travaux électricité

Conseils sur comment rénover son habitat plus facilement ?

Votre logement a besoin d’un petit coup de neuf, mais vous baissez déjà les bras devant l’ampleur des démarches à faire pour votre chantier. Pourtant, certains travaux peuvent être financés dans le cadre du dispositif de rénovation de l’habitat et la performance énergétique. C’est donc le moment idéal pour entreprendre ce type de projet. Heureusement, il existe différentes solutions qui permettent d’accompagner les particuliers et faire en sorte que projet soit mené à bien.

Utiliser le service IZI

Récemment mis en place par EDF, IZI est un service qui permet d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation de leur habitat en les mettant en relation avec un chargé d’affaires. Grâce à un réseau de professionnels installés dans toute la France, le service propose près de 300 prestations de petits travaux, de travaux d’intérieur, d’aménagements extérieurs, d’installation d’équipement ou encore de dépannage. Les avantages de ce service, c’est qu’il permet de trouver facilement un professionnel près de chez soi pour intervenir en fonction du type de chantier. En effet, on ne sait pas toujours qui appeler quand on ne s’y connait pas et les arnaques sont très nombreuses dans le domaine de la construction. Le deuxième avantage découle du premier, c’est facteur de confiance, car la réputation du professionnel engage celle du réseau. On a donc l’assurance de trouver des artisans sérieux qui travaillent au juste prix. Enfin, le troisième avantage de rechercher un devis travaux sur IZI, c’est d’avoir un projet entièrement pris en main par un chargé d’affaires qui s’occupe de vous mettre en relation avec le bon professionnel. 

S’informer sur les aides et les financements

Dans le cadre de la politique d’accompagnement des particuliers vers la transition énergétique, l’État a mis en place un dispositif d’aides à la rénovation de l’habitat lorsque ces travaux ont pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du logement. Ces aides sont gérées par l’Agence nationale de l’habitat (l’ANAH) avec MaPrimeRénov. Pour savoir si l’on peut bénéficier d’un financement, il suffit de contacter un conseiller. Les collectivités locales ont également mis en place des dispositifs d’aides aux particuliers pour les travaux de rénovation et d’équipement. Il est également intéressant de se renseigner auprès de chargés d’affaires des autres dispositifs d’aides mis en place par l’état dans le cadre de la rénovation d’un logement ancien dans la mesure où celui-ci est susceptible d’être éligible à une réduction des impôts sur le revenu.

Comparer les devis

Avant de choisir un professionnel pour ses travaux, il est nécessaire de comparer les devis afin d’obtenir la prestation la plus adaptée à nos besoins et à notre budget. Pour cela, il est intéressant de recourir aux services de chargés d’affaires en matière de travaux parce qu’ils sont en contact avec plusieurs professionnels. Ils obtiendront plusieurs devis que vous aurez la possibilité de comparer autant sur la qualité des prestations, sur la durée de l’intervention ainsi que sur le prix des travaux ou de l’intervention.  Vous l’aurez compris, faire des travaux pour rénover son habitat est bien plus facile si l’on est bien accompagné dans ses démarches et dans le choix des artisans. Or, aujourd’hui, de nombreux dispositifs permettent de mener à bien son projet pour ne pas avancer seul.

  • Ancien Hellénique Grec Égypte Doré Bijoux Anneaux Boucles Perles Cléopâtre
    Neuf
  • ILoveMilan Casque de vélo Casque de moto Casque de sports de plein air Personnalité à la main Casque Harley rétro Casque de vélo électrique 3/4 demi-casque en cuir (marron classique (y compris les lunettes rétro) Taille M)
  • ILoveMilan Casque de vélo casque de moto casque de sports de plein air personnalité à la main casque Harley vintage casque de vélo électrique 3/4 demi-casque en cuir (noir classique (y compris les lunettes rétro) code S)