On a testé la culotte menstruelle : on vous dit tout !

femme heureuse

Elles sont écologiques

C’est étonnant de placer cet argument en premier, mais force est de constater que ce qui fait pencher les consommatrices vers la culotte lavable, c’est le geste écoresponsable. Savez-vous que selon certains blogs spécialisés dans l’écologie, une femme jette en moyenne 10 000 tampons ou serviettes dans sa vie ? Cela représente une somme de déchet considérable. Or, la plupart des tampons et des serviettes classiques sont fabriqués avec des matériaux non biodégradables mais heureusement des fabricants proposent aussi des protections jetables bio sans produits chimiques. Les culottes menstruelles sont écologiques pour deux raisons. D’abord, elles sont fabriquées avec des matières biodégradables et notamment des tissus certifiés GOTS qui est un label qui mesure le respect de l’environnement à différents niveaux de la chaîne de fabrication (matériaux, procédés de fabrication, produits utilisés, traitement des eaux…). Ensuite, elles sont lavables en machine (jusqu’à 30 °) donc réutilisables pour éviter de produire des déchets.

Les culottes menstruelles sont sexy

Avant de se lancer dans l’aventure, on hésite toujours un peu en pensant qu’une culotte de règles ressemble à ces grandes culottes des années 1950. Heureusement, en allant sur le site d’un vendeur de protections hygiéniques écologiques, on trouve des modèles très élégants et même des modèles sexy ! il n’y a donc pas à choisir entre le confort, l’efficacité et l’esthétique. On en trouve dans toutes les formes et dans toutes les couleurs.

Les culottes menstruelles sont confortables

S’il y a bien quelque chose que l’on recherche pendant nos règles, c’est un peu de confort. Or les culottes menstruelles sont fabriquées avec des tissus très doux qui donnent une bonne sensation quand on les porte. De plus, les matériaux qui absorbent les flux laissent notre intimité bien au sec pendant des heures. Il n’y a pas de sensation d’humidité désagréable ni de démangeaisons. Les formes de la culotte épousent parfaitement les formes de notre corps pour offrir un confort optimal. On n’aura aucun mal à les porter même pendant une séance de sport. 

Elles sont très efficaces

Pour un premier essai, on le fait souvent à la maison. En effet, nous sommes nombreuses à nous être inquiétées sur leur efficacité. Effectivement, comment un tissu aussi fin pourrait-il me protéger durant plusieurs heures ? Les culottes menstruelles sont très performantes, aussi bien le jour que la nuit en position allongée. Leur tissu absorbe les flux mêmes les plus importants. Très vite, on n’hésitera pas à sortir sans avoir peur de la tache. On pourra donc les porter durant la totalité de la période, et même quand on a des règles abondantes. Après les avoir testées, on s’aperçoit qu’elles ne présentent que des avantages. Elles sont écologiques, esthétiques, confortables et en plus, ça marche ! De quoi compenser un prix d’achat un peu élevé au départ.

  • Edisio Prise EDISIO Wi-fi 10A On/Off - Enki App
    Avec l'application gratuite ENKI, votre smartphone se transforme en télécommande et vous permet de contrôler votre éclairage et vos appareils électriques, où que vous soyez à tout moment. Cette prise connectée vous permet de créer des programmations horaires personnalisées de manière à optimiser l'utilisation de votre appareil, économiser de l'énergie et/ou simuler une présence pour plus de sécurité. Compatible avec Google Home et Amazon Alexa pour commander votre appareil vocalement.  
  • Culotte Menstruelle Absorbante = 3 tampons - Lavable - Coton - Ecologique - Menstruation - Culotte de Règles - Protection Périodique Hygiénique Flux léger à abondant,M,Noir
  • houblonomicon ; tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la bière
    Neuf