conseils pour un nettoyage et un entretien efficace de vos sols

conseils pour un nettoyage et un entretien efficace de vos sols

Comme le disait avec grande sagesse Benjamin Franklin : « Une once de prévention vaut mieux qu’une livre de guérison».  Cela s’applique sans aucun doute au revêtement du sol de vos bureaux, vos entreprises, vos locaux et au nettoyage de vos terrasses où la poussière et le sable peuvent agir comme un abrasif sur les surfaces dures et molles. Le nettoyage et l’entretien réguliers peuvent prolonger sa durée vie de sorte que vous pouvez éviter de dépenser inutilement de l’argent pour sa réparation ou son remplacement. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils à appliquer dès aujourd’hui pour un nettoyage et un entretien efficace de vos sols.

Les bases de nettoyage

Un nettoyage correct et minutieux est essentiel pour l’entretien d’un sol afin assurer sa sécurité tout au long de sa durée de vie. Fournir un environnement propre et hygiénique est une chose, mais un nettoyage efficace a également un rôle essentiel à jouer.

C’est une tâche que vous pouvez réaliser vous-même mais si vous le souhaitez pas, sachez qu’il existe des sites qui représentent les entreprises de nettoyage industriel comme cette entreprise de nettoyage industriel à Toulouse. Ces entreprises de nettoyage ont le savoir-faire et sont dotées d’une équipe professionnelle spécialisée dans le nettoyage industriel dont leur mission est de prendre soin de vos bureaux, vos locaux, etc.

Sinon, revenons aux bases de nettoyage. Il faut :

  • Balayer soigneusement la zone avant de la nettoyer.
  • Lire les instructions de mélange pour le solvant d’huile et le détergent dégraissant.
  • S’assurer de mélanger une solution de nettoyage pour le type de surface que vous allez nettoyer.
  • Verser le détergent dans la machine au cas vous utilisez une autorécureuse. Passez sur le sol avec la machine jusqu’à ce qu’elle soit propre.
  • Vaporiser le sol avec le détergent dégraissant non dilué à l’aide d’un flacon pulvérisateur si vous utilisez une vadrouille et un seau.
  • Essuyer le sol et changer l’eau de la vadrouille lorsqu’elle est sale.
  • Installez des panneaux de sol humides pour empêcher que les gens ne glissent sur le sol mouillé lorsqu’il le séchage.
  • Inspecter régulièrement le revêtement de sol pour l’usure et le recouvrir chaque année pour maintenir l’apparence du plancher et économiser de l’argent.

entreprise de nettoyage industriel Quelques conseils pour nettoyer et entretenir votre sol en béton

Comme avec n’importe quel sol, le sol en béton recueille des débris et de la poussière. Alors assurez-vous de les garder bien balayés.

Nettoyez le revêtement de béton le plus rapidement possible afin de protéger la zone de travail et d’éviter que le sol ne tâche.

Pour éponger le revêtement de sol en béton, n’utilisez qu’une petite quantité de détergent doux ou de savon à vaisselle. Le vinaigre ou l’ammoniac peuvent endommager le revêtement d’un sol en béton. Pour nettoyer un sol en  béton ciré, on  passe un balai imbibé d’eau tiède et peu de détergent non agressif et peu moussant.

Un revêtement de béton peut avoir besoin d’être repoussé périodiquement pour maintenir ou restaurer sa brillance. Pour ce faire, un tampon blanc doit être utilisé sur le revêtement de béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *