Quel est le meilleur moment pour voyager dans les fjords avec une croisière Costa ?

Les fjords sont de longues baies étroites formées par l’érosion glaciaire des vallées fluviales. Ce sont des sites touristiques très pittoresques. On les retrouve notamment en Suède ou en Norvège. Cependant, les plus célèbres se retrouvent en Norvège. Si vous désirez contempler ces merveilles de la nature, vous pouvez réserver une croisière fjord Costa. Pour un voyage réussi, il est important d’opter pour une saison convenable. Vous trouverez dans cet article les indications pour voyager au meilleur moment dans les fjords avec la croisière Costa. 

Quelle est la meilleure saison pour une croisiere fjord costa ?

Vous souhaitez découvrir les fjords de Norvège ? Alors vous pouvez programmer votre voyage entre mai et septembre. En effet, l’été, le printemps et l’automne sont indiqués pour profiter de ces merveilles de la nature. Pendant ces périodes, le climat est clément et la luminosité excellente. Ces conditions vont vous permettre de découvrir tous les trésors des fjords, et de prendre de magnifiques photos. En plus de cela, la croisière Costa met toujours les petits plats dans les grands pour mettre ses clients à l’aise. Vous allez passer un agréable séjour. 

Si l’un de vos objectifs est d’admirer les aurores boréales durant votre voyage, alors, réservez plutôt votre voyage entre les mois d’octobre et mars. C’est pendant cette période que vous pourrez profiter de ce spectacle dans les fjords. Cependant, le pic de la saison touristique se situe en été, entre mi-juin et mi-août. Pour profiter d’un voyage dans l’ambiance des vacances, partez plutôt en cette période. Les températures estivales en Norvège oscillent entre 25 et 30 degrés et les journées sont très longues. C’est le moment idéal pour profiter d’un voyage en mer. Cependant, pour une croisière pendant la saison touristique, il faudra prévoir un budget plus important.

croisiere fjord costa

Quels sont les plus beaux fjords à découvrir en Norvège avec la croisière Costa ?

La Norvège est l’un des pays qui abritent les plus beaux fjords au monde. Ils sont nombreux et ne peuvent être vus que lors d’un seul et même voyage. Voici les plus beaux sites à découvrir au cours d’une croisière avec Costa :

  • Le Sognefjord : il s’agit de la baie la plus longue et profonde. Ce site impressionnant attire les personnes les plus distinguées de la Norvège qui aiment s’y balader. C’est un lieu à visiter absolument lors de votre croisière.
  • Le Geirangerfjord : ce magnifique fjord est certainement le plus beau de ce pays, avec ses immenses cascades et ses montagnes recouvertes de neige. Sa beauté lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dès l’année 2005.
  • Le Hardangerfjord : comme son nom l’indique, le « verger de la Norvège » est célèbre grâce à ses nombreux pommiers qui sont utilisés pour fabriquer un cidre d’exception. Ce fjord offre un paysage magnifique qui séduit tous les visiteurs.
  • Le Lysefjord : c’est un fjord lumineux, éclairé par les granites colorés qui recouvrent ses flancs.
  • Le Naeroyfjord fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et offre un magnifique paysage sur 17 km de long.

Lors de votre croisière, vous allez admirer ces fjords pendant les escales et les excursions qui y seront organisées. 

  • Lo de Manuela DESPERTARES - Coussin en lin pur lavé Rabat 40x60
    Cette collection parle des réveils, et quel meilleur moment que la saison de l'année du réveil, le printemps. Il réveille le cœur après l'hibernation, la nature sort de façon spectaculaire et les couleurs douces et poudrées, innocentes et sensuelles renaissent. Ils s'accrochent à la rétine et nous emmènent en voyage, un voyage qui commence à l'aube et qui est toujours le début de quelque chose.Mais la tendresse ne dure pas éternellement. La douceur se transforme en vie et les couleurs poudrées battent la nature estivale en elles, et elles parlent de mer et de feu. Ce qui a commencé comme une couleur pastel finira en terre profonde ou en turquoise profond.Nous sommes toujours en Afrique, notre continent fétiche où le soleil bat les couleurs à volonté, car il y a encore des réveils à raconter.Housse de coussin en lin lavé, avec motif Nador imprimé à la main en quatre couleurs et teint sur le vêtement, avec fermeture à glissière en métal vieil or et tirette en cuir.Comme ces dessins sont manuels, aucun d'entre eux n'est identique.Notre linge a subi un traitement de lavage et de teinture sur le vêtement qui lui apporte douceur et confort.Fabriqué en Espagne.
  • Lo de Manuela Coussin en lin pur lavé Rabat 40x60
    Cette collection parle des réveils, et quel meilleur moment que la saison de l'année du réveil, le printemps. Il réveille le cœur après l'hibernation, la nature sort de façon spectaculaire et les couleurs douces et poudrées, innocentes et sensuelles renaissent. Ils s'accrochent à la rétine et nous emmènent en voyage, un voyage qui commence à l'aube et qui est toujours le début de quelque chose.Mais la tendresse ne dure pas éternellement. La douceur se transforme en vie et les couleurs poudrées battent la nature estivale en elles, et elles parlent de mer et de feu. Ce qui a commencé comme une couleur pastel finira en terre profonde ou en turquoise profond.Nous sommes toujours en Afrique, notre continent fétiche où le soleil bat les couleurs à volonté, car il y a encore des réveils à raconter.Housse de coussin en lin lavé, avec motif Rabat imprimé à la main en quatre couleurs et teint sur le vêtement, avec fermeture à glissière en métal vieil or et tirette en cuir.Comme ces dessins sont manuels, aucun d'entre eux n'est identique.Notre linge a subi un traitement de lavage et de teinture sur le vêtement qui lui apporte douceur et confort.Fabriqué en Espagne.
  • Lo de Manuela DESPERTARES - Coussin en lin pur lavé Essaouira 40x60
    Cette collection parle des réveils, et quel meilleur moment que la saison de l'année du réveil, le printemps. Il réveille le cœur après l'hibernation, la nature sort de façon spectaculaire et les couleurs douces et poudrées, innocentes et sensuelles renaissent. Ils s'accrochent à la rétine et nous emmènent en voyage, un voyage qui commence à l'aube et qui est toujours le début de quelque chose.Mais la tendresse ne dure pas éternellement. La douceur se transforme en vie et les couleurs poudrées battent la nature estivale en elles, et elles parlent de mer et de feu. Ce qui a commencé comme une couleur pastel finira en terre profonde ou en turquoise profond.Nous sommes toujours en Afrique, notre continent fétiche où le soleil bat les couleurs à volonté, car il y a encore des réveils à raconter.Housse de coussin en lin lavé, avec motif Essaouira imprimé à la main en quatre couleurs et teint sur le vêtement, avec fermeture à glissière en métal vieil or et tirette en cuir.Comme ces dessins sont manuels, aucun d'entre eux n'est identique.Notre linge a subi un traitement de lavage et de teinture sur le vêtement qui lui apporte douceur et confort.Fabriqué en Espagne.