Fenêtre rénovation ou dépose totale

Fenêtre rénovation ou dépose totale

En effet, il arrive que la fenêtre soit, endommagé avec le temps et les agressions extérieures tels que le climat, le soleil, etc. il faut donc penser à effectuer quelques travaux. Dans ce genre de cas, il y a diverses possibilités. D’abord, il y a la rénovation de fenêtre sur existant et la dépose totale, il s’agit de changer entièrement de fenêtre.

Remplacer entièrement la fenêtre : la dépose totale

En effet, si on souhaite procéder à un changement de tous ce qui est en relation avec la fenêtre. C’est une action qui permet de prévoir une plus grande surface vitrée. Ce qui conduit à apporter un peu plus de lumière à la pièce concernée. Pour ceux qui optent pour la dépose totale en terme de changement de fenêtre, il s’agit ici de changer la fenêtre en entier. Même la partie qui est fixée sur le bâti de la maison sera remplacé. Même s’il s’agit de fenêtres sur mesure, la pose consiste en plusieurs étapes.

Il faut commencer par retirer tous ce qui constituent la fenêtre encore en place. Notamment, la partie qui est mobile ainsi que la maçonnerie. C’est pour pouvoir rénover la jonction qui se situe entre le bâti de la maison. Ces changements consistent également à pouvoir profiter au maximum des avantages que vont procurer la nouvelle fenêtre. C’est effectivement une option, qui permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. Avec cette nouvelle fenêtre, la lumière sera beaucoup plus présente dans la pièce de la maison. C’est également l’occasion de la meilleure isolation qui soit.

Une rénovation partielle : la rénovation de fenêtre sur existant

Le fait de rénover une fenêtre sur existant conduit à une diminution de l’ouverture de celle- ci. Toutefois, c’est une technique qui demande moins de budget par rapport à une dépose totale. Ce qui est également bien avec ce type de travaux, c’est qu’il n’y a aucun risque de toucher à la décoration intérieure. Ainsi, les papiers peints, les faïences et les peintures de toutes les pièces seront préservés. La rénovation des fenêtres commence par le retrait des vantaux. C’est la partie mobile. Une fois faite, il suffit juste d’installer la nouvelle menuiserie. C’est pour habiller l’ancien cadre sans le déposer.  Le petit bémol réside dans le fait, que c’est une pratique qui risque de réduire la dimension de l’ouverture de la fenêtre. C’est parce que la nouvelle fenêtre est seulement fixée sur l’ancienne.  Mais l’avantage des travaux de rénovation, est le fait que les fenêtres soient réparées en peu de temps. Ce qui n’est pas le cas, s’il s’agissait d’une dépose totale. Comme il s’agit d’un grand travail, il faut beaucoup plus de temps.  Et une plus longue intervention, signifie plus grand budget.

Bref, afin de pouvoir choisir entre une dépose totale et une rénovation de fenêtre, il faut tenir compte de son budget, ainsi que de ses attentes. Pour une maison plus éclairée, il faut se tourner vers la dépose totale. Par contre pour une rénovation à petit prix, la rénovation de fenêtre est la meilleure option.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)