pompe de relevage

Où acheter une pompe de relevage ?

Une pompe de relevage est un dispositif utile en cas d’inondation (cave, maison, cour…). A part cela, elle peut aussi servir pour assainir sa fosse septique ou encore vider un bassin. Toutefois, avant son achat, il est très important de prendre en comptes certains paramètres techniques.

Comment acheter une pompe de relevage ?

Avant de choisir votre pompe de relevage, vos critères d’achat doivent se reposer sur :

Le type d’eau qu’elle peut traiter

Sur le marché, il existe actuellement un grand nombre de variété de pompe de relevage. Par défaut, il y a les appareils qui ne pompent que l’eau claire. Très répandue sur le marché, dans le cas où l’eau comporte trop de salissures ou de particules, elle pourrait s’user plus facilement. Si vous souhaitez donc relever de l’eau chargée, il est important d’acheter une pompe spécifique. A part cela, s’il s’agit d’eau salée ou d’eau usée très chargée (objet solide de plus de 50mm de diamètre), il faut vous procurer une pompe de relevage pour professionnel.

La qualité du flotteur

Le flotteur joue un rôle très important sur une pompe de relevage. Faisant office d’interrupteur, lorsque l’eau atteint un certain niveau, la pompe s’arrête de manière automatique. Pouvant être configurable suivant vos besoins, pour reconnaitre sa fiabilité, il faut à priori vérifier s’il est conforme ou non à la norme IP68. A part cela, il y a également la longueur du câble, la température minimale et maximale qu’il peut supporter ainsi que son angle de commutation.  

Le débit de pompage

A ne pas négliger le débit de pompage varie aussi suivant la marque et le modèle de la pompe. En moyenne, pour un usage personnel, un débit de 14 m3 par heure serait déjà plus que correcte. Outre drainer une cave ou une maison, ce type de pompe peut aussi vider une piscine ou un grand bassin. Toutefois, pour qu’elle puisse assécher un bassin de 10 mètres de profondeur, il faut qu’elle ait une hauteur d’immersion de 5 mètres.

La fonction pompe vide cave

Si vous habitez dans une zone où le risque d’inondation est très important, avant d’acheter ce genre d’appareil, vérifiez s’il a ou non une fonction pompe vide cave. Si ce n’est pas le cas, la pompe ne serait pas en mesure de drainer complètement le sol.

Où faire l’achat de son pompe de relevage ?

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces critères, la seule chose qui vous restera à faire serait d’analyser les prix. Et pour cela, le plus simple c’est de se fier à un guide comparatif d’achat de pompe de relevage. Après cette étape, vous n’aurez juste qu’à faire votre achat dans le magasin indiqué par le comparateur.

  • WATERMATIC Pompe de relevage pour cuisine ou buanderie - WATERMATIC VD110
    La Pompe de relevage pour cuisine ou buanderie VD110 ! Compacte: Très faible encombrement. Complète: 4 raccordements possibles. Pratique : Hauteur de déclenchement très basse : 110 mm. Clapet anti retour et bouchons d'obturation inclus . 3 raccordements possibles. 1 évacuation. Dimensions: 260 x 23
  • AQUASANI Pump - Pompe de relevage - MADE IN FRANCE Garantie 3 ANS
    Pompe de relevage pour salle de bain, cuisine, buanderie Facile d'installation Fabriqué en France et Garanti 3 ans Relevage jusqu'à 4m à la verticale ou 40m à l'horizontale Relevage des eaux grise jusqu'à 60°
  • Pompe de relevage Pedrollo TOP3 0,55kW Automatique avec flotteur EAUX CLAIRES
    Neuf: Pro