La perte des cheveux est l’une des sources de complexe chez les hommes. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent d’y remédier ou du moins, à la ralentir. Lorsque la calvitie est inévitable, il y a encore les solutions qui permettent de la camoufler. Entre la perruque, le tatouage crânien et le maquillage, les professionnels en la matière ne cessent d’innover pour satisfaire les victimes de la chute de cheveux. Même les nutritionnistes ont leur mot à dire. Suivez le guide pour quelques astuces contre la chute de cheveux.
1/ Bien choisir son shampoing
Le choix du shampoing est primordial dans la mesure où certains produits ne sont pas recommandés pour certains types de cheveux. C’est pour cela que l’idéal est d’opter pour un shampoing chute de cheveux, spécialement conçu pour lutter contre la calvitie. En outre, ce type de shampoing possède certaines propriétés comme la limitation du sébum, absence de résidus et le gain de texture aux cheveux.
2/ La prise de compléments alimentaires
Parmi les solutions existantes contre la chute de cheveux il y a la prise de compléments alimentaires. A titre préventif contre la chute des cheveux, la spiruline et la levure de bière s’avèrent efficaces. Néanmoins, l’efficacité dépend de chaque type de personne.
3/ Essayer le maquillage capillaire
Tout comme le maquillage pour le visage et les yeux, il y a aussi le maquillage capillaire. Ce maquillage consiste à appliquer de la poudre de cheveux ou poudre densifiante sur les zones clairsemées de la tête. Cette pratique a pour effet l’apparence d’avoir des cheveux plus fournis.
4/ Boire des tisanes
Certaines tisanes sont réputées pour leurs vertus en faveur de la pousse des cheveux. Il y a notamment la tisane de prêle des champs, que l’on appelle également « queue de cheval » ou « queue de rat ». Riche en silice et en fer, cette tisane est surtout préconisée lors du changement de saison pour lutter contre la calvitie.
5/ Utiliser des lotions anti-chute
Les lotions anti-chute contiennent des éléments qui permettent de fortifier les cheveux et de fixer la racine dans le cuir chevelu.
6/ Faire des implants capillaires
L implant capillaire est un traitement chirurgical qui consiste à implanter des cheveux sains ou des lambeaux de cuir chevelu sur les zones dégarnies du crâne.
7/ Se faire tatouer le crâne
Le tatouage crânien est une excellente option à côté du crâne rasé. Pour ce faire, le tatoueur dessine d’infimes pointillés qui donnent l’impression d’avoir la tête rasée quelques jours auparavant.
8/ Choisir la luminothérapie
La luminothérapie est une technique qui permet d’accélérer la repousse des cheveux. La peau rasée est exposée au laser et c’est la source lumineuse à basse énergie qui agit.
9/ Opter pour la perruque
L’une des plus anciennes méthodes pour dissimuler la calvitie est le port de la perruque. Il en existe de toutes les sortes et selon les envies. Faites à partir de vrais cheveux ou non, beaucoup aujourd’hui utilisent encore la perruque avoir pour une chevelure esthétique.
10/ Assumer sa perte de cheveux
Etant donné que la calvitie est parfois inévitable et les conséquences visibles, le mieux serait peut-être de l’assumer. D’ailleurs, certaines personnes sont plus belles étant chauves. Le mieux serait de se concentrer sur d’autres soucis esthétiques comme les cernes sous les yeux par exemple.