Astuces pour repousser les moustiques

Astuces pour repousser les moustiques

Les moustiques sont de petits insectes à l’origine d’une des maladies les plus répandues au monde. Un léger changement de température et les voilà à l’attaque. C’est déjà l’été et vous souhaitez à tout prix éviter de vous faire piquer par ces suceurs de sang ? Pas de panique ; ces insectes très embêtants ne sont pas invincibles ! Nous vous proposons dans cet article quelques astuces et conseils qui vous permettront de venir à bout des moustiques.

Les lampes anti-moustiques

Nous commençons notre classement des solutions anti-moustiques par les lampes LED anti-moustiques. Contrairement aux remèdes naturels qui ne prouvent leur efficacité qu’après un long moment d’utilisation, les lampes anti-moustiques agissent immédiatement. Elles sont, en effet, équipées d’une lampe à rayonnement UV à l’intérieur de grilles métalliques qui attire et électrocute les moustiques. Comment fonctionne-t-elle et quels en sont les avantages ? Découvrez toutes les informations utiles sur https://lampe-antimoustique.com/.

La moustiquaire imprégnée

Il s’agit sans doute à l’heure actuelle de l’une des solutions anti-moustiques les plus efficaces. Elle permet de se protéger contre les piqûres durant la nuit (moment durant lequel les moustiques attaquent le plus). Imprégnée d’un insecticide conçu pour repousser ou tuer les moustiques, la moustiquaire peut être placée au niveau des fenêtres ou des encadrements de portes. Elle peut également être fixée autour du lit.

Préconisée par l’OMS pour lutter contre une maladie endémique telle que le paludisme, la moustiquaire est le premier rempart face aux moustiques surtout dans les pays subsahariens.

La citronnelle

La citronnelle fait partie des anti-moustiques naturels que nous vous conseillerons aujourd’hui. Bon à cultiver dans votre jardin, elle vous permettra de repousser un tant soit peu ces envahisseurs. Vous pourrez également en placer quelques tiges dans votre chambre. Songez cependant à les renouveler régulièrement parce qu’elles fanent vite. Ce remède tropical nécessite un peu d’entretien soutenu et n’est pas adapté à la mise en pot.

Vous pourrez également acheter sur internet ou en pharmacie de l’huile essentielle de citronnelle. Idéal si vous n’aimez pas les sprays anti-moustiques chimiques. Il suffit d’en mélanger quelques gouttes avec votre crème hydratante puis d’en mettre un peu sur votre mouchoir ou sur du textile.

Le répulsif contre les moustiques

En ce qui concerne les produits, il s’agit du remède le plus efficace pour faire fuir les moustiques. Il existe sous forme de crème et doit être appliqué sur les parties non couvertes du corps. Son format spray est à utiliser sur les vêtements lorsque vous êtes à l’extérieur. L’OMS recommande les répulsifs contenant 30 à 50 % de DEET pour leur efficacité plusieurs heures après leur application.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles telles que de l’eucalyptus citronné ou la lavande peuvent s’avérer efficaces pour éloigner les moustiques. Pour les utiliser, allumez un brûleur à huile qui sous l’effet de la chaleur diffusera ces huiles dans l’air. Les moustiques ne pourront vous empêcher dans un rayon de 2 à 3 mètres. Vous pourrez également utiliser les huiles essentielles sous forme d’encens en allumant des bougies parfumées.

Le piège à moustiques

Son fonctionnement permettra d’attirer d’une part les moustiques grâce à la chaleur et au dioxyde de carbone. De l’autre côté, votre piège devra disposer soit d’un récipient, d’un filet ou de produits chimiques pour les piéger et les tuer.

Moustiquaire pour fenêtre

Les fenêtres sont indispensables pour faire sortir entrer de l’air frais dans une maison. Particulièrement en été, on ne peut pas les garder fermé. Ainsi, pour avoir l’avantage d’avoir une fenêtre sans les moustiques et mouches, il existe plusieurs options d’antimoustiques comme les moustiquaires pour fenêtre. Ces moustiquaires pour fenêtre ont l’avantage d’être élégante en plus d’être pratique d’utilisation. Pour être fiable, le cadre doit être fait en aluminium pour être fiable. Bien sûr, il peut s’ajuster en fonction de la taille de votre fenêtre : il s’agit de l’option dimension ajustable. Pour ce qui est de la fixation, vous avez largement le choix : les plus mobiles comme le scratch au plus fixes : l’aluminium renforcé.

Il existe différents types de moustiquaire pour fenêtre : les moustiquaires enroulables, les moustiquaires avec cadre fixe et les moustiquaires auto-agrippant.  Les moustiquaires enroulables sont faites en toile et s’enroule rapidement dans son boîtier. Si votre maison n’est envahie que temporairement par le moustique, c’est la solution : en un tour de main, vous pouvez l’enrouler et le dérouler. Le cadre fixe, malgré son nom, est amovible à tout moment. Il se fixe à l’aide de ressorts ou crochets dormant. Enfin, le modèle Auto-aggrippantes est le plus vendu sûrement à cause de sa facilité d’utilisation et de sa mise en place. Il s’attache à l’aide d’une bande velcro qu’on découpe soigneusement avec un ciseaux.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)