Dressing comment le choisir

Conseil dressing pour gagner en place et en déco

Avoir un beau dressing, c’est tout d’un rêve. Mais encore, faut-il penser à un bel aménagement pour gagner de l’espace et aussi pour la déco. Nos astuces par ici !

Pour un appartement moderne et bien soigné, le dressing est un grand plus à avoir. À la fois fonctionnel mais aussi déco, ce meuble de rangement contemporain et tendance vous permet de laisser de l’ordre dans votre chambre tout en préservant son design.

Vous êtes sur le point d’acquérir un dressing pour votre nouvel appart ? Avant de se lancer dans quelconque achat, découvrez les conseils et astuces pour bien choisir votre mobilier et aussi pour bien aménager votre espace et assurer la déco intérieur de votre maison.

Choisir un dressing adapté à votre espace

grand dressing

Pour adopter un dressing chez vous, basez-vous sur l’un des critères principaux de choix de ce meuble : votre espace. Qu’il soit confortablement vaste ou chaleureusement restreint, il existe des modèles de dressing adaptés à toute place.

La taille

Pour connaître la taille du dressing le plus adapté à votre espace, pensez à prendre les mesures de la place allouée au meuble. Longueur, largeur, hauteur et même profondeur, assurez-vous que votre dressing rentre bien à votre espace. Que l’emplacement prévu pour votre vestiaire se trouve dans votre chambre, dans le mur de votre chambre ou que vous ayez dédié une pièce, songez toujours à mesurer la taille de votre place.

Le modèle

Pour qu’un dressing s’adapte à votre espace, il n’y a pas que la taille comme critère pour le déterminer ! Le modèle est également un élément essentiel vous permettant de vous orienter vers le dressing qui convient à votre intérieur.

Si vous avez un intérieur plutôt petit, le dressing en kit vous convient parfaitement. A mi-chemin entre l’armoire et le dressing, ce type de mobilier est en effet modulable et peut être ajusté en fonction de vos besoins et donc de votre espace aussi. Entre autres, si vous disposez d’un espace plutôt généreux, le dressing sur-mesure est le meuble le plus adapté. Aussi, si vous avez prévu un petit coin dressing lors de la construction de votre maison, optez pour le dressing encastrable qui, en plus de vous faire gagner de la place, ajoute une touche design et moderne à votre intérieur.

Opter pour une garde-robe fonctionnelle

Afin de rendre vos quotidiens faciles, optez pour un dressing fonctionnel qui s’adapte à votre rythme et mode de vie. Oui, comprenez que le type de dressing à adopter n’est pas le même pour un couple et une personne célibataire (à moins que vous ne soyez un(e) véritable passionné(e) de mode). Ainsi, si vous êtes en couple, choisissez un dressing qui comprends un peu de tout pour que chacun trouve son compte : tiroirs à compartiments divers pour ranger les accessoires (ceinture, bijoux, cravates, foulards, chaussettes, lingeries…). Aussi, privilégiez les dressings éclairés avec miroir pour un maximum de commodité et pour ne pas vous faire perdre du temps.

3 astuces ultimes pour un dressing bien rangé

Un beau dressing passe toujours par un bel aménagement. Pour cela, voici quelques astuces pour que votre meuble reste toujours impeccable et bien organisé même si vous êtes souvent dans l’empressement :

  • Un dressing bien compartimenté avec des étagères, des tiroirs, une penderie et des boîtes est toujours préférable à une garde-robe équipée uniquement d’étagères.
  • Préférez un dressing avec une profondeur moins large pour éviter que certains vêtements se retrouvent pousser au fond du placard.
  • Prenez toujours le temps de bien ranger votre dressing. Cela vous permet de conserver l’aspect esthétique de votre meuble, mais également pour éviter que certains vêtements s’éparpillent de partout et occuper des espaces ou des meubles (comme la fameuse chaise).

 

  • Rendez vous déco Banc 2 places en bois de chêne massif et cannage
    Poids : 4.5kg Dimensions: - Longueur : 80 cm- Largeur : 35 cm- Hauteur : 45 cmEntretien : Utiliser un chiffon doux avec un peu d'eau savonneuse, rincer et sécher. Pour la poussière, utiliser la brosse douce d'un aspirateur.Materiaux : Assise en cannageStructure + pieds en chêne massifMontage : A assembler, notice incluseInformations : Poids max : 120 kgInformations colis : 86,5x44x7 cm
  • Meerveil Porte-Manteau Portant Vêtements Vestiaire Vintage à 3 Niveaux Garde-Robe, Etagère Rangement à Chaussures Banc en Fer avec 9 Crochets Armature Métallique 70 x 32 x 175 cm Marron/Noir
    ◆Belle apparence: Le portemanteau peut être placé dans les couloirs, les coins, les entrées du salon, etc pour vous aider à garder la pièce bien rangée. Les couleurs du marron et du gris du produit pour assoitir au style de conception de votre pièce. ◆Rangement des vêtements: 9 crochets en métal, vous aidant à accrocher des chapeaux, des écharpes, des vêtements, etc. Il y a trois compartiments en bas, vous pouvez vous asseoir sur le banc, changer vos chaussures et les mettre sur les deux étagères en grille métallique. ◆Robuste et durable: Grâce à la combinaison du métal et du bois massif, le produit n'est pas facile à déformer et peut supporter un poids lourd. Equipé d'un support réglable en fond, il peut maintenir la stabilité sur des surfaces inégales. Le porte-manteau dispose également d'un dispositif anti-bascule, que vous pouvez installer au besoin. ◆Facile à installer: Chaque crochet est soudé au tube en acier, ce qui permet de gagner du temps et des étapes fastidieuses d’installation. Des outils d'installation sont fournis dans le colis afin que vous puissiez l'assembler facilement. ◆Service après-vente: Si vous avez des questions après l'achat, vous pouvez nous contacter à tout moment, et nous pourrons résoudre rapidement votre problème.
  • Rendez vous déco Canapé 3 places noir en croute de cuir enduite
    Poids : 41.5kg Dimensions: - Longueur : 214 cm - Profondeur : 82.5 cm - Hauteur : 84.5 cm- Hauteur d'assise : 49.5 cm- Profondeur d'assise : 54 cm- Largeur d'assise : 177 cm- Hauteur des accoudoirs : 60.5 cmEntretien : Ne pas utiliser de produits abrasifs. Nettoyer le cuir avec une lingette imprégnée de lait démaquillant.Materiaux : Structure et pieds en bois massifMatière dossier, assise et accoudoirs : Cuir Bycast, croüte de cuir pigmentée enduite d'un film protecteur en polyuréthane ce qui lui donne un aspect comparable à la fleur de cuir, brillant.Matière dos et côtés : PUGarnissage mousse polyuréthaneDensité dossier et assise 28 kg/m3Informations : Les coussins d'assises ne sont pas amovibles.Les pieds se trouvent sous le canapé dans une poche zippée.Informations colis : 216 x 84.5 x 76.5 cm