Qu’est-ce-que l’implantologie ?

Il  y a de nombreux conseils et astuces que nous pouvons aborder en termes de soins dentaires. Cependant, il importe aussi de connaître en quoi consistent ces soins, c’est le cas de l’implantologie. C’est une technique de plus en plus performante et qui a pour but de remplacer une dent absente ou manquante. Très coûteuse mais très efficace, l’implant dentaire est une alternative idéale au dentier ou au bridge. Dans cet article, nous répondons aux questions récurrentes sur l’implantologie.

Implantologie : définition

L’implantologie est une technique éprouvée permettant de remplacer une dent naturelle par une dent artificielle. Pour que l’implant dentaire soit convenablement fixé dans la gencive, il faut fixer une racine artificielle dans l’os. C’est sur cette racine artificielle que le dentiste place une couronne pour compléter la dent de remplacement.

Notons que la pose de l’implant dentaire nécessite une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Pour être qualifiés de spécialiste en implantologie, le chirurgien-dentiste, le parodontiste ou le chirurgien buccal et maxillo-facial comme celui de ce centre dentaire ville st laurent à Montréal doit avoir suivi une formation poussée dans la pose d’implant dentaire.

Comment appelle-t-on un implant dentaire ?

L’implant dentaire est un dispositif de soins dentaires utilisé dans le but de remplacer une dent naturelle. Bien entendu, il est tout à fait possible pour le centre dentaire de remplacer plusieurs dents si besoin. Toutefois, le nombre de dents manquantes à remplacer a un impact sur le dispositif à mettre en place. Ainsi, s’il y a 2 ou plusieurs dents à remplacer, il faut prévoir une prothèse, un pont ou une couronne artificielle.  

Quelle matière pour implant dentaire ?

En général, la moitié supérieure de l’implant dentaire en soins dentaires est faite en céramique. Compte à la racine artificielle, elle est souvent en titane. Ces matières ont été choisies car suite aux essais cliniques, il a été prouvé que ces composants ne sont pas néfastes pour la cavité bucco-dentaire.

Quels sont les risques d’un implant dentaire ?

conseils santé

Grâce aux nouvelles technologies en termes de soins dentaires, les risques de l’implant dentaire sont minimes. Comme pour la dent naturelle, les risques se situent surtout au niveau du manque de soins à apporter au dispositif. Ainsi, même un implant dentaire a besoin d’être nettoyé et entretenu comme une dent naturelle. Le patient ne doit pas non plus présenter de carence en calcium pour garder la solidité des os de la mâchoire.

Pourquoi un implant dentaire coûte si cher ?

Compte tenu du travail du dentiste, de la matière et des machines utilisées, il est normal que l’implant dentaire soit coûteux par rapport aux autres dispositifs de soins dentaires. De plus, les implants dentaires, que ce soit la pose ou la confection, ne font pas l’objet de remboursement par la Sécurité Sociale. En tout cas ce n’est pas le cas en France.

Pour être plus précis, il faut préciser que l’acte prothétique en soi est difficile à réaliser. A part cela, l’ensemble du plateau technique utilisé par le chirurgien-dentiste en implantologie est à la pointe des nouveautés et sans oublier les frais et charges liés au fonctionnement du cabinet dentaire (entretien, personnel, impôts, etc.).

  • Modèle de dents pour l'éducation - Modèle d'opération de levage du sinus maxillaire - Modèle oral de dents dentaires pour adultes - pour outil de démonstration standard de modèle d'enseignement médica
    Conception 1:1 : Sinus maxillaire simulé et reconstruction de la structure du tissu maxillaire buccal, conception proportionnelle 1:1, utilise la conception de la dent manquante, a des gencives simulées, cela équivaut à une opération humaine réelle. Outil de pratique : il peut également être utilisé dans les cliniques dentaires pour les exercices de pratique des implants sur les patients. afin que les débutants puissent rapidement saisir la source des racines et éviter les erreurs. Outil d'étude : dédié aux écoles dentaires et aux unités de formation pour enseigner aux étudiants le processus de formation et de formation en implantologie. Ce modèle peut aider les étudiants à saisir et à comprendre plus clairement, afin d'améliorer l'effet pédagogique. Matériau : utilisant un matériau en résine polymère, les gencives sont constituées d'un matériau de simulation élastique et il n'y a pas d'odeur pendant l'utilisation. Vous permet de fonctionner avec plaisir. Proportion : 1:1 C'est un matériel d'enseignement et d'apprentissage pratique indispensable pour les études dentaires.
  • Qu'est-ce que le baroque ? par Henriette Levillain
  • Mamaquilla - engrais racinaire et bouturage bio - 3 litres vaalserberg garden