quand changer de matelas

Nettoyage de printemps de votre matelas : Conseils pour le garder frais toute l’année

Voici quelques astuces et conseils pour le nettoyage de votre matelas. À quelle fréquence devez-vous le nettoyer et Comment le nettoyer un matelas.

Vous voulez un matelas propre et frais, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour le nettoyer ? Non seulement il est difficile de nettoyer un matelas, mais cela peut également être coûteux et prendre du temps. Laissez-nous vous expliquer.

Changer de matelas ou laver son matelas ? Quelques conseils

Le nettoyage d’un matelas est difficile, coûteux et prend du temps. La plupart des gens ne nettoient pas leur matelas aussi souvent qu’ils le devraient, ce qui peut entraîner une accumulation de poussière, de saleté et d’allergènes. Laissez-nous vous expliquer comment nettoyer en profondeur votre matelas avant de la changer.

À quelle fréquence une personne doit-elle vraiment nettoyer son matelas ? Idéalement, vous devriez nettoyer votre matelas au moins une fois par an. Toutefois, si vous remarquez qu’il commence à sentir mauvais ou à être sale, vous devrez peut-être le nettoyer plus souvent. Voici quelques conseils pour nettoyer votre matelas :

  1. Passez régulièrement l’aspirateur sur la surface du matelas. Cela aidera à éliminer toute la poussière et la saleté qui s’est accumulée à la surface.
  2. Lavez régulièrement la housse de matelas. Cela permettra de garder le tissu propre et exempt de toute accumulation.
  3. Nettoyez les taches qui peuvent apparaître. Vous pouvez utiliser un détergent doux et un chiffon humide pour enlever les taches.
  4. Laissez le s’aérer régulièrement. Cela aidera à le garder frais et exempt de toute odeur de moisi ou de poussière.

En suivant ces conseils sur l’entretient des matelas , vous pouvez contribuer à garder votre matelas propre et frais toute l’année !

Quand faut til changer de matelas ?

Photo : matelas 180x200de chez Maliterie

En fonction de la fréquence de vos nuits et de votre confort sur votre matelas actuel, vous devrez peut-être le remplacer tous les cinq à dix ans. Toutefois, si vous remarquez que votre matelas actuel commence à s’affaisser ou si vous vous réveillez avec des courbatures, il se peut que vous ayez besoin de le remplacer.

Une personne qui a récemment changé de matelas peut se sentir rafraîchie et revigorée après avoir passé une bonne nuit de sommeil. Elle peut également se sentir plus alerte pendant la journée et être capable de mieux se concentrer.

Si vous vous réveillez avec un dos ou un cou douloureux, il est probablement temps d’acheter un nouveau matelas. Vous vous devriez également envisager de remplacer votre matelas s’il a plus de sept ans ou si vous pouvez sentir les ressorts lorsque vous vous allongez.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir besoin d’un nouveau matelas, essayez de dormir sur le lit d’un ami ou d’un membre de votre famille pendant quelques nuits. Si vous dormez mieux sur leur matelas que sur le vôtre, il est probablement il est temps d’en acheter un nouveau.

Comment choisir un nouveau matelas ?

Le meilleur matelas dépend de vos besoins et préférences individuels. Cela dit, certains facteurs à prendre en compte sont sa fermeté, sa taille et son type. Vous devez également vous assurer qu’il bénéficie d’une bonne garantie. Voici d’autre astuces pour savoir choisir un matelas.

Choisissez le bon niveau de fermeté : Un matelas trop mou ne soutiendra pas correctement votre corps, ce qui entraînera des douleurs dorsales. D’un autre côté, un matelas trop ferme sera inconfortable. Recherchez plutôt un matelas d’une fermeté moyenne.

Taille : Vous devez vous assurer que le matelas est de la bonne taille pour votre cadre de lit.

Quelles sont les tailles des matelas ? Les tailles de matelas varient, mais les plus courantes sont twin, full, queen et king.

MatelasDimensions
1 personne90×190 cm
1 personne XL90×200 cm
2 personnes140×190 cm
2 personnes XL140×200 cm
Queen Size160×200 cm
King Sizematelas 180×200

Type Il existe plusieurs types de matelas, tels que la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts. Tenez compte de vos besoins et de vos préférences pour choisir le type qui vous convient

Garantie : Recherchez un matelas avec une bonne garantie. Vous serez ainsi assuré d’être couvert en cas de défaut.

