Astuce, choisir le bon moyen de transport entre Lille et Paris ?

Astuce, choisir le bon moyen de transport entre Lille et Paris ?

Grâce à la Loi Macron, les moyens de transport en commun en France ont connu un véritable essor. En effet, cette loi du 01er Juillet 2016 a permis de mieux règlementer les activités de cabotage ou de transports internationaux à destination de la France. Que vous soyez un étudiant, un salarié ou même un entrepreneur qui faites des trajets entre Lille et Paris, vous bénéficiez d’un panel de moyens de transport qui vous permettent d’arriver à destination. Toutefois, face à la profusion de moyens et des entreprises qui proposent le service de transport, le choix peut sembler difficile. Pour vous donner quelques indications, nous allons recenser ci-dessous les différentes options qui s’offrent à vous.

Le covoiturage

Les applications mobiles ont radicalement changé notre mode de vie. Aujourd’hui, il est facile de trouver des voitures qui font du transport de particulier en France. La flexibilité de ce moyen de transport en attire plus d’un. Néanmoins, le tarif n’est pas forcément avantageux pour les personnes qui se déplacent souvent.

Le train

S’il y a un moyen de transport rapide c’est bien en train. Entre Lille et Paris, le train parvient à faire le trajet en une heure à peine. Toutefois, le confort et la rapidité ont un prix. Ce prix peut varier d’un horaire à un autre. Pour les personnes souvent pressées, c’est sans nul doute la meilleure option.

Le bus

Le bus est le moyen de transport qui s’est le plus démocratisé ces dernières années. En effet, plusieurs compagnies proposent aujourd’hui de transporter les particuliers de Lille à Paris ou vice-versa à des prix très compétitifs. Dès 1 euro, le bus Lille – Paris est à la disposition des voyageurs. Le trajet se fait en 3 heures 30 environ et les correspondances sont au nombre de 24 par jour.

La voiture personnelle

Pour ceux qui en ont, ils sont libres de l’utiliser sauf stipulation contraire de la loi, notamment pour l’écologie. Rien de tel que de se déplacer avec son propre véhicule. Toutefois, le péage et le carburant ainsi que le stationnement en centre de Paris peuvent vite faire grimper la facture de déplacement.

Les critères pour le choix

Suite aux différents moyens de transport qui relient Lille à Paris que nous avons évoqués ci-dessus, il nous faut à présent déterminer lequel nous convient. Pour cela, il faut tout d’abord savoir la fréquence à laquelle nous allons faire le même trajet. Si le déplacement se fait souvent, un abonnement à une ligne de bus est sûrement l’idéal. Compte tenu de la durée du trajet, il convient de bien définir l’heure de départ pour ne pas arriver en retard au bureau par exemple. Pour ceux qui souhaitent faire un voyage de complaisance, rien de tel que le train. Confortable et rapide, il n’y a qu’à se laisser emporter. Au final, tout dépend de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *