Décoration : comment aménager un petit nid douillet sur son balcon ?

En cette saison de printemps, on peut enfin retourner sur nos balcons, profiter des journées qui se rallongent et des douces soirées. C’est le moment idéal pour se créer un coin agréable sur son balcon pour profiter au maximum de ce petit espace aérien. On vous donne quelques conseils pour aménager un coin cocooning et confortable pour passer du bon temps sur votre balcon.

Aménager son balcon, même en ville 

On ne peut pas tous profiter d’un petit ou même d’un grand jardin. Beaucoup de personnes vivent en ville en appartement et les mieux lotis peuvent profiter d’un balcon. Ce n’est pas un jardin, mais cela peut largement suffire pour profiter des journées ensoleillées et des soirées détente. Avec quelques astuces, on peut transformer ce petit endroit en un cocon bien confortable. 

Un des points importants est de réussir à profiter de l’espace. Il faut définir ce que vous voulez faire de ce balcon. Un espace confortable pour prendre le café le matin, un coin nature rempli de plantes et de fleurs pour se relaxer ou encore un coin pour manger en amoureux le soir. Ensuite, il faut prendre en compte l’espace que vous avez. Il y a balcon et balcon, certains auront suffisamment de place pour installer quelques meubles tandis que d’autres n’auront pas le choix d’optimiser le moindre recoin. 

Choisir son mobilier de balcon 

Une fois que vous avez défini un objectif pour votre balcon, place à la décoration. Il ne faut pas hésiter à investir l’espace avec plusieurs meubles d’extérieur. Le plus simple, est de commencer par quelques assises, cela peut être une chaise de cuisine, des poufs, ou même un petit meuble si vous avez beaucoup de place. Il faut aussi penser à une petite table et un meuble de rangement éventuellement. Point de vue style, c’est à vous de choisir, on peut opter pour du chic, du minimaliste ou du naturel comme le rotin. Il y a de nombreuses tendances et idées déco dont s’inspirer. Le tout est d’essayer de se créer un coin agréable à vivre. Pour les accessoires, les plaids, coussins et tapis sont parfaits pour rendre l’endroit encore plus cocooning. Les plantes sont aussi un bon choix pour donner une touche de nature et de fraîcheur à l’espace.

Apporter un peu de nature dans son espace

S’il y a bien un indispensable pour la décoration du balcon, ce sont les plantes. Le balcon est l’endroit parfait pour se récréer un espace jardin. On peut en profiter pour faire pousser des choses comme des tomates ou des légumes ou bien installer plusieurs plantes d’extérieur. Il n’y a pas de règles, mais il y a forcément des plantes qui se marieront bien avec votre style. On peut aussi opter simplement pour des fleurs en pot par exemple. Attention, il y a tout de même certaines plantes qui résistent mieux en extérieur, il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si vous pouvez laisser vos plantes dehors ou les rentrer en cas de vent ou de pluie. Les plantes redonnent de la fraîcheur, mais servent aussi à délimiter votre espace et briser la vue avec votre voisin.

  • Pochette stickers Mon nid douillet VICTOIRE
    Pochette de stickers VICTOIRE
  • Ocadeau Coffret noel douillet personnalisé
    Coffret noel douillet avec plaid polaire et mug thermos gravé   Ce coffret est idéal à offrir lors des fêtes de fin d'année. Coffret douillet pour les soirées d'hiver contenant un plaid polaire, un mug thermos rouge gravé, accompagné d'un mug céramique au design de noël et d'une petite décoration
  • Nobodinoz Nid d'Ange Cozy Willow Soft Blue
    Le nid d'ange Cozy de Nobodinoz est un vrai petit nid douillet et confortable ! Enveloppé de popeline de coton bio et de fausse-fourrure extra-douce, votre bébé sera bien au chaud dans son landau ou son couffin, en promenade ou à la maison si la température de la pièce est très fraîche.Sa fermeture zippée en portefeuille permet d'installer facilement bébé et de le tenir bien au chaud.Côté style, vous allez craquer pour ce bel imprimé Willow soft blue, le petit pompon sur la capuche et les 2 jolis petits nœuds sur le devantNB : ce nid d'ange Nobodinoz ne possède pas de fentes pour passer les sangles de la poussette ou du siège auto. Il est réservé à un usage dans le couffin, le landau ou le berceau de bébé.- Matériaux : extérieur 100% coton bio / doublure 100% polyester / rembourrage 100% polyester oeko-tex- Dimensions : 75 x 35 x 62 cm- TOG : 3.5 (15 à 18 )- Fermeture zippée sur le devant- Coloris : Bleu avec motifs beiges et ocres - Recommandé de 0 à 3 mois environ- Lavable cycle délicat en machine- Fabriqué en Espagne Pour la marque franco-espagnole Nobodinoz, "changez le monde commence dès l'enfance". Ce beau mantra a amené les créateurs de la marque à orienter leur processus de fabrication vers des méthodes 100% éco-responsables.