Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Finis les électroménagers manuels qui vous donnent tout le temps du fil à retordre. Profitez des bienfaits d’un robot aspirateur laveur pour un entretien de surfaces rapide et efficace. Il s’agit de ce robot aspirateur laveur, un vrai assistant ménager en forme de disque d’environ 35cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Autonome et très efficace, il peut nettoyer le sol de la maison seul et sans que vous ne participez partiellement à la tâche.

Aussi, grâce à cet appareil, vous pouvez sortir, aller au boulot ou même vaquer à vos occupations comme vous le souhaitez.  Un robot aspirateur peut  travailler à notre place en cas d’absence. De plus, le prix est de plus en plus accessible.

Pourquoi un robot aspirateur laveur ?

Cet appareil est un 2 en 1 (robot aspirateur et robot serpillière) en plus de jouir d’une autonomie satisfaisante. Il serait parfait pour les personnes âgées et pour ceux ne disposant pas d’une grande mobilité. De plus, il est même capable de nettoyer tous types de sols, sur les moquettes, et aussi sur les tapis, ceci grâce à ses brosses rotatives.

Ces robots nettoyeurs n’ont pas de sacs, mais leur capacité de rétention de la poussière est maximale. Grâce à sa petite taille, il peut passer dans les endroits les moins accessibles comme le bas des meubles, des lits, etc.

Ils ne sont liés à aucun fil, donc n’ont aucun souci de distance. Pour tout dire, ces appareils sont capables de nettoyer des surfaces allant de 80m² à 150m² selon l’efficacité de leur système de déplacement.  De plus, en autonomie vous en avez pour 1h30min voire 2h de travail sans interruption.

Il existe de nos jours plusieurs modèles de robots aspirateurs laveurs : iRobot Roomba 960, Neato robotics 945 botvac D85, Neato robotics botvac D3, Ecovacs-Deebot R95 MKII, etc.

Comment reconnaître un bon robot aspirateur ?

Un bon électroménager est celui-là qui détient :

  • Des performances silencieuses
  • Une autonomie entre 60 et 170 min
  • Une batterie dont la charge peut durer 3h minimum
  • Une capacité du collecteur allant de 0,3 à 0,7L
  • Un système de déplacement préprogrammé
  • Une détection de saleté rapide
  • Un retour automatique à la base
  • Un poids plume

La garantie du moteur est tout aussi importante pour un robot aspirateur laveur. Elle peut varier entre 6 et 12 mois. Cependant, d’autres critères peuvent s’ajouter pour une plus grande efficacité comme le mur virtuel, l’option programmation de l’appareil, la vidange automatique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *