite conseillé de souscrire à une offre qui peut ouvrir à un remboursement intégral en cas l’hospitalisation. 

source:pixabay.com
  • Les risques couverts

A part l’âge, les risques couverts comptent aussi considérablement. Parfois, une formule d’assurance ne couvre que les maladies et non les accidents. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre en compte le taux de remboursement et le plafond de remboursement annuel.

  • Le délai de carence

A pas surtout négliger d’une compagnie d’assurance à une autre, le délai de carence pourrait varier. De ce fait, il est impératif de le déterminer avant de signer le contrat d’assurance.

Comment souscrire à une assurance chien ?

Une fois que vous aurez fini de déterminer la formule d’assurance chien le mieux adapté à votre animal domestique, il serait intéressant de faire un comparatif. Pouvant se faire en ligne, en remplissant un formulaire en quelques minutes, vous pouvez recevoir en 24h plusieurs devis personnalisés. 

  • <![CDATA[Albert Kerbl GmbH]]> <![CDATA[Ceinture pour courir avec son chien]]>
    <![CDATA[<div> <p style="text-align:justify;">Vous aimez le jogging et votre chien aime se défouler? Voici une laisse pour courir avec votre chien. Ce petit harnais vous permettra de jogger en toute souplesse tout en conservant votre chien à vos côtés. Idéal pour appréhender la course en tandem.</p> </div>]]>
  • DOGBOSS Os à mâcher fabriqués à partir d'ingrédients 100% naturels, de différentes Tailles et goûts (Set d’essai de 7 pièces, 12 cm)
    ✅ INGRÉDIENTS 100% NATURELS - Pour un bon os à mâcher en peau de vache, il faut de bonnes matières premières. C'est pourquoi nous n'utilisons que des matières premières de la meilleure qualité qui proviennent à 100% d'Europe. 🐕 ATTENTION ! Odeur naturelle SANS additifs chimiques qui rendent l'odeur plus agréable pour l'homme. Mais c'est exactement ce qui rend l'os irrésistible pour les chiens et qui a le plus grand effet bénéfique sur la santé. Le séchage naturel à l'air pendant plusieurs semaines et la composition naturelle donnent à l'os le meilleur du goût. 👍 SANTÉ - La santé de votre chien est notre priorité. SANS sucre et SANS édulcorant SANS dérivés végétaux SANS attractant et SANS colorant artificiel SANS exhausteur de goût Sans céréales, sans gluten, à faible teneur en matières grasses. 🐕 RECOMMANDATION POUR L'ALIMENTATION - Max. 1 os à mâcher par jour entre les repas quotidiens. Ne convient pas aux chiens de moins de 6 kg ni aux chiots de moins de 9 mois. Pour les chiens pesant entre 6 et 25 kg, le temps nécessaire pour ronger un os à mâcher est d'environ 15 à 30 minutes. ❤️ Garantie 100 % satisfait ou remboursé ! - La satisfaction de votre animal est garantie ! Si votre animal à quatre pattes ne devait pas aimer les os à mâcher, il vous suffit de les renvoyer dans un délai de 30 jours. Notre sympathique service après-vente vous remboursera alors entièrement le prix d’achat - sans conditions !
  • Pedigree 1 os, bœuf Son Os à mâcher Maxi Pedigree - Friandises pour Chien
    Les friandises Son Os à mâcher Maxi sont idéales pour les chiens adultes de grande taille. L'association astucieuse d'une enveloppe croustillante et d'une garniture à la viande incite les chiens à mâcher et les occupe ainsi pendant longtemps....