Mon mobilier de salon super tendance

Mon mobilier de salon super tendance

Suite à mon article sur comment transformer un vieux pneu en un meuble design , je vais vous présenter le mobilier que j’ai choisi pour pour mon salon. Cela n’affecte pas la look certes mais cela m’a permis de rénover mon salon qui, j’avoue, était plutôt fade. Actuellement, on fait face à de sérieux enjeux environnementaux pour la génération future. En tant qu’adepte de la décoration, j’ai orienté le style de mon salon vers une démarche plus écologique et plus naturelle. Ainsi, j’ai priorisé les matériaux naturel et qui sont moins agressifs pour l’environnement. Si vous êtes dans la même veine, vous pouvez poursuivre votre lecture.

Les composants du mobilier

Trois principaux éléments composent le salon : les fauteuils, la table basse et le meuble TV. A part ces essentiels, les autres objets ne sont qu’accessoires. Pour les personnes qui suivent le mouvement minimaliste, ces essentiels leur suffisent amplement pour le salon. Pour ma part, j’ai opté pour des meubles en résine tressée qui apportent tout ce dont j’ai besoin : du matériau naturel et design. Idéal pour un moment de convivialité et pour le confort, rien de tel qu’une table basse style scandinave. Le meuble TV est assorti avec la table basse, ce qui me permet d’éviter les fautes de goût.

L’agencement

Pour l’agencement des meubles, cela dépend de la forme de la salle de séjour. Si elle est vaste, vous avez la liberté d’arranger comme bon vous semble : en cercle, alignés ou en triangle par exemple. Pour ma part, j’ai mis les fauteuils en cercle avec le canapé bien placé face au meuble télé. La table basse au milieu du cercle pour pouvoir y placer en-cas et jeux de société. Vous l’aurez compris, je n’ai pas cherché à agencer différemment pour des raisons pratiques. D’ailleurs, si le mobilier est bien choisi, un bon agencement ne constituera que la cerise sur le gâteau.

Les petits plus

Si vous êtes adepte de décoration comme moi, vous serez ravie d’embellir votre salon avec quelques beaux objets. Etant donné que mon salon est fait de la matière naturelle, j’ai opté pour une décoration du même style. Donc, j’ai mis des coussins blancs par dessus mes fauteuils marrons clair en résine tressée. Légères mais efficaces, quelques plantes vertes dans les coins de la pièce rappelle cette ambiance naturelle que je recherche. Sur la table de milieu aussi, j’ai pris soin de placer un petit pot de cactus. Pas imposant car il risque de gêner la vue. Pour le tapis, je l’ai assorti avec les fauteuils : un tapis mohair noir et marron, aux couleurs de la forêt africaine.   

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)