Astuce, comment soulager un coup de soleil

crème solaire pelage de la peau après un coup de soleil.

Avec l’été gare aux coups de soleil ! Voici une petite recette remède très efficace gratuite qui ne coûte rien pour soulager un coup de soleil et  atténuer efficacement la sensation de brûlure de la peau et le dessèchement, voire le pelage de la peau après un coup de soleil.

On ne le dira jamais assez, les coups de soleil peuvent s’avérer dangereux pour la peau et son vieillissement. On le sait : il faut se protéger du soleil un maximum et éviter toute exposition aux heures les plus chaudes de la journée (12 h /16 h). Mais voilà ! On n’a pas toujours l’attirail anti-coup de soleil sur soi. Une invitation à un pique-nique ou à un barbecue imprévu et patatras le coup de soleil est là. Bien évidemment, si vous n’aviez pas sur vous votre crème solaire (voir notre conseil pour choisir une creme solaire) achetée en parapharmacie, vous n’avez certainement pas le tube de Biafine (en vente en pharmacie de garde ) ou une autre crème réparatrice à portée de main.

Comment soulager un coup de soleil  avec une tomate ?

À cette saison de l’année, on a tous une tomate dans le frigo. Donc, en cas de coup de soleil, même de forte intensité, plongez dans votre frigo ;-) et …prenez la première tomate venue. Coupez-là en deux et badigeonnez abondamment le coup de soleil. Laissez sur la peau jusqu’à séchage du jus. D’accord, c’est pas très sexy, car vous allez vous retrouver maculé de jus de tomate et autres pépins, mais c’est d’une efficacité redoutable. Cette petite recette m’a été donnée par une amie qui a passé une grande partie de sa vie dans les pays chauds. Et je l’applique depuis des années, car je n’en connais pas de plus efficace. Mais je compte sur vous pour me donner vos p’tits trucs ;-)

Poursuive vos lecteur  :

  1. Coup de soleil – Doctissimo
  2. Brulure.fr, le site de la brulure non chirurgicale
  3. Les premiers soins à prodiguer en cas de coup de soleil

  • biotherm Brume Solaire Hydratante Fresh Face Mist SPF50 - coup de soleil visage -
    Protégez-vous du soleil et hydratez votre visage en un seul geste. Cet écran solaire prévient le vieillissement cutané et la peau déshydratée causée par le soleil d'été. Brume Solaire Hydratante de Biotherm est votre crème solaire indispensable pour prévenir les dommages du soleil sur le visage. Il est rapide et facile à appliquer et garantit une brillance durable et saine. La peau est confortable, plus lisse et plus douce. La technologie Sun Sea Wind Repair protège non seulement contre tous les dommages du soleil, UVA et UVB, mais également contre les dommages causés par la mer et le vent. Avantages: - 88,5% des personnes pensent que leur peau est plus hydratée. - 90,4% des personnes pensent que le produit donne une sensation de fraîcheur à l'application. Texture: - Une brume solaire ultra-légère et invisible pour le visage. - Non collant et non gras. - Procure une sensation de fraîcheur sans taches blanches. - Parfait pour vaporiser
  • François FEJTÖ LE COUP DE PRAGUE 1948 seuil 1ère éd 1976 Très bon état
  • URGO Brûlures - Coup de soleil g émulsion
    URGO Brûlures - Coup de soleil