Comment enlever un antivol sur un vêtement ?

antivol vêtement

Par inadvertance, après l’achat d’un vêtement, la caissière ou la vendeuse pourrait oublier de retirer l’antivol sur l’article. Si vous n’avez pu remarquer ce fait qu’une fois à la maison, il est tout à fait possible de retirer cet antivol sans que vous ne prenez la peine de retourner dans le magasin.

Retirer l’antivol d’un vêtement : comment le faire avec un aimant ?

La plupart des boutiques de vêtements utilisent aujourd’hui un macaron antivol. Marqueur antivol doté d’une technologie acoustomagnétique, si le clou qui le compose est détaché du dispositif ou si l’article passe derrière la caisse sans être désamorcé, une alarme se déclenchera automatiquement ou sa cartouche d’encre éclatera.  

Pour enlever cet antivol, le plus simple serait d’utiliser un aimant. Pour ce faire, il faut le placer derrière le marqueur et le clou ou l’aiguille serait ensuite attiré par ce dernier. Mais attention tout de même, il est très conseillé d’effectuer cette opération avec une grande délicatesse car le clou pourrait certainement abimer le vêtement surtout si ce dernier est potentiellement fragile.

enlever antivol vêtement

Comment faire pour retirer l’antivol sans aimant ?

Si vous n’avez pas d’aimant, il vous serait possible de désactiver l’antivol avec un simple élastique. Pour ce faire, il faut étirer le badge antivol et disposer l’élastique sur son bout. Avec vos deux mains, vous devriez exercer une force de traction et il serait automatiquement désactiver.

Outre l’élastique, le recours à un tournevis plat pourrait également fonctionner. Pour cela, il vous détacher l’embout du badge avec cet outil et l’aiguille qui compose l’antivol se détachera.

Acheter un désactivateur pour un antivol à radio fréquence

Si l’étiquette antivol utilise la radio fréquence, pour éviter les fausses manipulations, l’achat d’un désactivateur pourrait être utile surtout si le vêtement vous a coûté très cher. Toutefois faites bien attention de veiller à ce que ce dispositif soit bien compatible avec le badge sinon, ce serait une perte inutile.

Les autres méthodes pour détacher un antivol pour vêtement

Si pour vous toutes ces techniques pourraient représenter un risque, vous n’avez qu’à congeler votre vêtement pendant au moins 8 heures. A travers cette méthode, l’encre contenue dans le badge serait congelée. Par la suite, vous pouvez en toute sécurité détruire l’antivol à l’aide d’une pince à bec ou un marteau.

 

/!\Mise en garde/!\ :
Attention, ce tutoriel n’a pas pour seul objet que d’aider les acheteurs qui ont besoin d’assistance. En aucun cas, il ne sert à promouvoir le vol à l’étalage. Aussi, il est très conseillé de n’appliquer l’une de ces techniques que lorsque vous êtes vraiment dans l’impossibilité de retourner dans le magasin.

  • FACOM Pince à bec plats gainée CPE 200mm - FACOM - 188A.20CPE
    Becs plats, finement striés et effilés combinant prise ferme et accessibilité.- 188A: Becs droits- 188AC: Becs coudésAlliage d'acier au carbone particulièrement résistant.Gaines ergonomiques bi-matière, en matériau résistant aux agents chimiques avec :- Ressort de rappel- Anneau d'attache(l'anneau d'attache
  • KNIPEX Pince demi-ronde avec tranchant (200 mm) 26 26 200 SB (Produit sur carte LS/sous blister)
    pointes élastiques : indéformables, même soumises à la torsion Pointes de précision flexibles et supportant la torsion Mâchoires demi-rondes, longues et effilées Avec tranchants pour fils doux, mi-durs et durs Produit sur carte LS/sous blister
  • KNIPEX Pince à bec KNIPEX 38 71 200
    KNIPEX Pince à bec (Ref: 38 71 200) pièce identique constructeur