Mobilier de jardin en bois : Comment bien choisir

Mobilier de jardin en bois : Comment bien choisir

On accorde de plus en plus d’attention à l’aménagement des espaces extérieurs car ils sont un lieu de vie à part entière dès l’arrivée des beaux jours.

Le bois reste le matériau le plus adapté pour la fabrication de meubles d’extérieur, à la fois intemporel et tendance, il s’intègre harmonieusement dans l’environnement naturel du jardin.

Pourtant, tous les bois ne sont pas adaptés à une utilisation en extérieur. Certains plus que d’autres possèdent les qualités nécessaires pour résister à la pluie, au gel et aux modifications de température.

Ainsi, le teck ou l’acacia sont deux essences qui conviennent pour des meubles destinés à rester dehors tout au long de l’année.

Il existe beaucoup de boutiques en ligne spécialiste du mobilier de jardin en bois offre une gamme complète de mobilier de jardin en teck ou en acacia. Des meubles aux lignes contemporaines qui présentent de parfaites finitions : visserie, perfection du ponçage, qualité du bois…

Une collection aux accents modernes qui associe parfois le bois à l’alu pour offrir des lignes structurées et épurées.

Salons de jardin,  fauteuils, banquettes  et bancs de jardin offrent confort et fonctionnalité pour créer des espaces de vie en extérieur agréables et conviviaux dédiés à la détente et au plaisir.

Choisir la qualité, c’est s’assurer la pérennité des meubles.

Lignes et bois porte la plus grande attention au développement durable et ne propose que du mobilier 100% FSC. Ce label est la garantie que le bois provient de forêts gérées rationnellement sur le plan social, environnemental et économique.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *