Caméra embarquée pour voiture: 4 modèles à connaître

Caméra embarquée pour voiture: 4 modèles à connaître

Victime d’un accident? Ou avez-vous été témoin d’un évènement choquant pendant votre trajet en voiture que vous avez voulu prendre en vidéo? La solution c’est d’investir dans une caméra embarquée pour voiture.

Les caméras embarquées pour voiture sont déjà indispensables dans de nombreux pays à cause des escrocs qui tentent de créer des accidents pour ensuite poursuivre en justice les conducteurs. Alors, si vous êtes intéressés et que certains éléments vous empêchent de l’acheter comme son coût, voici 4 modèles à connaître.

La Toguard Mini Full HD, meilleur qualité/prix

La Dashcam Toguard Mini Full HD regroupe toutes les fonctionnalités essentielles. Elle est réputée pour être une Dashcam pas coûteuse et très performante. Elle convient parfaitement à toute personne cherchant un produit de qualité pour sécuriser ses trajets. Comme toute caméra embarquée pour voiture, la Toguard Mini Full HD utilise le système d’enregistrement en boucle. Donc les anciennes vidéos seront supprimées et remplacées par les plus récentes lorsque la mémoire est pleine.

L’un de ses avantages est qu’elle est équipée d’un capteur G-Sensor qui permet à la camera de verrouiller les vidéos lorsqu’il y a un incident. Ce capteur s’active aussi en cas de freinage ou de virage brusque. De plus, elle est aussi équipée d’un Led infrarouge. Une fonctionnalité qui permet à la caméra d’enregistrer des vidéos la nuit ou en faible luminosité.

Cependant, elle manque de fonctionnalité GPS. Les vidéos enregistrées ne sont pas géo localisées. Mais vu son prix, on peut dire que c’est normal que cette fonctionnalité ne soit pas incluse.

Apeman FULL HD: Double caméra 

Elle permet d’avoir une vue totale de ce qui se passe à l’avant tout comme à l’arrière de votre voiture. Avec un angle super large de 170 degrés et lentille 6G, elle est dotée d’un capteur G intégré qui verrouille automatiquement les vidéos en cas de collision, empêchant ainsi la suppression des sources vidéos authentiques. La caméra Apeman FULL HD compte des fonctions supplémentaires comme : détection de mouvement, enregistrement en boucle, vision nocturne supérieure, horodatage, système de positionnement GPS.

Tao Tronics

La Tao Tronics offre une excellente vidéo dans la nuit. Chaque pixel est propre et précis qu’importe l’heure à laquelle vous roulez. Le capteur d’image 400w  prend en charge des vidéos 2k à 30fps et 1080p à 45fps. Ceci explique une haute qualité d’image en condition d’une luminosité faible.

Aussi, elle offre une meilleure vue sur les côtés avec un angle de  160 degrés. En plus, elle dispose d’un kit d’installation complet avec plusieurs fixations fournies, un chargeur USB double pour charger votre téléphone en même temps et une carte SD 32 Gb gratuite incluse.

Thinkware Dash Cam F800

La vision nocturne supérieure de ce Dashcam est dans une classe à part. Son seul véritable inconvénient est le prix, 250€ et plus de 350€ avec une caméra arrière. Certains utilisateurs peuvent se plaindre de l’absence d’un affichage, mais dans l’ensemble, le F800 est un concurrent pour la meilleure caméra de tableau de bord.

De même, elle dispose de deux canaux permettant l’ajout d’une caméra arrière, parfaite pour une vidéo de nuit, même avec les phares éteints. Donc ici, le seul inconvénient c’est le coût qui est élevé.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *