Protégez votre appartement

Protégez votre appartement

Selon les chiffres publiés par l’INSEE, plus de 600 000 cas de cambriolage ont été recensés en France en 2019. De ces statistiques très évocatrices du niveau d’exposition des ménages aux actes de cambriolage, on comprend aisément que le risque est grand et qu’il est important de prendre des dispositions afin de protéger sa maison. Si pendant longtemps, les maisons individuelles ont été les cibles favorites des cambrioleurs, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même les résidences sécurisées et les appartements ne sont pas épargnés. Pour vous mettre à l’abri du cambriolage, la solution idéale serait de procéder à l’installation d’un système de sécurité.

Les points d’effraction à surveiller

De nombreuses études effectuées sur les cas de cambriolages réussis ou non ont permis de voir que la porte d’entrée et les fenêtres constituent les premiers points auxquels les cambrioleurs s’attaquent afin de s’introduire dans les maisons ou appartements.

Pour une maison individuelle, les entrées possibles sont nombreuses. On peut évoquer par exemple la porte principale, la porte du garage, la baie vitrée, les fenêtres, etc. Bien qu’il y ait moins de points d’effraction au niveau de ce type de bien, la protection de son appartement est tout aussi primordiale, pour réduire les risques de cambriolage, notamment par le biais d’une alarme. De fait, même dans un appartement, vous n’êtes pas à l’abri des cambriolages. Si pour la majorité des cas de vol en appartement à partir d’un certain niveau du bâtiment, les voleurs passent par la porte d’entrée principale, ils peuvent aussi s’introduire dans votre appartement par le toit ou les velux si l’appartement est situé au dernier étage. De ce fait, on comprend que les appartements sont davantage exposés. Étant donné qu’ils sont en hauteur, il n’y a pratiquement aucune vue sur les voleurs depuis la rue. Ainsi, ceux-ci commettent leur forfait en toute impunité.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour sécuriser les appartements, même en votre absence.

alarme ; alarme maison ; protection appartement

Protéger son appartement : où et comment installer une alarme ?

Lorsque vous venez d’intégrer votre nouvel appartement, je vous conseille de faire une analyse des potentiels points d’effraction qui existent. Faites une étude de toute la configuration de l’appartement. Si possible, mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur et simulez les effractions possibles. Ainsi, en fonction des points d’effraction qui auraient été décelés, vous allez pouvoir procéder à l’installation des solutions de protection adaptées.

Pour la protection de son appartement, l’alarme est l’une des solutions les plus recommandées, notamment parce qu’elle peut facilement faire fuir les voleurs ou donner l’alerte. En outre, son installation ne nécessite pas de grands travaux, surtout s’il s’agit d’une alarme sans fil.

Toutefois, notez que lorsque vous êtes dans un immeuble, il faudra vous conformer aux exigences de la copropriété. En l’espèce, les kits alarmes avec sirène ne sont pas admis. Votre choix doit donc porter sur une alarme sans sirène. Par ailleurs, l’installation de l’alarme ne doit pas inclure les parties communes, afin de respecter l’intimité de chaque habitant. Il est de même interdit de filmer la voie publique.

Dans tous les cas, pour optimiser le niveau de sécurité, vous pouvez aussi opter pour une solution plus complète, l’alarme avec télésurveillance. Cette dernière vous permet de combiner le dispositif d’alerte à un dispositif de surveillance à distance, qui permet de faire intervenir des agents de sécurité en cas de problème.

  • Daewoo Système d'alarme connectée - Wifi - GSM
    Pourquoi Choisir Ce Système D'alarme? Grâce A Ce Système D'alarme Connecté Et Évolutif, Protégez Efficacement Et Simplement Votre Domicile. Rajoutez Autant D'accessoires Que Nécessaire Pour Sécurisez Totalement Votre Appartement Ou Votre Maison. Grâce À L'application Gratuite Daewoo Home Connect, Gérez Tous Vos Périphériques De Sécurité Sur Une Seule Application. Installation Simple Et Rapide Il Vous Suffit D’avoir Une Connexion Internet Wifi En 2.4ghz Et De Configurer Simplement Vos Appareils En Suivant Les Indications Sur L’application. Automatisation Créez Des Scénarios De Fonctionnement De Vos Appareils, Simulez Une Présence À Votre Domicile, Programmez Le Fonctionnement Sur Des Plages Horaires Économique Pas D’abonnement Mensuel Sur L’utilisation De Nos Produits De Sécurité Ou Domotique Contrôlez À Distance Avec L’application Daewoo Home Connect, Pilotez Vos Appareils À L’aide De Votre Smartphone Depuis N’importe Quel Endroit Dans Le Monde. Évolutif De Nombreux Nouveaux Appareils Vont Sortir Régulièrement Pour Compléter Votre Installation Et Vous Permettre De Rentrer Facilement Et À Moindre Coût Dans Le Monde De La Maison Connectée Voix Pilotez Vos Appareils À La Voix Avec Amazon Alexa Ou Bien Google Home (disponible Sur Certains Appareils Uniquement) Avantages Produit Accessoires : Ajoutez Un Nombre Illimité D'accessoires Ajoutez Des Caméras De Surveillance Pour Plus De Sécurité Application : Daewoo Home Connect Disponible Sur Ios Et Android (aucun Frais Additionnels) Notifications Sur Le Téléphone En Cas De Détection De Mouvement Autres : Manuel D'utilisation En Français Et Anglais Supports De Fixation Inclus. Piles Incluses Simple D'installation - Daewoo - Système D'alarme Connectée - Wifi - Gsm
  • Fucnen Housse de Protection pour vélo d'appartement Vertical, Anti-Pluie Soleil et poussière pour vélo d'appartement à l'intérieur à l'extérieur protège Votre vélo d'appartement Loin des Chats
    Housse universelle pour vélo d'appartement : notre housse de vélo d'exercice s'adapte à la plupart des vélos d'appartement de taille standard. Dimensions : 140 cm (longueur) x 60-30 cm (largeur) x 135-120 cm (hauteur). Conseils : veuillez mesurer soigneusement avant d'acheter les dimensions de votre vélo d'appartement, y compris le plus long, le plus haut et le plus large. Matériau robuste et protection durable et imperméable : tissu Oxford imperméable 420D épais et résistant offrant une protection de qualité supérieure contre les conditions météorologiques défavorables. Protégez votre vélo de spinning contre les éléments : soleil, pluie, vent, neige, glace, poussière, saleté, rayures Bien construite : double couture pour une housse de vélo droite extra durable et fiable ; coutures soudées garantissant qu'aucune pluie ne passe à travers la housse ; également conçu avec le cordon de fermeture, cordon de serrage pratique pour un ajustement parfait, maintient la housse bien fixée et empêche la housse de glisser ou de s'envoler. Sécurité pour les enfants et les animaux de compagnie : excellent pour empêcher les enfants de jouer dessus. Protège le vélo stationnaire des animaux domestiques, par exemple : les chats grattent les sièges. Facile à utiliser : clips sur le dessus de la housse de vélo d'appartement, des lignes de guidage pour centrer la housse, ce qui la rend plus facile à mettre et à enlever la housse du vélo d'appartement. Conçu pour le rangement en intérieur et en extérieur.
  • LABGREY Stationary Indoor Cycling Exercise Bike w/ Heart Rate Sensor, 2021 Vers
    Neuf