séchoir à linge

Quel séchoir à linge acheter pour sa salle de bain ?

Savez vous qu’en utilisant un étendoir à linge, vous pouvez réduire jusqu’à 15% vos factures en électricité ? En plus de cela, contrairement à un sèche-linge, le séchoir détériore moins vos vêtements.

Entièrement modulable et ne demandant pas trop de place, un étendoir pourrait très bien être disposer dans une salle de bain. Et pour vous permettre de dénicher le séchoir à linge qui vous convient le mieux, voici quelques conseils.

Comment choisir l’étendoir à linge adapté pour sa salle de bain ?

Le type de séchoir

  • Séchoir rabattable

Sur le marché, il existe actuellement une large sélection de séchoirs rabattables. Surtout adapté pour les petits espaces, ce type d’étendoir pourrait être moduler selon vos besoins.  

  • Séchoir pour baignoire

Pour sécher rapidement vos sous vêtements, petites serviettes et chaussettes, il vaut mieux se procurer d’un séchoir pour baignoire.

  • Etendoir à linge plafond

Si vous habitez dans un studio ou un petit appartement, il serait intéressant d’acheter un étendoir à linge plafond. Outre être très pratique, il peut aussi participer à la décoration de votre salle de bain.  

  • Enrôleur cordes à linges

Pour les familles nombreuses qui habitent en appartement, opter pour un enrôleur cordes à lignes serait l’une des meilleures alternatives. Son plus grand atout, c’est lorsqu’il est inutilisé, vous pouvez très bien le rétracter.

séchoir à linge salle de bain

La capacité de charge de l’étendoir

Mise à part le type, la capacité de charge est un critère de choix très important. En effet, pour un ménage composé de deux personnes par exemple, il serait judicieux que le séchoir ait une capacité d’étendage de 10 mètres au minimum.

La matière et la solidité

Sur le marché, les séchoirs d’entrée de gamme les plus répandus sont conçus avec du plastique. Pas chers, ils ne sont toutefois pas très robustes. A part cela, on a également les étendoirs en métal.  Assez solide, son seul inconvénient, c’est qu’il pourrait entrainer des effets corrosifs avec le temps. Enfin, il y a les séchoirs en acier inoxydable. Ultra fiable, non seulement il dispose d’une capacité de charge intéressante, mais il est également invulnérable à la rouille et à la corrosion.

Les avantages d’utiliser un séchoir à linge

Le premier avantage d’un séchoir à linge pour salle de bain c’est qu’il est avant tout très facile à installer. Après, il permet également de gagner de la place. Et comme il a été dit, il est aussi écologique et peut rallonger considérablement la durée de vie de vos vêtements.

  • mDesign échelle pour Serviettes Pose Libre pour la Salle de Bain – Porte-Serviette Design sur Pied à 4 Rails en métal – Porte-Serviette INOX à Poser ou Porte-vêtement ou Porte-journaux – Noir Mat
    SUPPORT PRATIQUE : Avec ses 4 barres, le porte-serviette échelle offre suffisamment d’espace pour plusieurs serviettes, gant de toilette ou des vêtements – un support pratique à portée de main. DESIGN ASTUCIEUX : Le porte-serviette à poser bénéficie de pieds décoratifs conçus de façon à garder les serviettes jetées hors du plancher, de sorte qu’elles restent sèches à tout moment. UTILISATION FACILE : L'échelle porte-serviette peut être penché contre le mur et aisément déplacé si nécessaire. Les accessoires de montage requis pour l’assemblage sont inclus. CONFECTION DE QUALITÉ : Pour sa longévité, porte-serviette salle de bain design est fait en métal robuste avec revêtement antirouille. Il peut simplement être essuyé avec un chiffon humide. GAIN DE PLACE : Avec sa taille de 48,9 cm x 13,3 cm x 166,4 cm, le porte-serviette design peut être utilisé librement dans la plupart des salles bains ou des chambres.
  • WENKO Etendoir radiateur séchoir linge radiateur Twin longueur d'étendoir 110 cm
    Neuf
  • Juwel Séchoir à linge Samba 200, étendoir suspendu, abaissé jusqu'à 120 cm