Comment faire des économies de gaz

faire des économies de gaz

Actuellement, le prix du gaz augmente et le réchauffement climatique s’aggrave : deux excellentes raisons de prendre les choses en main et d’agir pour une planète plus verte et des factures plus légères. Les conseils et astuces qui vont suivre, bien qu’ils soient orientés spécifiquement pour les entreprises, sont également utiles pour les particuliers qui souhaite allier écologie et économie. Le mot d’ordre : consommer mieux.

 Voici nos 4 astuces pour faire la différence :

  1. Le chauffage est en général la dépense la plus importante dans votre facture gaz. Ici il n’est pas seulement question de réduire votre consommation, mais aussi d’en optimiser l’utilisation. Régler la température en fonction de la popularité des salles, mais aussi en fonction des heures de la journée. En effet, ça ne sert à rien de laisser le chauffage toute la nuit, il suffit de l’allumer quelques heures avant (suivant la grandeur de la pièce) que les premiers employés arrivent et de l’éteindre à la fin de la journée. Et bien sûr, le weekend aussi ! Notons que les médecins conseillent une température intérieure de 19 degrés est bénéfique pour la santé, car ne produisant pas un choc avec le froid extérieur, nous sommes moins susceptibles de tomber malades.
  2. L’eau chaude est aussi un point à contrôler, installer des filtres économiques sur les robinets ainsi que bannir l’eau chaude dans les toilettes par exemple, sont les premiers pas qui feront une différence à la fin du mois.
  3. Analyser et contrôler votre consommation énergétique est la clé de vos économies. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’une compagnie comme UtilityWise, qui sera là pour vous accompagner dans le processus vers une meilleure consommation, plus verte et moins chère. L’installation d’un compteur que vous pouvez programmer à distance est aussi un outil extrêmement utile quand on retourne au quotidien. Ce genre de service ou outil sont des investissements à long-terme sur votre entreprise, ses factures et son impact.
  4. Changer de fournisseur en faisant jouer la concurrence pour obtenir de meilleurs prix et prestations. Vu que plusieurs distributeurs sont actuellement en rivalité, vous pouvez utiliser cette occasion pour comparer ce qui s’offre à vous et choisir l’option qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas à en appeler un certain nombre avant de prendre votre décision finale.

Voilà nos meilleures astuces pour économiser sur votre facture de gaz en tant qu’entreprise (ou particulier). Faites une différence dès aujourd’hui !

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)