Comment repasser une housse de couette pour un lit double ?

Comment repasser une housse de couette pour un lit double ?

Repasser de petites pièces, cela passe encore mais quand il faut s’attaquer à des linges imposants, c’est une toute autre histoire. C’est le cas de la housse de couette et notamment la housse de couette pour lit double. Avec tout ce tissu, qui est d’ailleurs en double, on ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, ce n’est pas une mission impossible. Il suffit d’être bien organisé et de s’armer d’une petite dose de patience.

Repasser une housse de couette avec un fer à repasser classique

repassage
Repassage

Repasser une housse de couette ne nécessite pas de matériel spécial. Une grande table à repasser ainsi qu’un fer à grand débit de vapeur ou une centrale vapeur à haute pression serait l’idéal, mais pas obligatoire. On peut travailler avec un fer à repasser classique et notre petite table habituelle. Pour ce qui est du tissu, si vous ne vous êtes pas encore procuré une housse de couette ou souhaitez renouveler votre linge de lit, optez pour la percale de coton. Facile à nettoyer et à repasser, ce linge vous facilitera considérablement la tâche, même pour une housse de couette pour lit double

Comment nettoyer une tâche sur une housse de couette ?

Enlever une tâche sur une housse de couette c’est simple !

Comment repasser une housse de couette

Avant de commencer le repassage, aspergez la housse de couette avec un peu d’eau chaude et laisser reposer une dizaine de minutes. Ceci permettra aux fibres de se détendre et facilitera le repassage. Pour ne pas à passer par cette étape, n’attendez pas que le linge soit sec pour le repasser. Travaillez-le quand il est encore un peu humide.

Le plus gros du travail va ensuite commencer puisqu’on va s’attaquer à un linge qui fait 200 x 200 cm au minimum. Si on ne possède pas de grande table à repasser, on aura une quantité assez importante de tissu qui va pendouiller de l’autre côté de la table. On ne va toutefois pas en faire un problème. Lorsqu’on repasse une housse de couette, on ne touchera que l’endroit. Sauf si vous êtes très motivé ou très méticuleux.

  • Pour commencer, posez la housse à plat sur la table.
  • On procèdera par étape compte tenu de la taille de la table.
  • On repasse ainsi sur la surface disponible de la taille et une fois terminé, on tire cette partie devant nous pour qu’elle pendouille de l’autre côté de la table.
  • On repasse ensuite la nouvelle partie qui s’offre à nous et on renouvelle le procédé jusqu’à ce que tous les côtés aient été repassés.
  • Vous pouvez également procéder en pliant directement la housse.
  • A chaque fois qu’une surface est repassée, on retourne les plis pour laisser apparente la nouvelle surface à repasser. Il faudra être attentif pour cette méthode pour ne pas revenir sur la même surface.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)