Comment prendre soin de ses pieds en été

Comment prendre soin de ses pieds en été

Même si les pieds constituent l’une des parties du corps les plus sollicitées, ils sont également la partie que l’on oublie souvent d’entretenir. En été, ils sont soumis à rude épreuve avec toute la variation de température, l’humidité ainsi que la chaleur du soleil qui est spécialement forte. Il s’avère donc nécessaire de connaitre des astuces afin d’en prendre le plus grand soin, tout comme on le fait instinctivement pour le visage par exemple.

Passer de la crème solaire

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les pieds sont aussi fragiles que d’autres endroits du corps humain. Ils sont d’ailleurs très souvent exposés en été du fait du beau temps, et peuvent donc être rapidement sujets à de graves brulures et au coups de soleil pouvant gâcher toutes vos sorties prévues. Il est donc nécessaire pour leur protection d’y passer de la crème solaire afin de les protéger des rayons UV. Et comme l’été rime souvent avec la plage, piscine et autres loisirs mettant en vedette l’eau, il est important de veiller à ce que la crème solaire soit waterproof. Ceci permettra à cette dernière de résister à l’eau. Plus de soucis donc à se faire au moment de mettre ses pieds dans de l’eau.

Bien se sécher les pieds

Il est indispensable en été de veiller à très bien se sécher les pieds après la baignade, et surtout l’espace situé entre les différents orteils.  Ce qu’il ne faut pas faire, c’est porter directement ses chaussures avec des pieds mouillés. Cela n’offre que des inconvénients. En effet, un excès d’humidité est une porte ouverte aux infections et aux champignons. Ayez donc comme réflexe de toujours avoir une serviette réservée au séchage de vos pieds.

Porter des chaussures aérées et assez confortables

Il est inutile de vous employer à enfermer vos pieds dans des chaussures inconfortables. Déjà, en ce qui concerne les tongs, il est important de réserver leur usage pour la piscine ou la plage. Aussi, les chaussures choisies ne doivent pas provoquer des frottements ou comprimer les orteils.

Hydrater les pieds

Les pieds sont dépourvus de glandes sébacées, ce qui les rend très vite sujets à la sécheresse. Il est alors recommandé de les hydrater en utilisant des soins nourrissants. La crème utilisée doit pouvoir hydrater jusqu‘en profondeur des talons et ne doit pas être trop riche.

En suivant ces conseils, vous êtes certain d’avoir des pieds en bonne santé pour tout l’été.

  • Vita Mare Vita Maré Crème Soin des Pieds 100ml
    Vita Mare Crème Soin des Pieds offre une douceur veloutée à vos pieds. Il aide à hydrater et à nourrir la peau. Cette combinaison a été produite pour donner à la peau une douceur et une fraîcheur plus équilibrées. Le tout avec les bienfaits des minéraux et oligo éléments de la Mer Morte. Effet beauté :
  • Chaussures de bébé en Cuir Souple avec Mocassins Semelles en Daim pour Enfants Chaussures Tout-Petit garçons Filles (0-6 Mois, Chaton)
    Cuir souple meterial - Toutes les chaussures à semelle souple sont en cuir, doux et confortable. Le cuir est sûr et durable, il protège bien les pieds du bébé. Motif mignon - La surface des chaussures de bébé en cuir souple ajoute des motifs mignons (étoiles, petit tracteur vert et chats paresseux). La conception générale est simple et généreuse, et les enfants sont plus susceptibles de l’aimer. La chose la plus importante est que ce bambin porte des chaussures sans accessoires supplémentaires qui ne blesseront pas le bébé par inadvertance. Antidérapant et léger - Les chaussures antidérapantes pour tout-petits permettent au bébé de marcher librement à la maison ou sur la pelouse. L’avant du mocassin a suffisamment de largeur pour permettre aux orteils du bébé de bouger librement à l’intérieur. Les chaussures de lumière avant le marcheur ne laisseront pas le bébé porter de fardeau ni se sentir fatigué. Faites le premier pas - apprendre à marcher est le comportement des enfants qui grandissent. Les parents sont le guide, les chaussures à semelles souples sont des produits auxiliaires destinés à promouvoir le mouvement et le développement naturels du pied chez les nourrissons, les bébés et les tout-petits. Nous espérons que ce cadeau permettra aux bébés de vivre une expérience chaleureuse et de mieux prendre soin de leur croissance. Choix approprié - Veuillez mesurer le pied de votre bébé pour un ajustement optimal et vérifiez soigneusement sa taille avant d’acheter. Nous espérons que ces chaussures pour tout-petits pourront vous offrir, à vous et à votre bébé, une expérience merveilleuse.
  • NATURWAREN ITALIA Srl Naturwaren Italia AllgaSan Soin des Pieds Soin des Pieds Fatigue 350gr
    Naturwaren Italie Sels d'AllgaSan pour bain de pieds Pieds Traitement Fatigue Montez pour prendre soin de vos pieds depuis le nettoyage. Ils procurent une agreable sensation de fraicheur et de bien-etre, ideal pour les pieds fatigues, enfles ou douloureux. Ils reduisent le gonflement et la douleur, stimulent