Construire votre maison écologique et économique
Le nombre de maisons certifiées BBC est passé à 36 000 en 2016, s’il était à moins de 5000, 4 ans plus tôt en France Métropolitaine. Cette évolution témoigne de l’intérêt des particuliers à se conformer aux normes environnementales pour un bâtiment résidentiel, même si dans, 76 % des cas de demande de prêts pour des projets de rénovation se font pour des raisons financières, un tiers des particuliers étant préoccupé par les économies d’énergie.
Confort d’une maison BBC
Une maison certifiée Bâtiment basse Consommation est d’ailleurs destinée à améliorer le confort des usagers, tout en tenant compte des besoins de réduire progressivement les besoins en énergie. Le renouvellement d’air doit être suffisant pour l’hygiène et il doit en revanche être maîtrisé pour éviter trop de gaspillages. LE VMC ou Ventilation mécanique contrôlée est conseillé pour cette réduction optimisée des besoins en énergie, car, avec un système de puits canadien, la maison dispose d’une amélioration du chauffage naturel, pour répondre à un besoin de confort tout en réduisant sa consommation d’énergie pour se chauffer il faut sélectionner les meilleures technologies présentes sur le marché tout en privilégiant les sources d’énergie renouvelables. Vous pourrez retenir des équipements tels qu’une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.
Économies en énergie
Les clients sondés témoignent d’une baisse de facture EDF de près de 30 %, de la somme de 1.159 €/an en moyenne à 732 €/an dans un logement BBC. Outre le prix de construction de votre maison BBC allégé par un dispositif fiscal taillé pour les particuliers consommateurs et jouissants, cette économie mensuelle sur le prix de l’énergie représente les principaux apports d’une maison BBC sur le quotidien des usagers. A cela il faut bien sur ajouter le prix des travaux réalisés dans ce sens : le prix d’une isolation extérieure ou de fenêtres très performantes peut s’avérer assez conséquent par exemple.
Les systèmes d’aération et de chauffages naturels exigés pour une certification BBC permettent de réduire les dépenses, optimiser le confort et œuvrer pour un avenir durable pour l’humanité.
- Blancheporte Housse de coussin imprimé bucolique Alessia - BlancheporteOptez pour ces housses de coussin imprimé champêtre parfaites pour habiller une banquette, une palette sur la terrasse ou le canapé. Astuce déco : on joue les coussins en accumulation pour un effet cocon.Lot de 2 housses de coussin : 35x60cmBeigeOptez pour ces housses de coussin imprimé champêtre parfaites pour habiller une banquette, une palette sur la terrasse ou le canapé. Astuce déco : on joue les coussins en accumulation pour un effet cocon.
- Blancheporte Pyjama col V maille velours manches longues - BlancheporteIl associe un haut rayé manches longues et un pantalon uni. Pour adoucir la saison, le pyjama s'offre un velours moelleux et la petite astuce anti-froid qui plaira aux frileux : les poignets et les bas de jambes resserrés.SBleuIl associe un haut rayé manches longues et un pantalon uni. Pour adoucir la saison, le pyjama s'offre un velours moelleux et la petite astuce anti-froid qui plaira aux frileux : les poignets et les bas de jambes resserrés.
- Blancheporte Long coussin de canapé en bouclette sherpa moutonnée - BlancheporteUn coussin à utiliser comme un matelas pour habiller et protéger l’assise de votre canapé. Une astuce qui apporte la douceur et le moelleux d’une matière à l’aspect bouclette, imitant le toucher de la fourrure mouton. Il sera également du plus bel effet sur un petit banc, un coffre ou posé à même le sol. Long coussin : 65x180x3cmÉcruUn coussin à utiliser comme un matelas pour habiller et protéger l’assise de votre canapé. Une astuce qui apporte la douceur et le moelleux d’une matière à l’aspect bouclette, imitant le toucher de la fourrure mouton. Il sera également du plus bel effet sur un petit banc, un coffre ou posé à même le sol.