Conseils sur la décoration avec un canapé d’angle

Conseils sur la décoration avec un canapé d’angle

Le salon est votre miroir par rapport à vos invités. Il décrit une partie de votre personnalité. C’est pourquoi, beaucoup de gens accordent une importance particulière au choix de chaque chose qui s’y trouve. Les meubles en font partie ; le canapé y occupe surement une place d’honneur.

Donc, pourquoi ne pas choisir un canapé d’angle ? Il s’agit de la tendance du moment.  Voici donc, plusieurs idées de décoration qui vont avec cette nouvelle mode.

Les différents types de canapé d’angle : conseils pour le choisir

La première chose à faire avant de s’en acheter un, c’est d’identifier le genre qu’il vous faut. Cela vous évitera d’errer dans les sites ou dans les magasins à la recherche d’un coup de cœur. Il existe des modèles selon l’espace disponible dans votre living. Vous pouvez également faire le choix de canapé d’angle pas cher.

Tout d’abord, en ce qui concerne les dimensions, ce genre de meubles existe en petit et grand format. Pour les duplex, un 1,8 sur 1,3m pourra faire l’affaire collé à vos murs. Si votre living est plus spacieux, un canapé qui fait plus de 2,5m pourra donner l’impression de plénitude par rapport à ce vaste espace.

Ensuite, la matière avec laquelle le fauteuil est fait vous ouvre aussi la possibilité de personnaliser votre intérieur. Un canapé d’angle peut être fait de tissus, de cuir ou encore de polyester. A vous de choisir celui qui vous convient, notamment par rapport aux questions de lavage.

Pour ceux qui aiment redécorer assez souvent et qui veulent changer l’apparence de leur salon, sachez également qu’un canapé d’angle n’est pas figé. En effet, il y a ceux qui sont modulables. Le principe est simple. L’angle se crée et se modifie. Vous pouvez bouger une ou plusieurs parties du fauteuil et les agencer à votre convenance.

Enfin, l’alternative entre les modèles uniquement « canapé » et les « canapés-lits » vous est également offerte. Généralement, ce dernier est réellement pratique lorsque vous avez peu d’espace chez vous mais que vous recevez des invités.

Quelques astuces pour l’image de votre canapé d’angle

Quoi qu’on en dise, ce fauteuil à lui seul ne peut pas faire toute la beauté de votre salon. Il faut quand même que vous apportiez un peu de votre touche. Voici quelques conseils pour vous aider.

Tout d’abord, après le choix de la couleur, vient celui des accessoires. Nous parlons ici plus spécifiquement des coussins qui vont habiller votre canapé. Il y en a de divers types. Mais aussi le choix des poufs et de la table basse qui vont être placée autour de ce dernier, est important. Par conséquent, l’astuce que nous pouvons vous donner c’est de les harmoniser, sans pour autant être monotones. Le style deux-tons est vraiment en vogue, en ce moment.

En tout cas, évitez d’acheter avant d’avoir une idée de l’endroit où vous allez le placer. Soyez vigilant sur les conditions de livraison afin de ne pas abîmer votre canapé.

Enfin, appréciez l’esprit de convivialité qu’il offre. Le canapé d’angle est apprécié car la convivialité devient le maître avec le rapprochement qu’il offre.

  • gdegdesign Lit escamotable wengé pliable vertical avec canapé d'angle - Joss
    Un lit pliable escamotable vertical design, disponible en 160x200 cm. Plusieurs coloris, jaune, orange, blanc ou taupe crème. Avec canapé d'angle gauche ou droit, tissu bleu.
  • CAVEEN Housse de Canapé d'angle Extensible avec Accoudoirs Couverture de Canapé en Forme de L Revêtement de Canapé en Tissu élastique (3 Places + 3 Places, Noir)
    【Matériau élastique】 CAVEEN housse de canapé d'angle, qui fait de 92% de fibres de polyester et de 8% de spandex, extensible et très douce. Elle est lisse, respirante et confortable au toucher, vous ne vous sentirez donc pas chaud. Ses coutures sont délicates, non seulement difficiles à froisser, mais également très élastiques. Convient à la plupart des canapés de salon modernes à 3 places + 3 places. 【Protégez Parfaitement Vos Meubles】 Toutes nos housses de canapé sont étanches à la poussière, respectueuses de l'environnement et saines. En utilisant un matériau extensible et une bande élastique réglable, la housse ne glissera pas. Elle peut protéger vos meubles contre les taches, l'usure, les poils d'animaux ou les dommages. Idéal pour les maisons avec enfants et animaux domestiques. 【Installation facile】Convient pour un canapé en forme de L ou un canapé d'angle. Vous pouvez placer les bâtons en mousse équipés dans l'espace entre les dossiers et le siège pour maintenir la housse du canapé. 【Taille】Notre housse de canapé a deux parties, une pour la partie principale et l'autre pour la partie gauche ou droite. Les deux parties ont la même longueur, celle-ci est de 74,8 à 90,5 pouces (190 à 230 cm). Nous vous recommandons de mesurer les meubles avant de commander pour assurer un bon ajustement. 【Conseils】Nos housses de canapé peuvent être nettoyées à la machine à eau froide, veuillez ne pas utiliser d'eau de javel, sécher à basse température, ne pas repasser.
  • MOROSO canapé avec élément d'angle DO-LO-REZ (Gauche - Tissu / structure en bois)
    Le design conceptuel de Ron Arad conduit ses projets à être toujours un défi extrême à la matière, tant sur le plan de la conception que sur celui de la production. Son nouveau Do-Lo-Rez unit et mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie. Do-Lo-Rez est un canapé contemporain et très actuel,