Comment ouvrir une laverie automatique ?

laverie automatique

La laverie automatique est devenue au fil des années un lieu hautement fréquenté par les Français. Étudiants, jeunes cadres, familles nombreuses, diverses typologies de consommateurs bénéficient régulièrement des services de cet établissement, qui s’avère particulièrement rentable pour les propriétaires. Vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’une source de revenus supplémentaire ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui vous aideront à ouvrir une laverie automatique. Comment procéder ? Quelles sont les étapes cruciales ? Explications.

Avant d’ouvrir une laverie automatique, prenez connaissance des différentes formes sociales

Devenir le gérant d’une laverie automatique, c’est bien évidemment se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. De ce fait, il est essentiel de sélectionner une forme sociale qui convient à vos attentes. Bien sûr, il est possible d’opter pour le statut d’auto-entrepreneur. Néanmoins, pour le préserver, un certain seuil de chiffre d’affaires ne doit pas être dépassé, ce qui peut s’avérer frustrant pour les entrepreneurs. 

Dans ce cas, d’autres formes sociales peuvent être envisagées. C’est le cas, par exemple, de la Société par Action Simplifiée, ou de la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle. Dans tous les cas, avant de vous lancer, il serait bon de bien se renseigner concernant les spécificités, les avantages et les inconvénients de ces diverses formes sociales. 

Faire le point sur les dépenses à envisager, avant d’ouvrir une laverie automatique

Faire le point sur le budget à prévoir, pour éventuellement préparer un dossier de prêt, constitue également une étape à ne pas négliger. Sont à prendre en compte dans les dépenses à prévoir :

  • Le prix du loyer.
  • Les factures d’électricité.
  • L’investissement dans le matériel adéquat.
  • Les frais relatifs à la franchise, si toutefois vous souhaitez opter pour cette solution. Nous y reviendrons un peu plus tard. 

Notre conseil : pour éviter de vous retrouver dans une situation financière délicate, veillez à établir vos prévisions à la hausse. 

Le choix du local : une étape cruciale dans l’ouverture d’une laverie automatique

Du choix du local va dépendre la fréquentation de votre établissement. Aussi, avant d’ouvrir une laverie automatique, nous vous encourageons vivement à faire le point sur les secteurs les plus attractifs de votre région. Plusieurs zones géographiques peuvent être envisagées, pour l’ouverture de votre laverie :

  • Les quartiers étudiants,
  • Les centres-villes, 
  • Les quartiers d’affaires, 
  • Les parkings de supermarché,
  • Les campings,
  • Les centres commerciaux. 

En d’autres termes, il est indispensable de sélectionner un secteur hautement fréquenté, afin d’être plus visible et d’attirer un maximum de clients.

Ouvrir une laverie automatique : faut-il choisir la franchise ?

La franchise propose de nombreux avantages, et notamment la possibilité de profiter de la notoriété d’une enseigne connue et respectée. En plus d’offrir à tous les entrepreneurs un bon accompagnement, la franchise fournit également le matériel nécessaire pour le bon fonctionnement de la laverie automatique.

Néanmoins, pour bénéficier d’une franchise, il est indispensable de s’acquitter de nombreux frais. Aussi, pour réaliser de belles économies, nous vous encourageons vivement à opter pour un concept novateur et attractif : celui de Wash’N Dry. Sans frais d’entrée, vous profiterez de tous les avantages de la franchise, sans les inconvénients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.washndry-concept.com/ouvrir-laverie-automatique/.

  • Ouvre-boîte automatique vert
    Cet ouvre boîte automatique  vert va vous permettre d'ouvrir bon nombre de vos boîtes de conserve puisqu'il fonctionne avec les boîtes allant de 3 à 10 cm de diamètre. Sécurisé, il vous permet de faire la cuisine sans risque, cet ouvre-boîte automatisé s'occupe de tout pour éviter de vous blesser mais permet
  • vidaXL Mini Machine à Laver à Deux Cuves 5,6 kg Lave-linge pour Camping
    Couleur : Bleu et blanc, Puissance de rotation : 120 W Matériau : Plastique, Capacité de lavage : 3,6 kg Dimensions : 57,5 x 34 x 65 cm (l x P x H), Capacité d'essorage : 2 kg Alimentation : 220 - 240 V~, 50 / 60 Hz, Avec une minuterie de 15 minutes pour le cycle de lavage et une minuterie de 5 minutes pour le cycle d'essorage Puissance de lavage : 240 W, Comprend un panier, une housse et des tuyaux
  • TECTAKE Poubelle de Cuisine Automatique 50L Design en Acier Noir - TECTAKE
    Cuisine Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine Poubelle de cuisine TECTAKE, TECTAKE Poubelle de Cuisine Automatique 50L Design en Acier Noir Pour le recyclage et le tri de vos déchets, voici une poubelle des plus pratiques ! Son détecteur de mouvement vous permet d'ouvrir le couvercle facilement