Conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de l’espace d’un placard

Les placards sont souvent l’un des espaces les plus négligés de la maison, mais ils peuvent être bien plus qu’un simple endroit pour ranger des vêtements. Un placard bien conçu peut vous aider à organiser vos affaires et à mieux utiliser votre espace.

Si vous cherchez à réaménager votre placard, ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez, vous êtes au bon endroit. Dans cette catégorie de blog, nous vous fournirons des astuces et des conseils sur tout, du choix des bonnes solutions de rangement à la création d’un aménagement fonctionnel. Que vous ayez affaire à un petit placard ou à un grand walk-in, nous avons quelque conseils pour vous.

Pour commencer, jetez un œil à quelques-uns de nos articles les plus populaires :

L’aménagement d’un placard existant

Pour aménager placards ou un dressing, il est indispensable de ranger vos affaires selon plusieurs niveaux d’utilisation :

HauteurPraticitéConseils
En dessous de 40 cmLa visibilité est mauvaisePlacez les objets lourds (rangement d’objets) ou prévoyez des tiroirs ou des étagères coulissantes.
Entre 40 et 70 cmconsacrez l’espace à des tiroirs pour un usage occasionnellinge, serviettes, etc.
A partir de 70 à 140 cmc’est la partie la plus accessible de la penderieElle est donc réservée aux vêtements et équipements fréquemment utilisés.
Entre 140 et 180 cmc’est la zone idéale pour suspendre les vêtements.suspendre les vêtements

Pour ranger les objets au-dessus de 180 cm, utilisez des boîtes de rangement ou des paniers sur des étagères. Ou prévoyez une tringle pour suspendre les vêtements sur des cintres.

L’astuce

Vous pouvez également utiliser l’espace au-dessus de la porte pour ranger des choses comme des articles saisonniers ou des vêtements que vous n’utilisez pas souvent. Et si vous avez un petit placard, n’oubliez pas d’utiliser l’espace vertical avec des étagères ou des crochets muraux.

En bref, il existe de nombreuses façons de mieux utiliser l’espace de votre placard. Avec un avec un peu de créativité et quelques solutions de rangement astucieuses, vous pouvez transformer votre placard en un espace fonctionnel et élégant. (Des exemples ici d’accessoires ici https://www.bricomarche.com/c/rangement-dressing/penderie-et-portant/penderie/131244 )

Conseils pour optimiser l’espace de votre penderie

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre penderie, voici quelques conseils simple et pas cher.

Si vous cherchez des moyens de gagner de l’espace dans votre maison, utiliser la hauteur de vos pièces est une excellente solution. En profitant de l’espace vertical, vous pouvez libérer de l’espace au sol et rendre votre maison plus fonctionnelle.

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’espace vertical dans votre maison. L’une d’elles consiste à installer des étagères ou des armoires.

Comment organiser son armoire pour ranger ses vêtements ?

Rangez ses vêtement n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous pouvez le faire par catégorie, puis par couleur. Sinon, rangez les pulls, les jeans et les T-shirts sur les étagères du placard, en les empilant et éventuellement en les triant par couleur. Évitez les piles trop hautes ou trop comprimées.

En organisant vos vêtements, vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez. Par exemple, si vous recherchez une chemise spécifique, vous pourrez la trouver beaucoup plus rapidement si elle est stockée au bon endroit.

Voici quelques conseils sur la façon d’organiser votre placard :

  1. Les articles les plus fréquemment utilisés doivent être rangés dans la partie la plus accessible du placard ;
  2. Les articles les plus lourds doivent être rangés au fond du placard ;
  3. Rangez les vêtements par catégorie, puis par couleur. Il sera ainsi plus facile de trouver ce que vous cherchez ;
  4. Évitez de ranger les vêtements en piles trop hautes ou trop comprimées. Cela rendra difficile de trouver ce que vous et pourrait endommager les vêtements.

Attribuez une étagère à chaque famille d’objet. Par exemple, mettez toutes les chemises ensemble, tous les pantalons ensemble, etc. Il sera ainsi plus facile de trouver ce que vous cherchez et vous éviterez que les vêtements ne se froissent.

Si vous avez beaucoup de vêtements, vous pouvez envisager d’investir dans des conteneurs de rangement. Les conteneurs de stockage existent en différentes tailles et peuvent être empilés.

L’organisation de votre placard ne doit pas être une tâche décourageante. En suivant ces simples conseils, vous pouvez facilement organiser vos vêtements et faire en sorte que votre placard ait l’air propre et bien rangé.

  • Lilliputiens Peluche à tirer Stella le faon
    Caractéristiques techniques : - Socle amovible.- Longue ficelle pour tirer la peluche.- En polyester recyclé (Global Recycle Standard) et bois de hêtre certifié FSC (issu de forêts durablement gérées).Conseils d'entretien :- Lavage en machine à 30°C sur cycle délicat.- Retirer les parties en bois avant lavage.Précautions d'emploi / avertissement :- Retirer toutes les attaches plastiques et protections de l'emballage avant de donner le jouet à votre enfant.- Pour éviter tout risque de suffocation, tenir l'emballage hors de portée des enfants.- Les produits étant fabriqués à la main, ils sont susceptibles de varier légèrement du visuel.Age conseillé : 12 mois et +
  • Lilliputiens Peluche à tirer Joe le dragon
    Caractéristiques techniques : - Socle amovible.- Longue ficelle pour tirer la peluche.- En polyester recyclé (Global Recycle Standard) et bois de hêtre certifié FSC (issu de forêts durablement gérées).Conseils d'entretien :- Lavage en machine à 30°C sur cycle délicat.- Retirer les parties en bois avant lavage.Précautions d'emploi / avertissement :- Retirer toutes les attaches plastiques et protections de l'emballage avant de donner le jouet à votre enfant.- Pour éviter tout risque de suffocation, tenir l'emballage hors de portée des enfants.- Les produits étant fabriqués à la main, ils sont susceptibles de varier légèrement du visuel.Age conseillé : 12 mois et +
  • Elevage Le Meilleur Cochon du Monde Lardons fumés - Porc Plein Air
    L'indispensable de la cuisine, le lardon fumé, ça y est, c'est disponible. A rissoler, accompagnés d'une salade, une façon de manger peu de viande mais de la viande de qualité, de la viande avec de l’éthique! Notre élevage : Nos cochons sont élevés en forêt dans le Jura à 750 m d'altitude, ils naissent et vivent toute l'année à l'extérieur dans leur milieu naturel, ils disposent de cabanes pour s'abriter et de larges surfaces pour fouiller le sol, un cochon de 100 kg en élevage industriel dispose de 1m² d'espace de vie, nous sommes ici à + de 1000m² de sous bois pour chaque animal. Le bien être animal sur cet élevage n'est pas une parole en l'air, les cochons ne sont pas castrés, les queues ne sont pas coupées, les dents ne sont pas meulées, il n'y a pas d'insémination artificielle : les reproductions sont naturelles. Ils n'ont pas d'anneau dans le groin pour les empêcher de fouiller le sol et ils sont nourris 2 fois par jour avec un aliment complet, biologique et régionale.