Maigrir sans régime avec la méthode zermati

maigrir sans régime

Maigrir sans régime, c’est le plus grand souhait de tout le monde qui souffre de surpoids. Et grâce à la méthode du Dr Jean Philippe Zermati, ce rêve est désormais à portée de main. Mais on pourrait se demander quand même si elle marche réellement ? Après, il serait aussi intéressant de savoir quels seraient ses éventuels inconvénients ?

Comment fonctionne le régime du Dr Zermati ?

Manger à sa faim, sans se priver de quoi que ce soit, c’est la base du régime Zermati. Si on mange à volonté, comment on fait alors pour perdre du poids ? Pour adopter ce régime, il faut commencer à s’observer. Selon ses convenances, on peut prendre des notes sur ce qu’on mange et on peut même aussi se filmer. Après ça, on analyse notre comportement alimentaire et on essaie de se rééduquer progressivement. Pour ce faire il faut énumérer toutes les contraintes possibles qui sont liées à son alimentation. Par exemple, si on sait que les graisses saturées sont mauvaises pour la santé, il faut au maximum limiter leur consommation. A part cela, on peut également déduire quel genre d’aliment fait le plus culpabiliser lorsqu’on le consomme…

Manger à sa guise et maigrir

Selon le Dr Zermati, ce ne sont pas les aliments que l’on mange qui font prendre du poids, mais leur quantité. A cet effet, quand on adopte ce régime, il faut attendre d’avoir faim pour manger. Après, lorsqu’on sent la satiété, il faut arrêter de manger.

Les avantages du régime zermati

  • Pas de risque d’effet yoyo

Le plus grand avantage du régime zermati, c’est qu’on ne risque jamais de subir l’effet yoyo car on ne change pas son habitude alimentaire. 

  • On est plus serein

Faire un régime minceur pourrait fortement occasionner un stress. Donc si on est tenté à manger un petit gâteau, cela pourrait être une grande source d’angoisse. Mais avec le régime zermati, ce ne serait pas le cas car on ne se prive pas trop de rien.

  • Il peut réellement fonctionner

C’est un peu inconcevable, mais le régime zermati pourrait réellement marcher. Effectivement, si on modifie ses comportements alimentaires, on peut consommer moins de calories et de graisses. En conséquence, on peut éliminer ses kilos superflus.

Quels pourraient être ses inconvénients ?

Même si c’est très tentant de pratiquer le programme minceur sans régime du Dr Zermati, il n’est pas parfait, car il présente quelques inconvénients.

  • Ce n’est pas à 100% du zéro privation

Théoriquement, on ne se prive de rien, mais en pratique, il faut avoir un minimum de retenue. Si on n’est donc pas fort psychologiquement, il est très difficile de maigrir avec ce type de régime.

  • On ne peut pas se fixer un réel objectif

Comme le régime zermati n’est ni mesurable ni quantifiable, on ne sait pas combien de kilo on peut perdre en une semaine ou en un mois. A cet effet, on ne peut donc pas se fixer un objectif. Or dans un régime minceur, c’est vraiment très important.