  • Matelas mousse coco & latex perséphone 12cm 70x160cm avec
    Mousse de Polyuréthane 9cm Latex 1,5-2cm Mousse Coco Latex 1cm Entièrement déhoussable Certifié Oeko-Tex Protège-matelas imperméable Livré sous vide, en carton Pourquoi choisir notre matelas? Matelas composé de mousse de polyuréthane à résistance renforcée, possède également une couche de latex qui permet une grande adaptation au corps ainsi qu'une circulation optimale de l'air. La couche de coco permet au matelas de résister plus durablement au développement des bactéries, champignons et acariens.    Pourquoi choisir le coco latex?  Le latex : Il possède des propriétés anti allergique, il limite le développement des moisissures, des acariens et des champignons. Il est d'une grande élasticité, c'est un matériau durable et résistant à l'usure, il peut être utilisé des années sans changement visible ni dans sa structure ni dans ses propriétés. La couche de coco : Elle est 100% naturelle et écologique. Les fibres de coco sont à la fois légères et respirantes mais également très durables et flexibles. Elles résistent à l'humidité et à la déformation. Elles améliorent la circulation de l'air à l'intérieur du matelas, empêchant ainsi une transpiration excessive. La noix de coco a également des propriétés anti allergiques et empêche elle aussi le développement de champignons et acariens. La face coco peut être utilisée pour les personnes préférant les matelas durs. La mousse de polyuréthane : Elle est résistante et offre une bonne perméabilité à l'air permettant ainsi une excellente isolation thermique. Elle ne se déforme pas, ce qui rend le matelas très confortable et offre un excellent maintien de la colonne vertébrale.  Les fibres respirantes : C'est un tissu synthétique moelleux qui contribue à la bonne circulation de l'air procurant une couche d'isolation supplémentaire au matelas. Soutien : H2-H4 - Moyen-Dur.  Epaisseur : 12cm.    **Le matelas peut être vendu avec son protège matelas imperméable, 100% polyester, en option. - Envoi séparé de celui du lit. Matelas envoyé sous vide. A réception, attendre 4-5 jours pour que le matelas reprenne sa forme normale. Veillez également à le déballer moins d'un mois après la réception.
  • NATURALEX ® | Matelas Perfectsleep 140x190x22 cm | Technologie Blue Latex et Mousse HR | Mémoire de Forme | Parfait Soutien - Haute résilience - Ergonomique | Hypoallergénique | Réversible
    Douceur et adaptabilité à petit prix : Matelas composé d'un noyau de mousse polyuréthane haute qualité de dernière génération, combiné au latex bi-alvéolaire permettant une adaptation à la perfection à la morphologie de votre corps pour un confort à la fois souple et tonique. Disponible en 3 hauteurs, 15 cm, 22 cm et 30 cm. Un doux repos sans pressions : Son noyau en polyuréthanne AearPur HQ est constitué de diverses petites alvéoles assurant une bonne aération de votre couchage. Grâce à son élasticité élevée, cette matière permet une bonne gestion des points de pression tout en garantissant une liberté de mouvement. Un confort optimal : D’une flexibilité parfaite, la technologie Blue latex c’est l’incorporation au matelas de la dernière génération de latex bi-alvéolaire haute résistance et à élasticité élevée et haute densité de 70 kg/m3, pour un accueil et une flexibilité de haut niveau. Les 7 zones de soutien différenciées de ce matelas anatomique sauront vous offrir de longues nuits réparatrices ! Des nuits agréables : Mousse de dernière génération ultra respirante grâce à sa structure micro alvéolée garantissant une excellente ventilation pour un sommeil sain. Circulation optimale de l'air entre les différentes couches du matelas grâce au système Air Fresh. Cette mousse vous offrira un accueil moelleux accompagné d’un soutien équilibré pour un soutien parfait de la colonne vertébrale. Dormez en toute tranquillité pour longtemps : Approuvé et certifié par Oeko Tex, garantissant la non-présence de substances nocives pour la santé. Naturalex c’est 10 ans de garantie sur l'intégralité de ses produits.
  • Matelas à mémoire de forme 'SNOOP' 90x200 cm
    Un matelas en plusieurs couches pour plus de confort Chaque couche du matelas SNOOP a été optimisée afin de vous aider à passer des nuits confortables. Toute dabord, ce matelas est enveloppé dans une housse antibactérienne spécifiquement développée pour conserver la température de votre corps constante toute lannée ! Une tirette vous permettra de retirer cette housse afin de la laver en machine. Ensuite, nous avons opté pour une composition de 3 couches bien distinctes apportant chacune son lot davantages. 3 couches de matériaux différents pour obtenir le résultat idéal et de douces nuits agréables et reposantes. Un matelas qui respire Nous commençons avec une couche de 3 cm en latex micro-perforé. Celle-ci est présente pour 2 raisons : La douceur du revêtement grâce à 7 zones délimitées qui ont été percées de minuscules trous. Offrir au matelas une certaine rigidité mais surtout une haute respirabilité. Un matelas à mémoire de forme La couche centrale est composée de mousse à mémoire de forme dune épaisseur de 4 cm . Une technologie fort appréciée car elle offre un matelas qui sadaptera à votre corps. En effet, les caractéristiques des fibres viscoélastiques qui composent la mousse à mémoire de forme réagissent à la chaleur de votre corps afin dépouser vos formes et vous offrir un enveloppement sur mesure, peu importe votre position. Vous ne ressentirez donc aucun point de pression qui dérangerait votre sommeil. Un avantage indéniable aussi pour les matelas 2 personnes si votre partenaire bouge beaucoup car cette mousse réduira énormément le ressenti des mouvements. Une couche également très aérée et qui conserve la fraicheur du corps. Ce nest pas pour rien que les matelas à mémoire de forme sont utilisés dans le milieu médical ! La base du matelas Enfin, une dernière couche de 19 cm forme la base de votre matelas. Celle-ci est composée de mousse polyuréthane offrant un soutien équilibré, ni trop mou ni trop dur, lorsque vous irez vous coucher. Une mousse dune densité de 35Kg/m³ afin de présenter un matelas qui conviendra à tout le monde, peu importe votre morphologie ! Pour terminer, le zone du dessous est une surface respirante finalisant la haute respirabilité du matelas. Optez pour un sommeil revigorant Lassemblage unique qui compose le matelas SNOOP à mémoire de forme est la solution pour tous ceux qui rêvent de passer des nuits paisibles et réparatrices après une dure journée de labeur ! Qui plus est Un matelas facile dentretien qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.