Comment changer de fournisseur de gaz propane pour faire des économies

Comment changer de fournisseur de gaz propane pour faire des économies

Le gaz propane est un gaz de pétrole liquéfié (GPL) qui est utile pour le chauffage, la production d’eau chaude et la cuisson des aliments. Gaz non toxique, il est idéal pour un usage quotidien pour les foyers. Si autrefois les seuls fournisseurs en électricité et en gaz étaient EDF et Engie, il existe aujourd’hui une multitude d’entreprises qui proposent de l’énergie à prix très concurrentiels. Si vous utilisez déjà le gaz propane et que vous souhaitez changer de fournisseur, nous faisons le point dans cet article.

Faut-il quitter les tarifs réglementés du gaz pour souscrire à un prix de marché ?

Le sentiment de sécurité que procure les tarifs règlementés peuvent inciter certains particuliers à rester dans cette voie. En effet, les risques de hausse de prix sont amoindris car, comme son nom l’indique, le montant de la facture est règlementé. Toutefois, certains fournisseurs proposent aujourd’hui des services et des tarifs très attractifs. Néanmoins, ces tarifs sont ceux du marché et c’est la loi de l’offre et de la demande qui prédomine. Conscients que les prix jouent beaucoup pour attirer la clientèle, certains fournisseurs n’hésitent pas à garantir des tarifs revus périodiquement à la baisse. 

Démarche pour changer de fournisseur de gaz

Compte tenu des nombreux concurrents présents dans le secteur de l’énergie, il importe de les trier pour faire le bon choix. Pour répondre à la questioncomment changer de fournisseur de gaz propane ? Il faut effectuer certaines comparaisons, non seulement en ce qui concerne les frais, mais aussi pour les avantages y afférents. Etant donné que les habitudes de consommation sont difficiles à changer, une énergie plus respectueuse de l’environnement est de mise. Une fois que vous avez trouvé l’offre idéale, il ne vous reste plus qu’à contacter votre nouveau fournisseur pour les démarches de résiliation avec l’ancien. Une fois que vous avez contracté avec votre nouveau fournisseur, il viendra faire une étude sur votre logement. Ensuite, il lui appartiendra d’effectuer les diverses installations nécessaires, notamment celle de la citerne pour le stockage du gaz propane et la mise en service.

Des offres sans engagement et résiliables sans frais

S’il y a bien une chose qui séduit de plus en plus les consommateurs chez les fournisseurs d’énergie c’est bien l’absence d’engagement et de frais en sus. En effet, être libre de choisir son fournisseur ainsi que la facilité à passer d’un contrat à un autre est important pour les clients soucieux de la qualité des services qu’on leur propose. Cette liberté ne requiert aucune condition, que ce soit en termes de justificatifs ou de délai. De même, le particulier est libre de revenir chez son ancien fournisseur s’il le souhaite.

10 avantages de changer de fournisseur de gaz

Après avoir fait le point sur le changement de fournisseur de gaz, ci-après les 10 avantages de cette décision :

1/ La garantie de profiter du meilleur prix du marché

2/ Plus on consomme, plus on fait des économies

3/ Une énergie plus propre et évolutive

4/ Aucun changement des habitudes de consommation

5/ Absence d’engagement et de frais

6/ Des professionnels disponibles et à l’écoute

7/ Bénéficier d’aides et d’offres de remboursement

8/ Etre autonome et avoir une certaine flexibilité dans la gestion du gaz

9/ Pourvoir suivre sa consommation grâce à un compteur

10/  Disposer d’un service d’urgence et de maintenance si besoin  

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)