Mini vidéo projecteur : zoom sur les questions que les plus posées sur internet

mini vidéo projecteur

Vidéo de projecteur de poche, mini vidéo projecteur, pico projecteur… Nombreuses pourraient être ses appellations, mais ce qui nous intéressent ce sont ses réelles performances et sa fiabilité. De ce fait, faisons du tout suite un point là-dessus.

Quelle résolution propose un mini vidéo projecteur ?

Pas comme certains ne le pensent, un pico projecteur peut tout à fait proposer une résolution en full hd (1080p) sur une surface qui équivaut à un écran TV de 120 pouces. Et comme il peut proposer un système android TV, on peut y installer Netflix, Amazon prime et Youtube. Et plus encore, pour les mini projecteurs haut de gamme, ils peuvent même être disposer d’un haut parleur intégré. Enfin, outre les streamings vidéos en full hd, ce type de projecteur peut également s’utiliser pour jouer à des jeux mobiles 

Ce type de projecteur s’adapte il à un usage professionnel ?

Grâce à sa résolution graphique et son intensité de lumière qui peut aller jusqu’à 250 lumens, il pourrait tout à fait convenir à un usage professionnel (présentation sous powerpoint ou présentation vidéo). Néanmoins, il se limite quand même pour les présentations dans une petite salle. Si vous êtes donc une PME, au lieu de s’acheter un vidéo projecteur encombrant, optez plutôt pour le pico projecteur.

Quelles sont les connectiques proposées par un pico projecteur ?

Pour connecter le vidéo projecteur à un ordinateur, il dispose la plupart du temps d’un VGA et d’une prise HDMI. Et pour illustrer les données sur un appareil mobile (smartphone, IPhone, tablette…), il peut aussi proposer une connexion wifi et un bluetooth. Après côté son, certains appareils peuvent se doter de diverses prises RCA.

Quelle est l’autonomie moyenne d’un mini vidéo projecteur ?

L’autre plus grand atout d’un mini vidéo projecteur, c’est qu’il s’équipe d’une batterie intégrée. A cet effet, même sans alimentation, il est tout à fait possible pour son utilisateur de faire une démonstration de produit ou présenter un rapport. Suivant la marque et la gamme de l’appareil, son autonomie pourrait tourner autour des 90 à 120 minutes. 

Combien ce type de vidéo projecteur coûte il ?

Actuellement, un pico projecteur est accessible dès 200 euros. Par contre suivant leur qualité, ils peuvent coûter jusqu’à 800 euros et peut être même un peu plus. Les différences entre les mini projecteurs pas chers et les appareils haut de gamme se reposent sur la résolution, l’autonomie et la durée de vie de l’ampoule. Toutefois, dans tous les cas, avant l’achat, il est recommandé de faire un comparatif des meilleurs pico projecteurs proposés sur le marché. Et si vous avez le temps, n’hésitez pas également de consulter les avis relatifs aux modèles de mini vidéos projecteurs que vous avez retenus.  

  • Zipato Mini micromodule variateur Z-Wave Plus - Zipato
    Ce mini variateur de Zipato est un module domotique encastrable, que vous pouvez relier à un éclairage compatible avec la variation d'intensité, puis inclure sur votre contrôleur Z-Wave Plus pour pouvoir le piloter à votre guise.Le module est conçu pour être installé derrière un interrupteur mural et vous
  • LENOVO THINKPAD T430 2347-Gxx 14" I5-3320M 4GB W10 DVD-RW WIFI, 500GB HDD - NICE
    Neuf (autre)
  • BRICOOMARKET Radio internet stéréo CTC IR 7004 BT - Noir
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Accès à plus de 35 000 stations de radio sur Internet (Il n´est pas nécessaire que l´ordinateur soit allumé). Lecture de morceaux directement à partir de la bibliothèque multimédia d'ordinateurs connectés au réseau local. Formats audio supportés: MP3, WMA,