Astuce pour voyager de manière écologique

Vous recherchez à voyager de manière écologique, mais vous ne savez pas comment faire, vous retrouverez dans cet article de nombreuses idées qui vous aideront à voyager de manière écologique, mais avant nous allons nous poser la question suivante :

voyage-écolo

  • Est-il possible de voyager sans prendre l’avion, le train ou la voiture ?

La réponse n’est pas si facile, car pour voyager, vous serez obligé d’utiliser un moyen de transport qui consomme de l’énergie  et du carburant tout en polluant donc c’est tout à fait possible de dire « oui » pour les petits trajets, mais pour les longs trajets la réponse est non.

Cependant, vous pouvez toujours être écolo en transportant le moins de bagages possibles et consommer locaux une fois arrivés dans le pays.

Voici nos idées pour être plus écolo en voyageant

  • Utiliser quand vous le pouvez, le vélo et les transports en commun et éviter les taxis ou encore les voitures
  • Quand vous achetez un souvenir, demandez-vous si c’est fait de manière artisanale donc local ou alors cela a été acheter et transporter d’un autre pays ?
  • Manger local en essayant les spécialités culinaires du pays ou de la ville.
  • Préférez un hébergement qui consomme peu d’énergie, je vous déconseille d’aller sur Wimidu.
  • éviter de salir et de jeter par terre.
  • Garder en tête que pour réussir votre voyage écolo, qu’il faut connaitre tous les points que je cite.

Vous l’aurez compris, voyager de manière écologique  n’est vraiment évidente mais avec un peu de volonté et de bon sens, vous pourrez y arriver !

Et pour ceux qui ont déjà rencontré ce type d’expérience ou encore qui souhaitent partager leurs manières de voyager tout en étant écologique, je les invite à m’en faire dans les commentaires de cet article !

  • KafooStore Coton Tige Réutilisable, Lot de 4 Cotons Tiges en Silicone Lavable, Cure Oreille, Nettoyage des Oreilles, Maquillage des Yeux, Cotton Tige Ecologique Bio, Adulte et Bébé, Zero Dechet
    MULTI USAGE - POUR TOUTE LA FAMILLE : Les 2 cotons tiges ont chacun une utilisation distincte. Le coton tige équipé de 2 têtes à picots doux est parfaitement adapté pour le nettoyage des oreilles des adultes, des enfants et des bébés. Le coton tige avec un tête pointue et une tête arrondie convient pour le maquillage ou le démaquillage des yeux ou du visage et pour enlever les traces de vernis à ongles avec précision. ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE : 2 cotons tiges réutilisables remplacent environ 3000 coton tiges traditionnels jetables. En utilisant ces coton tiges réutilisables, vous ferez d’importantes économies et participerez à la préservation de la planète grâce à cette solution zéro déchet ! MATIÈRE DOUCE ET DÉLICATE : Ces coton tiges sont fabriqués en silicone souple et non irritant. C’est une matière agréable et douce au toucher qui vous garantit une utilisation sans risque. RANGEMENT FACILE : Pour simplifier votre quotidien, nous vous fournissons une boîte de rangement pour ranger vos coton tiges de manière hygiénique. La boite se range facilement dans votre armoire de salle de bain et se glisse discrètement dans un sac à main ou une trousse de toilette en cas de besoin au travail ou en voyage. FACILE À NETTOYER : Ces coton tiges lavables se nettoient très facilement à l’eau tiède savonneuse. Séchez minutieusement ou laissez sécher le coton tige avant de le ranger dans sa boîte.
  • Medieval Greenland Mummies Buried Alive Inuit Norse Viking Thule Artic 250pix
    D'occasion
  • Tonneau de compostage Composteur à tambour Capacité 160 litres Rotatif Compost décomposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *