Conseil déco l’étendoir à linge pour un gain de place

Conseil déco l'étendoir à linge pour un gain de place

L’étendoir à linge à la différence du tancarville ou du séchoir à linge sur roulettes est qu’il est pratique, discret et peu encombrant.  Beaucoup d’entre nous vivent dans des villes où l’espace est limité. Beaucoup vivent dans de petits appartements ou studios minuscules où chaque mètre carré est précieux. Et en plus, il faut trouver de la place pour faire sécher le linge!

Un étendoir suspendu en hauteur est une solution idéale! Fixé sur un mur inutilisé ou au plafond, l’étendoir à linge suspendu vous aidera à gagner de la place chez vous! Pratique, confortable à utiliser et immédiatement accessible, il vous servira tous les jours sans encombrer votre espace.

Astuce pour savoir comment choisir son étendoir à linge

etendoir-a-linge-suspenduIl faut choisir des étendoirs suspendus (de plafond ou muraux) se composent de 5, 6 ou 7 barres indépendantes. Grâce à un système astucieux de poulies et ficelles chaque peut être descendue à la hauteur de votre choix pour l’étendage du linge – sans lever les bras – et est ensuite hissée facilement en hauteur.

Même dans un petit studio, on peut toujours trouver un endroit pour fixer son étendoir  par exemple au-dessus de la baignoire ou de la douche, sous l’escalier, au-dessus de l’escalier, au-dessus du lave-linge, dans la chambre, couloir, sur le balcon.

L’étendoir suspendus est une solution simple, pratique et ingénieuse de séchage du linge.

Esthétique, discret au plafond.
L’étendoir reste toujours en place, prêt à utiliser, pas besoin de le monter, démonter ni de le ranger.

Gain de place et économique
Séchage de linge plus efficace puisque la chaleur s’accumule toujours en hauteur. C’est aussi un solution économique et écologique, en effet il remplace le sèche-linge électrique.

Idéal pour les grandes pièces de linge p.ex. les draps…
Un des systèmes de séchage les plus fiables, vérifié et utilisé depuis plusieurs années.
Pratique, réglage de la hauteur des barres, système simple et facile de maintien de ficelles.

Conseil :  Choisir un étendoir  avec une fixation solide.

Plusieurs dimensions d’étendoirs sont disponibles, ce qui permet d’adapter le séchoir à chaque pièce (tous les 10 cm dans l’intervalle de 80cm à 2 mètres). Il faut aussi choisir un étendoir solide, résistant à des intempéries, humidité, rouille (surtout dehors p.ex. sur le balcon). Privilégiez des barres en acier recouvertes de plastique avec jusqu’à 2kg50 par barre.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *