Comment choisir la taille de son dressing ?

Comment choisir la taille de son dressing ?

Vous pouvez bénéficier des délices offerts par un dressing quelle que soit la capacité de votre espace. Les fabricants mettent à votre disposition plusieurs types de dressings conçus dans diverses dimensions : 2 m², 4 m² et 6 m². Comment faire un choix plus judicieux ? Voici des conseils avisés pour vous offrir le dressing idéal.

Un dressing pour une petite surface

Si vous vivez dans un espace réduit, c’est l’occasion de faire la priorité à un dressing qui ne prend pas trop de place. Un dressing de deux mètres carrés (2 m²) est une alternative simple pour ranger vos vêtements sans encombrer votre espace. Chaussures, pantalons, robes… Avec un dressing 2 m² ayant une bonne hauteur, vous pouvez ranger sans difficulté. Cependant, optez pour des coloris et des matériaux qui s’adaptent bien à votre environnement. Plusieurs gammes s’offrent à vous : un dressing évolutif, un dressing avec des tiroirs aux volumes étudiés et doté de penderie escamotable, etc. Avant de faire votre choix, consultez les fabricants et les distributeurs pour obtenir un ou plusieurs devis personnalisés.

Dressing pour une surface plus grande 

Pour les espaces plus grands, on peut choisir un dressing de quatre mètres carrés (4 m²). Mais, il peut se poser quelques soucis d’emplacement. Dans tous les cas, les fabricants de dressings recommandent de l’adapter à son espace selon votre goût ou votre sexe. Par ailleurs, on choisira le dressing en fonction de sa situation matrimoniale : couple, homme célibataire ou femme célibataire. Un homme, par exemple, préférera un dressing 4 m² tout en longueur, avec des tiroirs à chemises, un distributeur de cravates, une penderie à costumes, etc. Un couple jugera bon d’opter pour un dressing familial qui épouse les formes de la pièce et ne se distingue plus quand il est fermé. Plus discret !

Un dressing pour un espace très grand   

Si votre surface est très volumineuse, alors sortez le grand jeu en privilégiant un dressing de six mètres carrés (6 m²). Préférez un dressing de http://cuisine83.fr/ possédant au moins deux penderies, des étagères et deux tiroirs. Vous pouvez opter pour le sur-mesure afin d’avoir un dressing qui s’adapte bien à la forme de votre espace. Un dressing de 6m² offre une large possibilité de rangement et d’agencement. Il y a aussi les kits d’aménagement dressing disponible chez certains fabricants. Les particuliers avec de petits budgets peuvent s’offrir un dressing 6 m².

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *