Protégez votre appartement

Protégez votre appartement

Selon les chiffres publiés par l’INSEE, plus de 600 000 cas de cambriolage ont été recensés en France en 2019. De ces statistiques très évocatrices du niveau d’exposition des ménages aux actes de cambriolage, on comprend aisément que le risque est grand et qu’il est important de prendre des dispositions afin de protéger sa maison. Si pendant longtemps, les maisons individuelles ont été les cibles favorites des cambrioleurs, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même les résidences sécurisées et les appartements ne sont pas épargnés. Pour vous mettre à l’abri du cambriolage, la solution idéale serait de procéder à l’installation d’un système de sécurité.

Les points d’effraction à surveiller

De nombreuses études effectuées sur les cas de cambriolages réussis ou non ont permis de voir que la porte d’entrée et les fenêtres constituent les premiers points auxquels les cambrioleurs s’attaquent afin de s’introduire dans les maisons ou appartements.

Pour une maison individuelle, les entrées possibles sont nombreuses. On peut évoquer par exemple la porte principale, la porte du garage, la baie vitrée, les fenêtres, etc. Bien qu’il y ait moins de points d’effraction au niveau de ce type de bien, la protection de son appartement est tout aussi primordiale, pour réduire les risques de cambriolage, notamment par le biais d’une alarme. De fait, même dans un appartement, vous n’êtes pas à l’abri des cambriolages. Si pour la majorité des cas de vol en appartement à partir d’un certain niveau du bâtiment, les voleurs passent par la porte d’entrée principale, ils peuvent aussi s’introduire dans votre appartement par le toit ou les velux si l’appartement est situé au dernier étage. De ce fait, on comprend que les appartements sont davantage exposés. Étant donné qu’ils sont en hauteur, il n’y a pratiquement aucune vue sur les voleurs depuis la rue. Ainsi, ceux-ci commettent leur forfait en toute impunité.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour sécuriser les appartements, même en votre absence.

alarme ; alarme maison ; protection appartement

Protéger son appartement : où et comment installer une alarme ?

Lorsque vous venez d’intégrer votre nouvel appartement, je vous conseille de faire une analyse des potentiels points d’effraction qui existent. Faites une étude de toute la configuration de l’appartement. Si possible, mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur et simulez les effractions possibles. Ainsi, en fonction des points d’effraction qui auraient été décelés, vous allez pouvoir procéder à l’installation des solutions de protection adaptées.

Pour la protection de son appartement, l’alarme est l’une des solutions les plus recommandées, notamment parce qu’elle peut facilement faire fuir les voleurs ou donner l’alerte. En outre, son installation ne nécessite pas de grands travaux, surtout s’il s’agit d’une alarme sans fil.

Toutefois, notez que lorsque vous êtes dans un immeuble, il faudra vous conformer aux exigences de la copropriété. En l’espèce, les kits alarmes avec sirène ne sont pas admis. Votre choix doit donc porter sur une alarme sans sirène. Par ailleurs, l’installation de l’alarme ne doit pas inclure les parties communes, afin de respecter l’intimité de chaque habitant. Il est de même interdit de filmer la voie publique.

Dans tous les cas, pour optimiser le niveau de sécurité, vous pouvez aussi opter pour une solution plus complète, l’alarme avec télésurveillance. Cette dernière vous permet de combiner le dispositif d’alerte à un dispositif de surveillance à distance, qui permet de faire intervenir des agents de sécurité en cas de problème.

  • GLOBO Un plafonnier Á DEL de 12 watts très moderne pour votre appartement
    Luminaire Eclairage d'intérieur Plafonnier d'intérieur Plafonnier GLOBO, Description Une éclairage plafonnier classique - la solution idéale pour presque toutes les pièces d'habitation! Avec cette lampe vous ne pouvez pas faire de traviole. Fabriquée en chrome, cette lampe séduit avec ses
  • 27 x 25 cm Vélo Gel Housse de siège FUCNEN Coussin de Siège de Vélo d'exercice Le Plus Confortable grande taille, très confortable, avec housse imperméable qui protège de la pluie et de la poussière
    27 x 25 cm (longueur x largeur) Coussin de Protection en Gel pour Selle de Vélo: Protection en gel souple pour un meilleur confort et une expérience de cyclisme plus agréable. Votre fessier appréciera. Dites adieu aux lendemains douloureux. Texture antidérapante Couvre Selle Gel de: La texture antidérapante sur le dessous du coussin est conçue pour éviter les glissements et absorber les chocs, et vous fournir une expérience de conduite agréable. Installation facile Housse Selle Velo Gel: Installation rapide et facile. Rapide à mettre et à enlever. FUCNEN Housse Selle Velo Confortable Avec housse de selle imperméable: S'adapte à la plupart des selles de vélo, protégez votre selle de l'eau et de la poussière lors du stationnement par jour de pluie ou sur la route poussiéreuse. Dimensions de la Housse de Selle: 27 x 25 cm (longueur x largeur). Très très important: Veuillez vérifier la taille de la selle de votre vélo avant d’acheter.
  • GLOBO Un plafonnier à DEL très moderne pour votre appartement
    Luminaire Eclairage d'intérieur Plafonnier d'intérieur Plafonnier GLOBO, Description Un plafonnier élégante pour votre maison. Cette lampe vous certainement convainc avec sa élégance et son design unique. L'abat-jour carré fait l'ambiance agréable partout. En plus, cette lampe s'adapte