Comment faire des économies de gaz

faire des économies de gaz

Actuellement, le prix du gaz augmente et le réchauffement climatique s’aggrave : deux excellentes raisons de prendre les choses en main et d’agir pour une planète plus verte et des factures plus légères. Les conseils et astuces qui vont suivre, bien qu’ils soient orientés spécifiquement pour les entreprises, sont également utiles pour les particuliers qui souhaite allier écologie et économie. Le mot d’ordre : consommer mieux.

 Voici nos 4 astuces pour faire la différence :

  1. Le chauffage est en général la dépense la plus importante dans votre facture gaz. Ici il n’est pas seulement question de réduire votre consommation, mais aussi d’en optimiser l’utilisation. Régler la température en fonction de la popularité des salles, mais aussi en fonction des heures de la journée. En effet, ça ne sert à rien de laisser le chauffage toute la nuit, il suffit de l’allumer quelques heures avant (suivant la grandeur de la pièce) que les premiers employés arrivent et de l’éteindre à la fin de la journée. Et bien sûr, le weekend aussi ! Notons que les médecins conseillent une température intérieure de 19 degrés est bénéfique pour la santé, car ne produisant pas un choc avec le froid extérieur, nous sommes moins susceptibles de tomber malades.
  2. L’eau chaude est aussi un point à contrôler, installer des filtres économiques sur les robinets ainsi que bannir l’eau chaude dans les toilettes par exemple, sont les premiers pas qui feront une différence à la fin du mois.
  3. Analyser et contrôler votre consommation énergétique est la clé de vos économies. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’une compagnie comme UtilityWise, qui sera là pour vous accompagner dans le processus vers une meilleure consommation, plus verte et moins chère. L’installation d’un compteur que vous pouvez programmer à distance est aussi un outil extrêmement utile quand on retourne au quotidien. Ce genre de service ou outil sont des investissements à long-terme sur votre entreprise, ses factures et son impact.
  4. Changer de fournisseur en faisant jouer la concurrence pour obtenir de meilleurs prix et prestations. Vu que plusieurs distributeurs sont actuellement en rivalité, vous pouvez utiliser cette occasion pour comparer ce qui s’offre à vous et choisir l’option qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas à en appeler un certain nombre avant de prendre votre décision finale.

Voilà nos meilleures astuces pour économiser sur votre facture de gaz en tant qu’entreprise (ou particulier). Faites une différence dès aujourd’hui !

  • L'ÂGE DE FAIRE L'âge de faire - Septembre 2016
    L'âge de faire Septembre 2016 "" Edité par une Scop, l'âge de faire relaie les initiatives visant une réappropriation citoyenne de l'économie, la création de lien social, un mode de vie plus écologique. "" Ils n'ont pas d'actionnaires milliardaires et refusent la publicité : les médias indépendants cultivent
  • Honeywell Home T6 Thermostat intelligent WiFi, connecté à une application pour plus d'économies et d'efficacité. Compatible avec Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa et IFTTT, noir (1 pièce)
    Économies intelligentes et efficacité énergétique : le thermostat connecté sans fil T6 vous permet de contrôler la température de votre maison, que vous soyez à votre domicile ou en déplacement. Clair et intuitif : le grand écran tactile rétro-éclairé facilite la programmation et la modification des températures grâce à un affichage clair et une navigation intuitive. Vous bénéficiez d'un contrôle intégral depuis l'écran, même lorsque vous n'êtes pas connecté à l'application. Connexion intelligente : le thermostat intelligent T6 fonctionne également avec Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Home et IFTTT pour assurer votre confort domestique et maintenir votre maison connectée, aujourd'hui et demain. Contrôle et connexion : avec l'application Honeywell Home, vous pouvez régler votre chauffage où que vous soyez. La fonction de géolocalisation utilise l'emplacement de votre téléphone pour savoir si vous êtes à votre domicile ou en déplacement. Ainsi, vous économisez de l'énergie et bénéficiez de températures agréables à votre retour. Programmable, réglable, flexible : choisissez des paramètres adaptés à votre style de vie, tels que la programmation hebdomadaire, journalière ou 5 + 2 jours, avec jusqu'à 6 plages horaires par jour, que vous pouvez modifier à distance si besoin. Simplicité : facile à comprendre, à installer et à utiliser. Remplace les thermostats traditionnels par un système intelligent, efficace et moderne. À l'aide d'un tournevis, ouvrez le couvercle de la plaque murale pour connecter les fils. Fermez le couvercle. Puis fixez le thermostat sur la plaque murale. Comprend également : un boîtier récepteur avec témoin LED et bouton pour le démarrage manuel de la chaudière.
  • 1943 Pennzoil Oil Ad - Rube Goldberg How to Save Gas
    D'occasion