Comment monter un abri de jardin en métal ?

Abris de jardin métal

Pour profiter de votre jardin et surtout pour ranger tous les matériels d’entretien, il vous faudra installer à tout prix un abri de jardin. Mais encore faut-il trouver le bon matériel qui pourra résister à toutes les intempéries ? Pourquoi ne pas utiliser le métal qui a de nombreux avantages en plus d’être résistant. Vous pouvez facilement en trouver en kit dans le commerce. Découvrez dans cet article comment monter votre abri de jardin en métal sans difficulté.

La première étape : l’ancrage

Après avoir choisi l’endroit approprié, que vous choisirez en fonction de vos futures rénovations, il faudra travailler la terre pour le rendre plus régulier.

Un Abri de jardin en métal doit avoir un ancrage solide pour qu’ils soient résistants aux vents. Ainsi, il est d’usage de choisir les dalles de béton comme fondation. Il sera plus facile à installer et plus durable dans le temps. Certains préfèrent utiliser les abris en bois avec l’utilisation de madriers, de clous et des blocs de béton pour fixer le tout.

Installation de la base

Avant de commencer, il vaut mieux avoir à porter de main les matériels nécessaires à l’installation. Compter pour cela :

  • Une perceuse
  • Des lunettes et des gants de protection
  • Un niveau et le métro
  • Une échelle
  • Un cutter et un marteau en caoutchouc

Une fois que vous avez fini de déballer toutes les pièces, vous devez procéder à la lecture intégrale de la notice. Les instructions seront cruciales pour ne pas vous tromper durant l’assemblage.

Pour installer la base, il faut positionner le contour du cadre de la structure ou la base sur la surface à assembler. Assurez-vous que les visses soit bien serré et que les mesures soient bonnes. (A voir aussi ce tuto Cours de bricolage – Comment monter un abri de jardin ?)

Mise en place des parois latérales

Pour monter l’avant de l’abri, il faut fixer le cadre à la base. L’utilisation du niveau vous permettra d’aligner la structure. Il faut commencer par les deux coins en tôles : cela facilitera le reste. Assurez-vous que le cadre du haut soit bien placé et que le support soit bien maintenu.

Pour ce qui est des parois latérales, il suffit de le visser avec les parois de l’avant. Le mur arrière doit être installé en respectant la même distance que celui de l’avant. Poursuivre la mise en place avec le cadre de la porte.

Pour finir : le toit et la porte

Jusqu’ici, vous avez réussi à monter les quatre murs. Avant de poursuivre, vous pouvez fixer les traverses et installer les accessoires sur le cadre supérieur. Pour l’installation du toit : c’est le moment d’utiliser une échelle. Il suffit ensuite de tout caser et de viser.

Les cadres des portes devront d’abord être accouplés pour faciliter la fixation sur le fer. Les accessoires doivent être installés avant l’installation de la porte sur l’abri. Dans toute votre installation, vous pouvez à tout moment consulter la notice qui pourra vous aider.

Voir aussi nos dossiers bricolage

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)