quand changer de matelas

Nettoyage de printemps de votre matelas : Conseils pour le garder frais toute l’année

Voici quelques astuces et conseils pour le nettoyage de votre matelas. À quelle fréquence devez-vous le nettoyer et Comment le nettoyer un matelas.

Vous voulez un matelas propre et frais, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour le nettoyer ? Non seulement il est difficile de nettoyer un matelas, mais cela peut également être coûteux et prendre du temps. Laissez-nous vous expliquer.

Changer de matelas ou laver son matelas ? Quelques conseils

Le nettoyage d’un matelas est difficile, coûteux et prend du temps. La plupart des gens ne nettoient pas leur matelas aussi souvent qu’ils le devraient, ce qui peut entraîner une accumulation de poussière, de saleté et d’allergènes. Laissez-nous vous expliquer comment nettoyer en profondeur votre matelas avant de la changer.

À quelle fréquence une personne doit-elle vraiment nettoyer son matelas ? Idéalement, vous devriez nettoyer votre matelas au moins une fois par an. Toutefois, si vous remarquez qu’il commence à sentir mauvais ou à être sale, vous devrez peut-être le nettoyer plus souvent. Voici quelques conseils pour nettoyer votre matelas :

  1. Passez régulièrement l’aspirateur sur la surface du matelas. Cela aidera à éliminer toute la poussière et la saleté qui s’est accumulée à la surface.
  2. Lavez régulièrement la housse de matelas. Cela permettra de garder le tissu propre et exempt de toute accumulation.
  3. Nettoyez les taches qui peuvent apparaître. Vous pouvez utiliser un détergent doux et un chiffon humide pour enlever les taches.
  4. Laissez le s’aérer régulièrement. Cela aidera à le garder frais et exempt de toute odeur de moisi ou de poussière.

En suivant ces conseils sur l’entretient des matelas , vous pouvez contribuer à garder votre matelas propre et frais toute l’année !

Quand faut til changer de matelas ?

Photo : matelas 180x200de chez Maliterie

En fonction de la fréquence de vos nuits et de votre confort sur votre matelas actuel, vous devrez peut-être le remplacer tous les cinq à dix ans. Toutefois, si vous remarquez que votre matelas actuel commence à s’affaisser ou si vous vous réveillez avec des courbatures, il se peut que vous ayez besoin de le remplacer.

Une personne qui a récemment changé de matelas peut se sentir rafraîchie et revigorée après avoir passé une bonne nuit de sommeil. Elle peut également se sentir plus alerte pendant la journée et être capable de mieux se concentrer.

Si vous vous réveillez avec un dos ou un cou douloureux, il est probablement temps d’acheter un nouveau matelas. Vous vous devriez également envisager de remplacer votre matelas s’il a plus de sept ans ou si vous pouvez sentir les ressorts lorsque vous vous allongez.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir besoin d’un nouveau matelas, essayez de dormir sur le lit d’un ami ou d’un membre de votre famille pendant quelques nuits. Si vous dormez mieux sur leur matelas que sur le vôtre, il est probablement il est temps d’en acheter un nouveau.

Comment choisir un nouveau matelas ?

Le meilleur matelas dépend de vos besoins et préférences individuels. Cela dit, certains facteurs à prendre en compte sont sa fermeté, sa taille et son type. Vous devez également vous assurer qu’il bénéficie d’une bonne garantie. Voici d’autre astuces pour savoir choisir un matelas.

Choisissez le bon niveau de fermeté : Un matelas trop mou ne soutiendra pas correctement votre corps, ce qui entraînera des douleurs dorsales. D’un autre côté, un matelas trop ferme sera inconfortable. Recherchez plutôt un matelas d’une fermeté moyenne.

Taille : Vous devez vous assurer que le matelas est de la bonne taille pour votre cadre de lit.

Quelles sont les tailles des matelas ? Les tailles de matelas varient, mais les plus courantes sont twin, full, queen et king.

MatelasDimensions
1 personne90×190 cm
1 personne XL90×200 cm
2 personnes140×190 cm
2 personnes XL140×200 cm
Queen Size160×200 cm
King Sizematelas 180×200

Type Il existe plusieurs types de matelas, tels que la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts. Tenez compte de vos besoins et de vos préférences pour choisir le type qui vous convient

Garantie : Recherchez un matelas avec une bonne garantie. Vous serez ainsi assuré d’être couvert en cas de défaut.

  • gdegdesign Matelas 140x190 cm en mousse - Knut
    Un matelas mousse tout confort 140 x 190 cm, hauteur 16 cm. Pas cher et économique. Fabriqué en Europe. Garantie 5 ans.
  • IZTOSS Matelas 140x190 - Épaisseur 18cm - Luxe Matelas de Lit d'Adulte - Matelas à Mémoire de Forme - 7 Zones de Confort Mousse Mémoire Adaptative
    TRÈS BON RAPPORT COÛT-EFFICACITÉ : Le matelas utilise une mousse à mémoire de forme haute densité, de haute qualité et à rebond élevé. Des matériaux de haute qualité vous offrent une expérience de sommeil parfaite. SOUTIEN PARFAIT : Un matelas avec une fermeté modérée vous offre un soutien solide. Conception ergonomique pour soulager le stress physique. Les 7 zones de soutien différenciées de ce matelas sauront vous offrir de longues nuits réparatrices ! SUPER RESPIRANT : La conception de la structure en nid d'abeille sur la surface, le système de respiration et de circulation interne du matelas assure la circulation de l'air, ce qui est propice à la transpiration, vous permettant de profiter d'un sommeil confortable toute la nuit. EMBALLAGE SOUS VIDE: Le matelas adopte la technologie d'emballage sous vide. La petite taille du colis vous permet de récupérer facilement votre colis. Après le déballage, le matelas reprend sa forme d'origine après avoir reposé pendant un certain temps.(Après avoir reçu le produit, placez le matelas au soleil, ce qui peut stériliser et favoriser efficacement la santé physique.) EXPÉDITION EN FRANCE: Après commande, le colis sera expédié dans les 2 jours (hors week-end) en France. Le délais de livraison est généralement de 2 à 5 jours.
  • Matelas à mémoire de forme 11 zones différenciées - orthopédie - haute densité
    Neuf: Pro