Conseil choix d’un parfum pour révéler la personnalité de la personne

Conseil pour choisir un parfum pour

Le parfum est un moyen de se distinguer mais également de s’identifier. Connu pour être un symbole de la féminité, ce n’est pas pour autant que les hommes n’ont pas leur part. chaque parfum doit pouvoir révéler la personnalité de la personne ou également son humeur. Afin de ne pas se tromper et pour choisir un parfum qui vous ressemble, cet article montrera les différentes étapes pour faire votre choix.

Le choix du parfum selon l’âge

Il faut savoir que pour une jeune fille et pour une doyenne, on ne choisit par les mêmes fragrances tout simplement, car la personnalité n’est pas la même. Vous avez un large choix de parfum sur le site cosma-parfumeries

Pour une jeune femme, on se tourne le plus souvent vers des senteurs fraîches et légères, de natures acidulées et gourmandes.

A vingt ans, on commence à savoir ce que l’on veut généralement. C’est d’ailleurs ce qu’on essaie de faire passer comme message en choisissant des parfums floraux.

A partir de trente-ans, les parfums sont généralement choisis pour mettre en valeur leur sex-appeal. A 40 ans, on peut exprimer son envie de changement avec des sillages atypiques : des fragrances confidentielles.

Choisir le parfum idéal pour votre homme

Les hommes aussi aiment utiliser cette voile olfactive pour se mettre en valeur ou pour finir leur look et surtout pour séduire. Différemment de la femme, le choix du parfum d’un n’est pas choisi par rapport à son âge, mais par rapport à sa personnalité.

On peut citer :

  • L’homme à l’écoute
  • Le sportif
  • Le viril
  • L’intelligent
  • L’humouriste
  • Le romantique

Si votre homme est attentif et à l’écoute, le parfum qui le représente peut-être un grand classique ou un parfum avec une connotation féminine. Le sportif quant à lui préfèrera sûrement un parfum représentant sa spontanéité : préférablement de l’agrume ou des senteurs végétales. Les virils sont plutôt du genre à préférer les parfums épicés et séducteurs tout en restant discrets.

Pour un homme intelligent, son parfum doit refléter ce trait de caractère dominant chez lui. Il peut se démarquer grâce à des fragrances hors du commun. Un homme drôle a des affinités particulières avec les parfums légers : note florale avec un soupçon d’épices. Enfin, le romantique va opter pour des parfums romantiques floraux : légers, mais efficace.

Faire son choix étape par étape

D’abord, n’hésitez pas à vous faire conseiller : les professionnels sont là pour ça. Il vous aidera à définir les ingrédients de votre parfum. Ensuite, il faudra définir votre univers. C’est à dire les notes et accords qui montrent votre personnalité. L’étape suivante consiste à faire un test sur la peau. Cette étape permet de voir la réaction du parfum avec celui de votre odeur corporelle. Il faut savoir que le parfum réagit différemment sur les peaux. À partir de là, les notes commenceront à émerger doucement : les notes de cœurs. Comme le parfum peut être influencé par la saison, les hormones, les humeurs, il est important d’en tenir compte pour son choix. Enfin, nous vous conseillons de toujours choisir le surmesure tant que possible même si la démarche est longue.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)