construire pisicne hors sol

Piscine enterrée 5 erreurs à éviter

Contrairement à une piscine hors sol, la construction d’une piscine enterrée est largement plus complexe. Et dans la plupart des cas, si on ne s’informe pas très bien, on peut très vite faire des erreurs qui peuvent engendrer des conséquences catastrophiques.

Ne pas se renseigner sur la réglementation en vigueur

Conformément au code de la construction et de l’habitation, tout projet de construction de piscine creusée dans le sol dont la surface est comprise entre 10 à 100 m2 requiert une déclaration de travaux auprès de la commune. Et si jamais, la surface dépasse ce seuil, il faudrait demander un permis de construire.

Outre ces réglementations, n’oubliez surtout pas que d’autres paramètres pourraient également jouer. A cet effet, pour éviter les problèmes, le plus simple serait de se renseigner auprès de la commune concernée.

Ne pas anticiper l’emplacement de la piscine enterrée

Le choix de l’emplacement d’une piscine enterrée ne s’improvise pas. Effectivement, pas comme une piscine hors sol, on peut plus la déplacer après la construction. De ce fait, avant de construire sa piscine, il est vivement conseillé de prendre en considération toute une batterie de paramètres sur son emplacement (aspect esthétique, niveau d’exposition au soleil…)

Ne pas se tourner vers un professionnel reconnu

Sur internet, il existe des vidéos qui expliquent comment construire sa piscine enterrée soi même. Mais comme l’explique ce pisciniste à La Rochelle, c’est n’est pas du tout recommandé de le faire. Avant tout, la construction de ce type de piscine nécessite un terrassement. Et comme vous devriez le savoir, cette opération pourrait demander l’usage d’une pelleteuse. A part cela, pour les finitions (revêtement, raccord, installation système de filtration…), pour qu’elles soient réalisées suivant les normes en vigueurs, il faut qu’elles soient réalisées par des professionnels qui ont de l’expérience. 

Ne pas étudier sérieusement les devis

Les confinements ont donné envie aux français de faire construire leur piscine, en conséquence, le marché a littéralement explosé. Par rapport à cela donc, de plus en plus d’artisans se sont improvisés piscinistes. Afin d’éviter les mauvaises surprises et les imprévues, il faut sérieusement étudier les devis et ne collaborer qu’avec des enseignes renommées.

Ne pas faire de contrôle avant la réception définitive de la piscine

Si vous comptez construire une piscine enterrée dans votre résidence secondaire, vous pourriez manquer de temps pour superviser les travaux. Par contre, lors de la réception définitive de la piscine, il faut impérativement que vous soyez là afin de vérifier s’il y a ou non des choses à revoir.

  • Linxor ® Bâche à bulles ronde, ovale, carrée ou rectangle 180 microns pour piscine intex ou autre. / 29 tailles diponibles
    Le principal avantage de la bâche à bulles concerne la température de l'eau. Elle évite les déperditions calorifiques et permet de maintenir la température de l'eau : une piscine non protégée par une bâche à bulles perd entre 4 et 5°C par nuit. Dimensions : 2.20 x 4.50 mètres - Poids : 2,400 Kg - Épaisseur : 180 Microns Traitement : Anti-UV et Anti-cryptogamique - Composition : Polyéthylène alvéolé – Couleur : Bleu - Utilisable pour une piscine enterrée ou hors sol Si la dimension de votre piscine ne correspond pas à une de ces dimensions, sachez que nos bâches à bulles ne sont pas bordées et ne possèdent pas d'œillets. De ce fait, vous pourrez la redécouper sans aucun problème à la dimension ou à la forme souhaitée Société Française - Notre service SAV est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00. La garantie est de 12 mois.
  • Bache couverture d'hivernage pour piscine enterrée jusqu'à 8x5 m
    Neuf
  • Bache de protection pour piscine enterrée 5x8 metres avec filet d'ecoulement