Comment trouver un bon fournisseur de dropshipping

En dropshipping, impossible de badiner avec le sérieux de vos fournisseurs vu que la marchandise ne passe pas par vous. C’est donc au grossiste qu’il incombe de sélectionner les articles et de les expédier aux clients. Si ce dernier ne fait pas bien son travail, que pensez-vous qu’il se passera ?

Soyez réaliste… Si vous commandez un t-shirt sur un site de vente en ligne et que ce dernier est 3 fois trop large, que ferez-vous ? Si après 3 longs mois d’attente, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, quelle sera votre impression ?

En cas de pépins, rien ne servira de dire aux clients que c’est de la faute du fournisseur. Ils ont commandé sur votre site, c’est donc à vous qu’échoit la responsabilité de ces échecs.
Pour éviter de perdre vos acheteurs et d’avoir mauvaise réputation, vous devez choisir votre fournisseur de dropshipping avec le plus grand soin.

Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping sur internet

Pour que votre entreprise soit véritablement fonctionnelle et pour savoir comment gagner de l’argent avec le dropshipping, vous devez vous approvisionner à la source. Laissez tomber les cabinets de mise en relation et autres intermédiaires. Cela ne servira à rien sauf à augmenter inutilement vos coûts.

À la place, rendez-vous sur les annuaires en ligne et contactez directement les fournisseurs. Envoyez-leur un mail afin de leur présenter votre projet et d’obtenir un exemplaire de leur catalogue.

Pour plus de sécurité, vous pouvez ouvrir une boutique en ligne avec aliexpress. Depuis 2010, la plateforme Aliexpress permet à des entrepreneurs du monde entier de s’approvisionner directement chez les industriels Chinois sans aucuns risques. Avec son système de protection de l’acheteur, vous serez intégralement remboursé en cas de marchandises non conformes ou non livrées.

Après avoir établi une première liste de fournisseurs, faites des appels vidéo pour vous assurer de la véracité de leurs propos. Il est crucial que vous puissiez voir leur entrepôt et être sûr de la cohérence de leurs dires. Dernier test indispensable : commandez chez eux afin de vous faire votre propre opinion.

Identifier les grossistes dropshipping lors de foires commerciales

La majorité des grossistes qui sont bien établis participent à des foires commerciales. Pour eux, c’est encore le moyen le plus court pour rencontrer de potentiels partenaires et prouver leur légitimité.

Si vous avez de gros volumes de vente, vous rendre dans des foires commerciales vous permettra d’obtenir des offres spéciales de la part des fournisseurs dropshipping. Peut-être ne le mentionnent-ils pas sur leur catalogue mais de nombreuses entreprises internationales sont plus qu’heureuses de faire du dropshipping.

À la recherche d’un excellent fournisseur en dropshipping ? Tenez-vous au courant de l’activité économique de votre région. Si vous entendez parler d’une foire commerciale, allez-y.

En parallèle, ne négligez pas les événements locaux. Même si elles sont moins plébiscitées, les TPE Françaises sont aussi d’excellents fournisseurs dropshipping. En travaillant avec des petits artisans, vous serez en mesure d’offrir des produits uniques à votre audience cible. Ne pensez-vous pas que c’est un argument commercial de poids ?

  • Bon - Fauteuil lounge en velours
    Comment ne pas se laisser charmer par le look chic du fauteuil lounge Bon ? Habillé d'un élégant revêtement en velours, ce fauteuil au design original joue la carte du cocooning et ajoute une touche esthétique à votre espace de vie. Doté d'un coussin de siège amovible, il procure un excellent confort grâce à son assise accueillante. Les pieds fins et évasés ajoutent une pointe d'originalité et d'élégance à l'ensemble. Avec ses lignes douces et fluides, il saura imposer son style dans votre intérieur. Le fauteuil lounge en velours Bon est disponible en trois couleurs : bleu pétrole, ocre et vert forêt.
  • Bon Voyage Cannoli Citron Bon Voyage 50ml
    Le Coq qui Vape vous propose de parcourir les quatre coins du monde avec sa nouvelle gamme Bon Voyage en 50 ml ! Dessert sicilien par excellence, Cannoli Citron nous offre une saveur de gaufrette croustillante garnie d'une crème au citron parfumée ! Dosage PG/VG : 50/50 Comment ajouter de la nicotine à mon e-liquide 50ml ? Un e-liquide au format 50 ml ne contient pas de nicotine mais il est tout à fait possible d'en ajouter en utilisant des boosters. En principe, les flacons sont remplis à hauteur de 50 ml mais peuvent en réalité contenir 60 ou 70 ml de liquide. Vous pourrez donc ajouter 1 booster de nicotine pour obtenir un dosage total de 3 mg environ ou 2 boosters pour du 6 mg . environ. Il est conseillé de ne pas ajouter plus de deux boosters dans un e-liquide 50 ml car au-delà, les saveurs seront diluées et le liquide perdra de sa puissance aromatique. Pour ajouter de la nicotine à votre e-liquide, il suffit donc d'ouvrir la fiole et de retirer le bec verseur pour y verser le ou les boosters. Refermez le tout et mélangez bien afin que les molécules se répartissent de façon homogène. L'ajout de nicotine reste finalement la forme la plus simple du DIY mais en cas de doute sur le nombre de boosters à ajouter, notre calculateur est là pour vous aider.
  • Bon Voyage Pancake Bon Voyage 50ml
    Le Coq qui Vape vous propose de parcourir les quatre coins du monde avec sa nouvelle gamme Bon Voyage en 50 ml ! Pancake nous transporte au Canada avec sa saveur de pancake délicatement nappé de sirop d'érable . Dosage PG/VG : 50/50 Comment ajouter de la nicotine à mon e-liquide 50ml ? Un e-liquide au format 50 ml ne contient pas de nicotine mais il est tout à fait possible d'en ajouter en utilisant des boosters. En principe, les flacons sont remplis à hauteur de 50 ml mais peuvent en réalité contenir 60 ou 70 ml de liquide. Vous pourrez donc ajouter 1 booster de nicotine pour obtenir un dosage total de 3 mg environ ou 2 boosters pour du 6 mg . environ. Il est conseillé de ne pas ajouter plus de deux boosters dans un e-liquide 50 ml car au-delà, les saveurs seront diluées et le liquide perdra de sa puissance aromatique. Pour ajouter de la nicotine à votre e-liquide, il suffit donc d'ouvrir la fiole et de retirer le bec verseur pour y verser le ou les boosters. Refermez le tout et mélangez bien afin que les molécules se répartissent de façon homogène. L'ajout de nicotine reste finalement la forme la plus simple du DIY mais en cas de doute sur le nombre de boosters à ajouter, notre calculateur est là pour vous aider.