Comment prendre soin de ses pieds en été

Comment prendre soin de ses pieds en été

Même si les pieds constituent l’une des parties du corps les plus sollicitées, ils sont également la partie que l’on oublie souvent d’entretenir. En été, ils sont soumis à rude épreuve avec toute la variation de température, l’humidité ainsi que la chaleur du soleil qui est spécialement forte. Il s’avère donc nécessaire de connaitre des astuces afin d’en prendre le plus grand soin, tout comme on le fait instinctivement pour le visage par exemple.

Passer de la crème solaire

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les pieds sont aussi fragiles que d’autres endroits du corps humain. Ils sont d’ailleurs très souvent exposés en été du fait du beau temps, et peuvent donc être rapidement sujets à de graves brulures et au coups de soleil pouvant gâcher toutes vos sorties prévues. Il est donc nécessaire pour leur protection d’y passer de la crème solaire afin de les protéger des rayons UV. Et comme l’été rime souvent avec la plage, piscine et autres loisirs mettant en vedette l’eau, il est important de veiller à ce que la crème solaire soit waterproof. Ceci permettra à cette dernière de résister à l’eau. Plus de soucis donc à se faire au moment de mettre ses pieds dans de l’eau.

Bien se sécher les pieds

Il est indispensable en été de veiller à très bien se sécher les pieds après la baignade, et surtout l’espace situé entre les différents orteils.  Ce qu’il ne faut pas faire, c’est porter directement ses chaussures avec des pieds mouillés. Cela n’offre que des inconvénients. En effet, un excès d’humidité est une porte ouverte aux infections et aux champignons. Ayez donc comme réflexe de toujours avoir une serviette réservée au séchage de vos pieds.

Porter des chaussures aérées et assez confortables

Il est inutile de vous employer à enfermer vos pieds dans des chaussures inconfortables. Déjà, en ce qui concerne les tongs, il est important de réserver leur usage pour la piscine ou la plage. Aussi, les chaussures choisies ne doivent pas provoquer des frottements ou comprimer les orteils.

Hydrater les pieds

Les pieds sont dépourvus de glandes sébacées, ce qui les rend très vite sujets à la sécheresse. Il est alors recommandé de les hydrater en utilisant des soins nourrissants. La crème utilisée doit pouvoir hydrater jusqu‘en profondeur des talons et ne doit pas être trop riche.

En suivant ces conseils, vous êtes certain d’avoir des pieds en bonne santé pour tout l’été.

  • Voesh Soin des pieds Voesh - Pedi in Box Deluxe Citron
    Découvrez VOESH et son soin innovant Pedi in Box Deluxe 4 Step CITRON . Pedi in Box est un traitement en 4 étapes. Chaque soin Spa Pedicure est emballé individuellement pour une hygiène irréprochable. Enrichi avec des ingrédients clés pour donner à vos pieds la nutrition dont ils ont besoin. Pour prendre soin
  • Scholl - Velvet Smooth Express Pedi - Rape électrique rose aux cristaux de diamants anti-callosités pour les pieds
    DOUCEUR ET SOIN : La Râpe électrique Velvet Smooth Scholl permet d'éliminer les peaux dures en un tour de main. Cette râpe électrique adoucit la peau en éliminant les callosités dures et tenaces en quelques minutes grâce à ses rouleaux interchangeables en cristaux de diamants. La peau sèche de vos pieds sera éliminée tout en douceur avec le rouleau gommant. GAMME DOUCEUR : Obtenez des pieds doux et lisses sans effort pour une sensation de bien-être. Les recharges et râpes Scholl vont devenir votre nouvelle routine de soins des pieds. Cette râpe fonctionne avec des rouleaux interchangeables. Les recharges Scholl sont les suivantes : Grain Ultra Exfoliant, Finition Parfaite, Gommage, Douceur, Grain Exfoliant et Extra Exfoliant. ERGONOMIQUE ET ETANCHE : Cette râpe au design ergonomique est étanche aux éclaboussures d'eau et fonctionne avec des piles. Quatre piles AA sont incluses dans le pack pour que votre râpe soit prête à l'emploi. Grâce à ces courbes arrondies cette râpe est très simple d'utilisation, elle peut passer par des zones spécifiques et n'applique pas trop de pression sur la peau. CORNE ET CALLOSITES : Elle élimine la corne et les callosités sous les pieds en laissant vos pieds beaux et doux sans effort pour un résultat longue durée. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de vitesses Scholl s'adapte mieux à vos besoins QUALITE SCHOLL : Montrez à vos pieds à quel point vous les aimez en utilisant la gamme Scholl Velvet Smooth spécialement conçue pour eux. Retrouvez les rouleaux de remplacement, les crèmes pour pieds, les râpes manuelles et électriques pour prendre soin de vos pieds et les rendre toujours plus doux.
  • BABYBJORN - Chaise Haute, Blanc/Gris