scie à ruban

Astuce bricolage que faire avec une scie à ruban

Les scies à ruban ont été créés au XIXe siècle et sont toujours d’actualité. Bien sûr, les modèles actuels de ces unités dans le plan fonctionnel ont peu en commun avec la première version, mais les caractéristiques technologiques de base restent les mêmes. Il s’agit d’une scie qui peut être utilisée pour les coupes droites et courbes. Vous recherchez ce type de machine ? Plus d’informations sur ce comparatif de scies à ruban. ou bien ici pour en savoir plus sur la scie radiale.

La conception d’une scie à ruban

Une grande partie du traitement du bois dépend des paramètres de la machine, c’est pourquoi la structure de la machine doit être étudiée plus soigneusement en tant que composants individuels. Le machine se compose d’un bâti, de poulies supérieures et inférieures, d’éléments de guidage, d’une plate-forme de sciage et de travail, d’un moteur de protection des volets. Les mécanismes de freinage spéciaux sont utilisés pour arrêter instantanément le sciage et retarder la courroie en cas de rupture, un dispositif de verrouillage est prévu. Pour s’assurer que les utilisateurs sont en mesure de régler la largeur de coupe, la ligne de guidage est utilisée.

Verticale ou horizontale ?

Cette classification est due au type d’emplacement de la lame de scie à ruban – elle est respectivement verticale et horizontale. Il y a aussi des modifications avec des scies inclinées, mais ce sont de rares cas pour des opérations particulières ou complexes. Les modèles plus grands avec mouvement vertical de la lame ne sont autorisés que pour la console avec un élément de travail. La petite scie à ruban verticale a un principe de fonctionnement différent, – elle n’est fixée qu’au bâti de la scie et la pièce peut être déplacée. Ces modèles peuvent être utilisés pour différents types de travaux – et pour la fabrication d’une seule pièce de structures et de meubles en bois.

Les scies à ruban horizontales sont considérées comme les plus puissantes. Certains représentants de cette catégorie sont capables de scier du bois dur. Il est à noter que la scie à ruban horizontale de l’époque soviétique a été conçue exclusivement pour la transformation du bois, bien que ses caractéristiques de conception soient plus adaptées au métal.

Les modèles semi-automatiques

La version avec commande semi-automatique est de plus en plus utilisée pour la récolte dans l’industrie du bois. Parmi les avantages d’une scie à ruban semi-automatique, il y a la possibilité de manipuler le cadre et l’étau de la scie dans le même mode automatique. En fonctionnement, la pièce est à double pression (du châssis et du vérin hydraulique), ce qui permet de scier sans effort des pièces dures.

Les caractéristiques de sciage

L’élément principal de la machine dont dépendent presque tous les paramètres de qualité du produit fini. La largeur de la lame de scie à ruban peut varier de 2,5 à 5 cm et l’épaisseur de 0,9 à 1,1 mm. Dans certaines applications, elle offre la combinaison d’une lame de scie à ruban avec d’autres caractéristiques de la scie, mais pour les opérations standard, il est préférable de l’utiliser dans l’une des tailles indiquées. En outre, il est important de tenir compte du type de fabrication de la lame, qui déterminera sa durée de vie. En particulier, il existe des tissus avec un durcissement uniforme ou flexible.

La Vitesse de coupe

Ce chiffre n’est pas toujours décisif, mais si la machine est sélectionnée pour des tâches de production, il faut y prêter attention. La vitesse de coupe détermine l’efficacité de l’utilisation des unités dans le cas où il n’est pas coordonné avec la vitesse d’avance et les scies interdentaires. Typiquement, une scie à ruban fonctionne à 700-900 mètres par minute, ce qui correspond à la plupart des bandes qui ont un espace interdentaire typique.

  • Compa Scie à ruban avec table de travail SPRING Compa BS250G
    Scie à ruban à bois avec plan de travail en fonte CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES : AVEC PLAN DE TRAVAIL EN FONTE Cadre en tube d'acier soudé pour une bonne rigidité structurelle Plan de travail inclinable à 45° pour les coupes d'onglet Moteur à induction extrêmement silencieux, idéal pour une utilisation intensive. Convoyeurs d'aspiration Système de tension des lames avec volant d'inertie Deux volants d'inertie en aluminium parfaitement équilibrés Guide parallèle avec verrouillage et libération rapides Goniomètre à glissière Supporte les lames de 3 à 12,7 mm de large Complet avec base EAN : 8032770669479 Garantie (ans) : 1
  • Langaelex 10 pièces 254x 203,2 x 1mm Plaque Acrylique Transparente Plaque Plexiglas Transparent pour le Remplacement du Verre du Cadre Photo, l'affichage des Projets, la Peinture (8 * 10 pouces)
    REMARQUE: Fourni avec des films protecteurs des deux côtés pour éviter les rayures. Veuillez retirer les films protecteurs avant utilisation. LE PAQUET CONTIENT: 10 feuilles d'acrylique (254 mm x 203,2 mm, 1,1 mm d'épaisseur) LARGE ZONE D'APPLICATION: Ces feuilles de plexiglas acrylique peuvent être utilisées pour une gamme de projets de bricolage et professionnels, tels que le remplacement du verre de cadre photo, l'affichage de projets, la peinture, les outils d'enseignement, etc. FACILE À COUPER: Vous pouvez choisir la découpe à chaud (découpe laser) ou la découpe à froid (découpe à la scie). Découper l'acrylique avec un laser, une scie à table, une scie sauteuse, une perceuse est rapide et facile. 100% SATISFACTION: Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait d'un produit de notre part, n'hésitez pas à nous contacter. Nous assumons l'entière responsabilité de la qualité de nos produits et ferons de notre mieux pour résoudre efficacement et efficacement votre problème dans les 24 heures!
  • Holzmann Scie à ruban avec moteur à essence - Holzmann Holzmann BBS550SMART-G
    Ces scies à ruban sont idéales pour couper du bois tendre, dur, sec ou gelé avec une longueur correspondant à celle de ses rails. La longueur maximale de la coupe dépend du nombre de rallonges - la version de base permet d'atteindre 3,2 m Moteur 389 cc LONCIN de 13HP Tous les types de bois peuvent être coupés avec la même lame. Structure solide qui assure une grande stabilité. Utilisation et assemblage simple, qui offrent une grande mobilité. Volants en fonte et grandes dimensions. Montée et descente tête de scie manuelle Système de fixation excentrique. Ajustement de prédécoupé La productivité dépend du type de bois, dur, doux, sec ou humide. Niveau pression acoustique : LPA 89 dB (A) k = 3dB (A) Niveau pression sonore : LWA 98 dB (A) k = 3dB (A) Capacite dépôt huile SAE 15W40 1,1 litres Capacite dépôt essence EN 228 ROZ 95: 6,5 litres Avance Manuelle Hauteur (mm) : 860 Longueur (mm) : 2.170 Largeur (mm) : 630 Poids net (kg) : 355 Poids brut (kg) : 407 Longueur mini (mm) : 1050 Ouverture maximum mm : 530 Puissance de moteur S1 (W) : 8200 Ruban de scie (mm) : 3658 x 32 x 1,1 Vitesse du ruban de scie (m/min) : 1200 Diamètre de bande de la roue (mm) : Ø 475 Niveau de pression acoustique (dBA) : 89 Diamètre maximal de la tige (mm) : Ø 550 Section d'extension (m) : 2 Epaisseur de l'entaille (mm) : 1,5 - 2,2 Niveau sonore (dB) : 98 Dimensions (mm) : 4260 x 1780 x 1700