Comment éviter d’avoir de l’eau qui coule dans le réfrigérateur ?

Comment éviter d’avoir de l’eau qui coule dans le réfrigérateur ?

Pourquoi de l’eau coule de mon réfrigérateur  et comment éviter d’avoir de l’eau qui coule dans le réfrigérateur ?

En effet, certains modèles de réfrigérateur peuvent parfois laisser entrevoir de l’eau dans la partie basse a coté du trou, et plus précisément en dessous du bac à légumes. Aujourd’hui, le réfrigérateur est devenu un appareil important dans tous les ménages. Mais s’il commence par avoir des problèmes, on ne sait plus souvent à quel saint se vouer, et on décide à contrecœur d’en acheter un autre. Alors, comment arriver à bout de ce petit problème ?

Pourquoi de l’eau coule de mon réfrigérateur ? Comment fonctionne le système d’évacuation

La paroi située à l’arrière du frigo permet de transférer le froid au compartiment. Lorsqu’au cours de ce processus, la température idéale au sein du réfrigérateur est atteinte, cette même paroi arrière se réchauffe un peu. Alors, toute la condensation c’est-à-dire la glace et le givre formé fond et coule tout au long de la paroi jusqu’à atteindre en bas la rigole. Il existe aussi à l’arrière un trou qui permet de recueillir également l’eau issue de cette fonte. Et une fois l’eau arrivée à ce niveau, elle coule ensuite sur le récipient qui est fixé sur le moteur. Ainsi donc, le moteur ne chauffe pas trop et l’eau sous l’effet de la chaleur se transforme en vapeur d’eau.

Comment éviter d’avoir de l’eau qui coule dans le réfrigérateur ?

Venir à bout de l’eau qui coule dans le réfrigérateur. Si ce problème survient, la cause la plus probable, c’est l’obstruction du circuit de la condensation, et plus précisément du circuit d’évacuation.

Pour en venir à bout, rien de plus simple. Il suffit de déboucher ou de faire le nettoyage de ce trou d’évacuation au fond du réfrigérateur . Et pour faire cette manœuvre, vous n’aurez pas besoin de plusieurs outils compliqués ou d’un apprentissage de plusieurs années. Vous n’aurez qu’à faire cela avec l’aide d’un coton-tige, d’une mine du stylo à bille de la marque Bic ou encore d’un bâton assez fin pouvant se glisser dans le trou.

Après avoir fait cela, n’oubliez surtout pas de vérifier que le trou situé au niveau de la paroi arrière est également bien dégagé.

Règles de sécurité de base à observer

Si vous désirez faire la réparation vous-même sans devoir voir à appeler un professionnel, il est important de respecter certaines règles de sécurité. Il faut déjà s’assurer que le réfrigérateur est débranché. Ensuite, il est indispensable de mettre des chaussures afin de s’en servir comme isolant si jamais il y a encore de l’électricité dans l’appareil. Enfin, il est préférable de porter des gants.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)