Comment contracter un crédit quand on est jeune ou en études ?

crédit jeune

Malgré les allocations, les petits boulots et les éventuels financements des parents, de nombreux étudiants sont actuellement en difficulté financière. Face à cela, la seule alternative reste le recours à un crédit étudiant. Comment obtenir alors un prêt quand on est jeune ? Quel montant pourrait on emprunter ? Et comment se passe les remboursements ?

Les différents types de crédit pour jeune

Financement permis de conduire

Aussi connu sous le nom de « permis à un euro par jour », ce type de crédit pour jeunes est régit par le décret n° 2005-1225 du 29 septembre 2005.  Consistant à financer le permis de conduire d’un jeune ou un étudiant à faible revenu, c’est un prêt à taux zéro (sans intérêt et frais de dossier). Néanmoins, pour l’obtenir, il faudrait présenter à la banque un devis provenant d’une auto école agréée. Par la suite, une fois le financement obtenu, le bénéficiaire pourrait rembourser le capital à hauteur de 1 euro par jour soit 30 euros par mois.  

Crédit étudiant

Le crédit étudiant est similaire à un crédit à la consommation. Ne demandant pas de justificatif, il concerne principalement les jeunes qui entament des études supérieures (école d’ingénieur, université, grandes écoles…). A cet effet, le bénéficiaire pourrait utiliser ce crédit pour financer différentes dépenses (frais de scolarité, achat d’ordinateur, loyer, achat voiture…). Pouvant s’élever entre 800 à 30 000 euros, ce type de prêt est souvent soumis à un taux plus attractif par rapport aux autres formes de crédits.

Le prêt jeune actif

Les jeunes actifs sont actuellement de plus en plus nombreux. Et afin de leur permettre de financer leur projet personnel, les banques proposent actuellement un crédit destiné pour les jeunes âgés entre 18 à 29 ans qui comptent déjà parmi la population active. S’élevant entre 1500 à 7 000 euros, il est remboursable sur une durée comprise entre 12 à 60 mois.

Les conditions d’obtention d’un prêt étudiant

Pour obtenir un crédit pour étudiant, il faut préalablement remplir certaines conditions. Avant tout, le concerné devrait être âgé de 18 ans tout au minimum. A part cela, il exige également une caution émanant  d’un parent ou d’un tiers ayant une situation solvable.

Comment se rembourse le crédit étudiant ?

En termes de prêt étudiant, il y a une période de franchise. De ce fait, le remboursement ne serait effectif qu’à la fin des études du contractant. Toutefois, en fonction des moyens et revenus de l’emprunteur, il est aussi possible de procéder à un remboursement anticipé.

  • Florame Aromathérapie Roll'On Peau Jeune Anti-Imperfections Bio 5ml
    Description : Le roll-on peaux jeunes permet d'assainir et de purifier votre peau grâce à l'action d'un complexe exclusif d'huiles essentielles issues de l'agriculture biologique. Parmi ces huiles, l'on rerouve celles de tea tree, de lavande fine et de palmarosa. Elles diffusent leurs principes actifs quand vous appliquez le soin sur vos boutons et comédons. Indications : Roll-on purifiant aux huiles essentielles bio. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant ni chez l’enfant de moins de 7 ans. Conseils d'utilisation : Appliquer sur les boutons et les comédons. Composition : Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil*, Cymbopogon Martini Oil*, Geraniol, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Limonene, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil*, Linalool, Citral, Farnesol.100 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique* ou transformés à partir d'ingrédients biologiques**. Conditionnement : Un roll-on de 5ml.
  • Age of Louis XVI Madame de Pompadour Tapestry Sculpture Furniture Porcelain Nude
    D'occasion
  • Avant En avant toutes ! comment réussir quand on est ni riche ni célèbre ni homme - Dominique Esway - Livre
    Occasion - Bon Etat - First GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.