Astuce déboucher évier cuisine ou un lavabo bouché

Astuce déboucher évier cuisine ou un lavabo bouché

Comment déboucher un évier cuisine ou un lavabo bouché. Conseil astuce vous aide avec ses conseils voici comment déboucher un évier ou un lavabo bouché ! Tout le monde ou presque a déjà été confronté à un moment donné à ce problème d’évier bouché. La plupart du temps, le premier réflexe est de décrocher le téléphone et d’appeler le plombier qui peut parfois facturer des frais hors normes, jusqu’à même demandé à changer des pièces. Et parfois, quand on ne s’y connait pas, on subit. Alors, pour venir à bout de cela, voici concocter pour vous ce que vous devriez faire avant de songer à appeler le plombier.

Le type de canalisation

lavabos de salle de bain canalisation directe ou siphon
canalisations directes et les canalisations avec siphon

Connaitre son type de canalisation est important dans la suite de la procédure. Il existe deux types de canalisations : les canalisations directes et les canalisations avec siphon. Mais, ce sont ces derniers qui se retrouvent généralement au niveau de l’évier de la cuisine.

Comment déboucher un évier de cuisine ?

Venir à bout d’un évier de cuisine à siphon est très simple. En effet, ce dernier est rapidement démontable. Il faut juste ici démonter le siphon, le retirer, vider son contenu et le replacer. Très simple n’est-ce pas ?

Dans la plupart des cas, il arrive même d’y retrouver des objets tels que des bijoux ou la chaine que vous avez perdue. N’oubliez pas avant de replacer le siphon, de vérifier que la partie haute de la canalisation n’est pas obstruée par un objet.

Mais il arrive parfois que cette astuce ne soit pas suffisante. Et si vous constatez alors que le problème n’est pas encore résolu, prenez la peine de vérifier le bout de la canalisation qui rentre dans le mur. Pour cela, n’hésitez pas à démonter les deux vis qui y donnent accès.

Après avoir résolu le problème et avant de remonter le tout, accordez une importance particulière au nettoyage des pas de vis et des joints afin d’éviter toute fuite.

Mais si votre problème n’est toujours résolu, alors faites appel à un plombier.

Règle de sécurité et prérequis

Avant de démarrer le débouchage d’un évier de cuisine, il est important de se conformer à quelques règles de sécurité. Il s’agira tout simplement de se munir de gants adaptés pour se protéger de la pointe du dégorgeoir qui est coupante et d’utiliser des lunettes de sécurité pour se protéger des éclaboussures pouvant contenir des produits chimiques. À part cela, il faudra veiller avant de démarrer d’avoir à côté une bassine pour éviter de répandre tout le liquide au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *