Comment adoucir l’eau ? Voici 5 conseils utiles

L’eau qui sort du robinet peut être bue directement sans problème. Toutefois, ses composants peuvent être agressifs pour les peaux sensibles et donner un goût inhabituel à l’eau. Pour résoudre cela, il existe différentes méthodes dont l’usage d’un adoucisseur d’eau. Ce dispositif est issu d’une technique traditionnelle et fonctionne à l’aide de billes de résine. Les ions calcium fixés sur ces billes de résine vont être échangés avec des ions Na+ lors de leur passage sur la résine. Si vous estimez que votre eau est dure, ci-après 5 conseils que vous pouvez aisément appliquer.

1/ Bien choisir son adoucisseur d’eau

Comme sont nom l’indique, l’adoucisseur d’eau est un dispositif qui permet de rendre l’eau plus douce. Pour bien choisir son adoucisseur d’eau, il faut prendre en compte certains critères comme les fonctionnalités de l’appareil, son efficacité et les besoins du domicile. Certains adoucisseurs comme l’adoucisseur d’eau fleck assurent un adoucissement efficace de l’eau du robinet. En effet, ce type d’adoucisseur d’eau comporte des accessoires utiles comme une vanne de contrôle avec plusieurs options, une garantie de plusieurs années et un by-pass en inox facile à manipuler.

2/ La réfrigération

A près une longue absence de la maison, il est toujours utile de laisser couler l’eau du robinet quelques secondes avant de la boire. Cela permet de faire passer le goût chloré qui est si gênant pour certains consommateurs.  En outre, vous pouvez aussi placer de l’eau dans une carafe au réfrigérateur durant plusieurs heures afin de faire évaporer le chlore.

3/ Empêcher l’entartrage des canalisations

Le tartre ici est composé d’ions calcium et magnésium qui sont chargés électriquement. Afin d’empêcher ces composants de se fixer aux parois des canalisations, il faut utiliser un courant magnétique pour annuler leur charge électrique. Ainsi, les ions calcium et magnésium resteront en suspension dans l’eau sans se coller aux parois des canalisations.

4/ Faire un bain d’eau douce pour bébé

Bien que l’eau du robinet ne soit pas néfaste pour la santé, la peau en revanche peut souffrir de l’eau « dure ». Les bébés ont la peau assez sensible, c’est pour cela qu’il est préférable d’adoucir l’eau de son bain. Pour ce faire, élaborer une mixture à base de fleurs de lavande et vinaigre de pomme et de romarin. Laisser la mixture se reposer pendant 3 semaines. En verser 20 cl par bain de bébé pour un bain tout en douceur.

5/ L’utilisation du charbon actif

Si vous êtes adepte de méthodes naturelles, le charbon actif est votre allié pour adoucir l’eau. En plus de son utilisation assez simple, le charbon actif ou binchotan est très abordable. Pour adoucir l’eau avec ce produit, il suffit de le plonger dans une carafe d’eau pendant plusieurs heures. Le charbon agit comme un aimant envers les molécules chimiques contenues dans l’eau du robinet. Quoi qu’il en soit, il convient de préciser que seuls les adoucisseurs d’eau peuvent adoucir une eau calcaire, 

  • Ancient Amarna Egypt History Jewelry Sculpture Clothing DailyLife Home Food Aten
    Neuf
  • Fontaine Solaire,2.5W Pompe de Fontaine Solaire avec Batterie Secours intégrée,Pompe de Fontaine Solaire pour Bain d'oiseaux,pour Piscine, Jardin, étang,Patio, Décoration de Jardin
  • Ancient Egyptian Amarna History Jewelry Sculpture Clothing Daily Life Homes Food
    Neuf (autre)