Conseil jardinage : l’utilité des serres de jardin ?

Conseil jardinage : l'utilité des serres de jardin ?

Utiliser une serre de jardin est indispensable à l’obtention d’une excellente récolte. En effet, les serres de jardin comme abris pour les plantes sont utiles aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se fournir auprès de professionnels des abris de jardin sur internet. Ces derniers proposent tous types de serres et n’hésitent pas à mettre en ligne divers conseils de jardinage.

Pourquoi faut-il utiliser un cocon pour son jardin ?

petite-serre-jardin-parapluieUne serre de jardin est utile à la production de légumes ou de fruits en toutes saisons afin de protéger les pousses contre les intempéries, les différences de températures parfois trop brusques nuisibles pour les plantes. Elle sert permet de repiquer des plants, des plantes herbacées, des arbustes, des arbres, des plantes, des fleurs, et ce, tout en les préservant des nuisances extérieures et en les conservant à une température ni trop élevée ni trop basse. Si pour les professionnels les serres sont indispensables, les particuliers apprécient tout autant de produire eux-mêmes leurs légumes et de pouvoir les protéger. De même que pendant tout l’été, il est aisé de nourrir et d’entretenir ses plantes, il est par contre plus difficile de les protéger contre le froid l’hiver. Quelques précautions sont à prendre pour assurer une bonne pousse. Les abris bâchés sont pour les particuliers un excellent investissement dans la mesure où ils rentabilisent rapidement leur achat en produisant leurs propres légumes chez eux.

Les serres de jardin : quels avantages pour les plantes et le potager ?

Cultiver ses légumes, les voir pousser en toutes saisons grâce aux serres est tout d’abord un énorme plaisir. Les amateurs de jardinage le savent bien ! Rien de plus agréable que de voir ses fruits et ses légumes pousser dans des conditions naturelles, sachant qu’ils n’ont pas été traités. Ils sont ensuite récoltés au bon moment … La plupart du temps juste avant de passer à table. Ils offrent de ce fait un goût bien meilleur que tout ce qui est proposé dans les grandes surfaces. Les serres de jardin ne sont pas très chères à l’achat ni en entretien à la différence des abris de jardin, ce qui fait que si la serre préserve le potager elle permet également de faire des économies sur le poste nourriture. Quant aux professionnels de jardin la serre représente pour eux un gain certain. Ils peuvent être assurés de ne pas perdre leur récolte et de pouvoir la cultiver comme bon leur semble.

  • Jardin et Saisons Serre tunnel accordéon anti insectes
    Excellent bouclier biologique contre les ravageurs tels que la mouche de la carotte, le ver du poireau, les pucerons, les chenilles... Ce tunnel de protection se déplie et se replie très rapidement comme un accordéon.Un cordon de serrage réglable permet de l'ajuster à souhait. Des arceaux en acier galvanisé
  • Romberg Mini-serre L
    Mini-serre L 54 x 15 x 12 cm. Terrine et couvercle en plastique souple.
  • Romberg Mini-serre L PLUS coco
    Mini-serre L plus coco de 54 x 15 x 12 cm. Le set comprend la terrine, plus le couvercle, plus 20 pastilles de coco. La serre est en plastique souple. Vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos semis? La mini-serre L PLUS coco vous permettra de pouvoir leur offrir les